1. #1
    Anonyme
    Salut à tous !

    J'arrive en PVT au Canada en janvier, mais j'hésite encore entre Vancouver et Toronto.
    Je suis plutôt nature ce qui me faisait pencher plutôt pour Vancouver, mais Toronto m'attire également, mais pour le côté culturel.
    Je travaille dans la communication/publicité - je pense qu'à ce niveau là il y a plus d'opportunités professionnelles à Toronto, non ?

    Certains d'entre vous auraient ils vécu dans ces 2 villes ?

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Lau,

    Je ne connais pas Vancouver mais je vis depuis bientôt 11 ans à Toronto.
    Ma première question : es-tu bilingue ?
    Que ce soit pour Toronto ou Vancouver, si tu souhaites travailler dans ton domaine, il te faut un anglais irréprochable (surtout dans la communication).

    Si c'est le cas, sachez que Toronto est la première ville économique du Canada, il y a beaucoup d'opportunité d'emploi, le marché est plutôt dynamique et parler français est un réel avantage dans les villes anglophones.

    N'hésite pas à consulter nos dossiers :
    Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
    Tout savoir sur le PVT à Vancouver - pvtistes.net

    Concernant la nature du côté de Toronto, il y a le parc Algonquin qui est immense (10 fois plus grand que Toronto) et tu pourras y aller en excursion durant un weekend en louant un cottage pour vivre ton rêve canadien :
    https://pvtistes.net/forum/photos-de...te-indien.html
    Vivez un week-end de rêve au milieu de nulle part
    https://pvtistes.net/forum/lontario/...e-toronto.html

    Dans la ville, il y a beaucoup de parcs contrairement à ce que les gens pensent, Toronto est une ville assez verte
    Voici une list exhaustive de tous les parcs de la ville : Parks, Forestry and Recreation : Parks Listing

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je réponds à toutes les questions à propos de Toronto dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...r-toronto.html


  3. #3
    Anonyme
    Merci pour ta réponse Mathieu

    Oui je parle anglais, j'ai vécu en Australie 3 ans pendant dans mes études, et je travaille en anglais dans mon job.

    C'est vrai qu'on entend souvent que Toronto n'est pas une ville verte.
    Et ce dont j'ai peur c'est de me retrouver dans une grosse ville étouffante, j'habite à Paris en ce moment et je cherche vraiment un autre rythme de vie. C'est pour ça que j'avais des doutes sur Toronto.
    Le parc dont tu me parles est à 3h de route de Toronto c'est ça? Y a t-il plus de verdure plus proche, dans la ville ?
    Et au niveau du temps, je crois qu'on est quand même sur des températures relativement basses en hiver, contrairement à Vancouver.

    Concernant l'emploi, je vois souvent sur les forums qu'il est très difficile de se démarquer sur le marché du travail dans le Canada anglophone, du fait que l'anglais ne soit pas notre langue maternelle, et qu'il est du coup moins compliqué de trouver du travail au Québec. Qu'en penses-tu?

  4. #4
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Message de LauH
    Merci pour ta réponse Mathieu

    Oui je parle anglais, j'ai vécu en Australie 3 ans pendant dans mes études, et je travaille en anglais dans mon job.

    C'est vrai qu'on entend souvent que Toronto n'est pas une ville verte.
    Et ce dont j'ai peur c'est de me retrouver dans une grosse ville étouffante, j'habite à Paris en ce moment et je cherche vraiment un autre rythme de vie. C'est pour ça que j'avais des doutes sur Toronto.
    Le parc dont tu me parles est à 3h de route de Toronto c'est ça? Y a t-il plus de verdure plus proche, dans la ville ?
    Et au niveau du temps, je crois qu'on est quand même sur des températures relativement basses en hiver, contrairement à Vancouver.

    Concernant l'emploi, je vois souvent sur les forums qu'il est très difficile de se démarquer sur le marché du travail dans le Canada anglophone, du fait que l'anglais ne soit pas notre langue maternelle, et qu'il est du coup moins compliqué de trouver du travail au Québec. Qu'en penses-tu?
    Hello Lau,

    si tu aimes la nature et que tu veux voir qqch de different de Paris, je te conseille vivement Vancouver. Je ne connais pas Toronto, je suis arrivée au Canada il y a seulement 2 mois, mais je suis tombée amoureuse de Vancouver. C'est une ville très nature et tournée sur le sport et très decontractée. Je ne m'attendais pas à grand chose en arrivant (je n'aime pas vraiment les grandes villes) mais à Vancouver je me sens bien. Et puis la region de British Colombia offre un choix immense en paysages: j'ai déja fait Vancouver Island, Kamloops et plus au nord Prince George et ce que je peux te dire, c'est qu'a chaque fois, ce sont des paysages complètement différents.
    Les canadiens que j'ai pu rencontré me disent tous que niveau qualité de vie, Vancouver et Montreal sont les 2 villes au Canada ou il fait bon vivre. Apres paramètre important à prendre en compte : tu vas arriver en hiver et selon mes connaissances, ici en hiver il pleut quasiment tout le temps et tu vois peu le soleil.
    Niveau boulot, je ne sais pas, je ne cherche pas vraiment à avoir un boulot sur Vancouver. Mais il semblerait qu'en parlant anglais, c'est assez facile de trouver des petits boulots alimentaires....mais assez compliqué de trouver un logement.
    En tout cas, quelle que soit la ville que tu choisiras pour arriver au Canada, rien n'est définitif, tu peux facilement changer de région. ..moyennant quelques centaine de dollars
    Ah oui et le BC, si t'es un peu juste niveau argent, c'est apparemment la région la plus cher du Canada.... Je ne peux pas comparer mais effectivement je trouve la vie assez cher ici.

  5. #5
    Anonyme
    Message de Lolalola
    Hello Lau,

    si tu aimes la nature et que tu veux voir qqch de different de Paris, je te conseille vivement Vancouver. Je ne connais pas Toronto, je suis arrivée au Canada il y a seulement 2 mois, mais je suis tombée amoureuse de Vancouver. C'est une ville très nature et tournée sur le sport et très decontractée. Je ne m'attendais pas à grand chose en arrivant (je n'aime pas vraiment les grandes villes) mais à Vancouver je me sens bien. Et puis la region de British Colombia offre un choix immense en paysages: j'ai déja fait Vancouver Island, Kamloops et plus au nord Prince George et ce que je peux te dire, c'est qu'a chaque fois, ce sont des paysages complètement différents.
    Les canadiens que j'ai pu rencontré me disent tous que niveau qualité de vie, Vancouver et Montreal sont les 2 villes au Canada ou il fait bon vivre. Apres paramètre important à prendre en compte : tu vas arriver en hiver et selon mes connaissances, ici en hiver il pleut quasiment tout le temps et tu vois peu le soleil.
    Niveau boulot, je ne sais pas, je ne cherche pas vraiment à avoir un boulot sur Vancouver. Mais il semblerait qu'en parlant anglais, c'est assez facile de trouver des petits boulots alimentaires....mais assez compliqué de trouver un logement.
    En tout cas, quelle que soit la ville que tu choisiras pour arriver au Canada, rien n'est définitif, tu peux facilement changer de région. ..moyennant quelques centaine de dollars
    Ah oui et le BC, si t'es un peu juste niveau argent, c'est apparemment la région la plus cher du Canada.... Je ne peux pas comparer mais effectivement je trouve la vie assez cher ici.
    Salut et merci pour ta réponse !

    Y a t-il d'autres activités en dehors des activités sportives et de l'outdoor à Vancouver ?
    Et quand tu dis qu'il est assez compliqué de trouver un logement à Vancouver, est-ce que c'est le cas aussi des collocations ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de LauH
    Merci pour ta réponse Mathieu

    Oui je parle anglais, j'ai vécu en Australie 3 ans pendant dans mes études, et je travaille en anglais dans mon job.

    C'est vrai qu'on entend souvent que Toronto n'est pas une ville verte.
    Et ce dont j'ai peur c'est de me retrouver dans une grosse ville étouffante, j'habite à Paris en ce moment et je cherche vraiment un autre rythme de vie. C'est pour ça que j'avais des doutes sur Toronto.
    Le parc dont tu me parles est à 3h de route de Toronto c'est ça? Y a t-il plus de verdure plus proche, dans la ville ?
    Et au niveau du temps, je crois qu'on est quand même sur des températures relativement basses en hiver, contrairement à Vancouver.

    Concernant l'emploi, je vois souvent sur les forums qu'il est très difficile de se démarquer sur le marché du travail dans le Canada anglophone, du fait que l'anglais ne soit pas notre langue maternelle, et qu'il est du coup moins compliqué de trouver du travail au Québec. Qu'en penses-tu?
    Si tu parles anglais et français, c'est un réel avantage de choisir une ville anglophone : Toronto ou Vancouver, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver

    Je viens de la région parisienne et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune comparaison possible avec Paris. Les rues sont bien plus larges, il y a beaucoup moins de monde dans les rues, il n'y a pas d'insécurité, les gens sont courtois... mais bon ça s'applique au reste du Canada aussi

    Concernant la verdure, il y a un grand parc à l'ouest de la ville : High Park, il y a également les iles de Toronto.
    Et surtout, Toronto ce n'est pas que des grands buildings partout, c'est surtout dans le downtown. Dans les autres quartiers, ce sont surtout des maisons.

    Au sujet de l'hiver c'est vrai il fait froid et ça dure de Novembre à Avril
    Par contre, je ne sais pas toi mais je préfère la neige à la pluie donc renseigne toi à ce sujet pour Vancouver car il y pleut pas mal.


  7. #7
    Anonyme
    Message de Mat
    Si tu parles anglais et français, c'est un réel avantage de choisir une ville anglophone : Toronto ou Vancouver, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver

    Je viens de la région parisienne et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune comparaison possible avec Paris. Les rues sont bien plus larges, il y a beaucoup moins de monde dans les rues, il n'y a pas d'insécurité, les gens sont courtois... mais bon ça s'applique au reste du Canada aussi

    Concernant la verdure, il y a un grand parc à l'ouest de la ville : High Park, il y a également les iles de Toronto.
    Et surtout, Toronto ce n'est pas que des grands buildings partout, c'est surtout dans le downtown. Dans les autres quartiers, ce sont surtout des maisons.

    Au sujet de l'hiver c'est vrai il fait froid et ça dure de Novembre à Avril
    Par contre, je ne sais pas toi mais je préfère la neige à la pluie donc renseigne toi à ce sujet pour Vancouver car il y pleut pas mal.
    Merci Mat !

    J'avais plus l'intention de m'installer à Vancouver, mais maintenant j'hésite réellement.
    Ce qui me ferait pencher plus pour Toronto, c'est surtout le marché du travail qui a l'air plus dynamique que celui de Vancouver.
    Après au niveau du temps, je ne sais pas ce qui est moins plaisant, trop de pluie ou trop de froid ahah.

    Aussi, j'ai vu qu'en Colombie Britannique il est très difficile d'avoir la RP. Du moins, plus compliqué qu'en Ontario ou au Québec !

  8. Mat

  9. #8
    Avatar de Alex36
    Alex 37 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous! Mat, j'aurais une question (voire plusieurs ))
    J'arrive à Montréal dans le cadre d'un PVT en Novembre. Je compte y rester et y travailler le temps d'avoir ma résidence permanente (2 ans max logiquement) et après j'aimerais vraiment m'installer à Toronto (que j'aurais eu le temps de visiter entre temps!).

    Ce que tu m'as dit par rapport à l'anglais m'a vraiment interpellé dans le sens où mon anglais est opérationnel (1 an à Manchester), je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fluent, mais plutôt que je suis à l'aise. Ma question est donc la suivante: Sachant que je viserai un poste comme Analyste financier à ce moment là (avec donc une expérience similiaire validée entre temps à Montréal), penses-tu qu'il sera extrèmement difficile de trouver un emploi dans ma branche à Toronto, où que cette difficulté sera plutôt raisonnable?

    Je te remercie par avance pour le partage de ton feeling

  10. #9
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Message de LauH
    Salut et merci pour ta réponse !

    Y a t-il d'autres activités en dehors des activités sportives et de l'outdoor à Vancouver ?
    Et quand tu dis qu'il est assez compliqué de trouver un logement à Vancouver, est-ce que c'est le cas aussi des collocations ?

    Merci
    Desolée de ne repondre que maintenant...
    Qu'entends tu par d'autres activités? Tout dépends de ton caractere, de ce que tu as envie de faire/ voir.
    Je vais peut etre paraitre un peu direct: mais pourquoi te focaliser sur la RP pour un pays que tu ne connais pas encore? Tu as 2 ans pour le decouvrir et decider quelle est la ville qui te correspondra le mieux. Ca ne sera peut etre aucune des 2...tu vas peut etre te retrouver dans une ville moyenne ou beaucoup plus petite...
    Je suis arrivée au Canada il y a un peu plus de 2 mois avec beaucoup de reves et d'expectations....et ben je peux te dire que c'est pas du tout comme ca que j'imaginais le Canada. Pour l'instant si on m'offrait un billet d'avion pour retourner en europe, je ne pense pas hesiter très longtemps pour le prendre....
    Si je peux te donner un conseil, ne te pose pas trop de question sur la ville que tu vas choisir pour arriver, choisi celle qui t'attire le plus et tu verras bien ce qui arrivera... et si ca te plait pas, tu bouges!


  11. #10
    Avatar de Alex36
    Alex 37 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta réponse Lola. Je comprends tout à ce que tu me dis et c'est une donnée que j'ai largement prise en compte. J'ai déjà eu l'occasion de faire deux séjours de deux mois et trois semaines en été et en Hiver au Canada, restant principalement à Montréal mais ayant aussi été à Ottawa et Québec ville. J'ai vraiment beaucoup aimé d'où mon désir d'y aller en tant que pvtiste. Ensuite connaissant la difficulté d'obtenir la residence permanente aujourd'hui je préfère le faire tant que j'ai l'opportunité et un avantage significatif en tant que pvtiste(je peux le faire en tout temps, du moment où j'ai un travail) plutôt que d'attendre le dernier moment et peut être rater le coche

  12. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Alex36
    Ce que tu m'as dit par rapport à l'anglais m'a vraiment interpellé dans le sens où mon anglais est opérationnel (1 an à Manchester), je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fluent, mais plutôt que je suis à l'aise. Ma question est donc la suivante: Sachant que je viserai un poste comme Analyste financier à ce moment là (avec donc une expérience similiaire validée entre temps à Montréal), penses-tu qu'il sera extrèmement difficile de trouver un emploi dans ma branche à Toronto, où que cette difficulté sera plutôt raisonnable?
    Quoi ??? Tu parles anglais et tu vas à Montréal ?
    Je trouve ça vraiment très très dommage surtout dans ton domaine ! Toronto est la place financière du Canada.. Je te conseillerai plutôt d'arriver à Toronto, de tenter ta chance, de te laisser 3-4 mois et voir comment tu t'en sors... Si ça ne fonctionne pas, tu pourras partir pour Montréal

    Mon amie est dans le même secteur que toi et elle a jamais eu de souci à trouver un travail en finance

    ps: Toronto est une ville peuplé majoritairement d'immigrés, énormément de personnes parlent avec un accent, ça rend les gens très tolérants et ils ne vont pas s'offusquer parce que tu fais quelques fautes
    Je disais ça pour Lau car elle veut bosser dans la communication et dans ce domaine, il vaut mieux avoir un anglais irréprochable.

  13. #12
    Avatar de Alex36
    Alex 37 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Quoi ??? Tu parles anglais et tu vas à Montréal ?
    Je trouve ça vraiment très très dommage surtout dans ton domaine ! Toronto est la place financière du Canada.. Je te conseillerai plutôt d'arriver à Toronto, de tenter ta chance, de te laisser 3-4 mois et voir comment tu t'en sors... Si ça ne fonctionne pas, tu pourras partir pour Montréal

    Mon amie est dans le même secteur que toi et elle a jamais eu de souci à trouver un travail en finance

    ps: Toronto est une ville peuplé majoritairement d'immigrés, énormément de personnes parlent avec un accent, ça rend les gens très tolérants et ils ne vont pas s'offusquer parce que tu fais quelques fautes
    Je disais ça pour Lau car elle veut bosser dans la communication et dans ce domaine, il vaut mieux avoir un anglais irréprochable.
    Merci pour ce retour Mat,
    Moralement ça fait du bien, je n'étais pas très sûr et vu que l'objectif final est l'immigration permanente, je ne voulais pas perdre de temps! Du coup je pense que je vais étudier grandement cette option! ;-)

  14. Mat

  15. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Alex36
    Merci pour ce retour Mat,
    Moralement ça fait du bien, je n'étais pas très sûr et vu que l'objectif final est l'immigration permanente, je ne voulais pas perdre de temps! Du coup je pense que je vais étudier grandement cette option! ;-)
    Les personnes bilingues (français et anglais) sont des perles rares à Toronto et être français à Toronto c'est apprécié alors qu'à Montréal c'est l'inverse


  16. #14
    Avatar de Roadtrippeur44
    Aurelien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut,

    je me permets de réveiller votre conversation qui m'éclaire également. Vous donnez des bons arguments pour Toronto . J'hésite entre les deux villes également. Avec ma copine on prévoit de faire un road trip en van mais on hésite encore entre l'Ouest ou l'Est du Canada. On est pas encore au Canada mais on est en train de réserver notre van (on regarde à droite à gauche) et un espace de stockage genre coffre de toit comme on en trouve ici : Attelage | Achat en ligne d'attelage de remorque - rameder.fr . Après notre road trip, on aimerait se poser dans une grande ville après, donc Vancouver ou Toronto, tout dépend de notre itinéraire et de nos projets professionnels .

    J'aurais une question sur Vancouver : vous connaissez les secteurs qui recrutent le plus là-bas ?

    Merci d'avance pour la réponse

  17. #15
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Roadtrippeur44
    Salut,

    je me permets de réveiller votre conversation qui m'éclaire également. Vous donnez des bons arguments pour Toronto . J'hésite entre les deux villes également. Avec ma copine on prévoit de faire un road trip en van mais on hésite encore entre l'Ouest ou l'Est du Canada. On est pas encore au Canada mais on est en train de réserver notre van (on regarde à droite à gauche) et un espace de stockage genre coffre de toit comme on en trouve ici : Attelage | Achat en ligne d'attelage de remorque - rameder.fr . Après notre road trip, on aimerait se poser dans une grande ville après, donc Vancouver ou Toronto, tout dépend de notre itinéraire et de nos projets professionnels .

    J'aurais une question sur Vancouver : vous connaissez les secteurs qui recrutent le plus là-bas ?

    Merci d'avance pour la réponse
    Vancouver c'est le cinema, et peut être un peu le jeu vidéo (même si Montreal est maître pour cela)

    Toronto c'est plus pour le marketing je dirais et secteur financier.
    Après dans une grande ville il y a du travail pour tout profil.

  18. #16
    Avatar de Roadtrippeur44
    Aurelien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour la réponse,

    ça va m'aider pour faire un choix


  19. #17
    Anonyme
    Message de Alex36
    Bonjour à tous! Mat, j'aurais une question (voire plusieurs ))
    J'arrive à Montréal dans le cadre d'un PVT en Novembre. Je compte y rester et y travailler le temps d'avoir ma résidence permanente (2 ans max logiquement) et après j'aimerais vraiment m'installer à Toronto (que j'aurais eu le temps de visiter entre temps!).

    Ce que tu m'as dit par rapport à l'anglais m'a vraiment interpellé dans le sens où mon anglais est opérationnel (1 an à Manchester), je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fluent, mais plutôt que je suis à l'aise. Ma question est donc la suivante: Sachant que je viserai un poste comme Analyste financier à ce moment là (avec donc une expérience similiaire validée entre temps à Montréal), penses-tu qu'il sera extrèmement difficile de trouver un emploi dans ma branche à Toronto, où que cette difficulté sera plutôt raisonnable?

    Je te remercie par avance pour le partage de ton feeling
    Bonjour Alex,

    Je me permets de relancer la conversation afin que tu puisses nous raconter son expérience au Canada et en particulier ton insertion pro là-bas. En effet, je suis diplômée en compta-finance et j'aimerais beaucoup travailler à Toronto.

    Merci à tous pour ce thread et merci d'avance pour ton retour Alex

  20. Mat

  21. #18
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Message de GabieS
    Bonjour Alex,

    Je me permets de relancer la conversation afin que tu puisses nous raconter son expérience au Canada et en particulier ton insertion pro là-bas. En effet, je suis diplômée en compta-finance et j'aimerais beaucoup travailler à Toronto.

    Merci à tous pour ce thread et merci d'avance pour ton retour Alex
    Salut à tous,

    Je pense à enchainer avec un PVT au Canada mais j'hésite aussi entre ces deux villes.
    Y a t-il plus de retours depuis le dernier message?

    Je suis pas forcement très nature (je suis à Auckland actuellement et ça ne suffit pas même si c'est très joli), j'ai assez peur du froid (beaucoup plus froid que Paris en plein hiver ça parait chaud). Bilingue et je bosse en RH.

    Des remarques/conseils sont vivement appréciés!!

    Merci

  22. #19
    Avatar de Poulpyca
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je relance cette discussion car je suis face au même problème. Je pars en juillet prochain, je suis freelance et je garde un client français, je souhaites en trouver d'autre au Canada. J'aimerais vraiment aller à Vancouver car je ne connais pas cette ville et les paysages me font rêver mais je ne sais si c'est pertinent en terme d’opportunités ?

    Je suis experte en service client et je suis passionnée de théâtre dans l'idéal au canada j'aimerais travailler avec des start-ups ou petites entreprises du domaine culturel.

    Quelle ville entre Toronto ou Vancouver me conseillez vous ?

  23. #20
    Avatar de Seanb0y
    Sean 33 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,

    Je me permets de relancer un peu la question... Je pars au Canada en septembre (normalement) et j'hésite grandement entre ces deux villes, pourtant bien différentes mais souhaitant une expérience un peu dépaysante par rapport à ce que je connais, l'une ou l'autre me conviendrait... J'ai déjà lu les dossiers sur l'une et l'autre mais malgré tout, j'hésite encore...

    Cela dit, je penchais plus vers Toronto au départ à cause des opportunités dans le secteur du sport plus nombreuses, puisque la ville abrite le siège de nombreuses organisations sportives. Je veux m'assurer de pouvoir trouver un emploi dans le sport semi-pro ou professionnel et c'est pour cela que je vise Toronto.

    Or, j'ai pu voir les prix exorbitants des logements et si je ne m'oppose pas à la colocation, j'aurais aimé avoir un logement pour moi... Pensez-vous qu'il est possible de trouver un 1-bedroom correct à 1250 CAD max dans l'une ou l'autre ville?
    D'ailleurs, est-ce aussi difficile de trouver un logement à Vancouver qu'à Toronto? C'est mon inquiétude principale.

    Autrement, je souhaitais m'orienter vers Edmonton, juste parce qu'un ami à moi y est originaire, mais j'ai peur de manquer d'opportunités là-bas aussi. Je voudrais être fixé sur ma destination et ne pas bouger après puisque le but de mon PVT est purement professionnel afin de pouvoir m'établir durablement au Canada (je l'espère!).

    Merci de vos réponses !