1. #1
    Anonyme
    Salut à tous !

    J'arrive en PVT au Canada en janvier, mais j'hésite encore entre Vancouver et Toronto.
    Je suis plutôt nature ce qui me faisait pencher plutôt pour Vancouver, mais Toronto m'attire également, mais pour le côté culturel.
    Je travaille dans la communication/publicité - je pense qu'à ce niveau là il y a plus d'opportunités professionnelles à Toronto, non ?

    Certains d'entre vous auraient ils vécu dans ces 2 villes ?

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Lau,

    Je ne connais pas Vancouver mais je vis depuis bientôt 11 ans à Toronto.
    Ma première question : es-tu bilingue ?
    Que ce soit pour Toronto ou Vancouver, si tu souhaites travailler dans ton domaine, il te faut un anglais irréprochable (surtout dans la communication).

    Si c'est le cas, sachez que Toronto est la première ville économique du Canada, il y a beaucoup d'opportunité d'emploi, le marché est plutôt dynamique et parler français est un réel avantage dans les villes anglophones.

    N'hésite pas à consulter nos dossiers :
    Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
    Tout savoir sur le PVT à Vancouver - pvtistes.net

    Concernant la nature du côté de Toronto, il y a le parc Algonquin qui est immense (10 fois plus grand que Toronto) et tu pourras y aller en excursion durant un weekend en louant un cottage pour vivre ton rêve canadien :
    https://pvtistes.net/forum/photos-de...te-indien.html
    Vivez un week-end de rêve au milieu de nulle part
    https://pvtistes.net/forum/lontario/...e-toronto.html

    Dans la ville, il y a beaucoup de parcs contrairement à ce que les gens pensent, Toronto est une ville assez verte
    Voici une list exhaustive de tous les parcs de la ville : Parks, Forestry and Recreation : Parks Listing