1. #1
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Location
    Limón Province, Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut les amis,

    J’aurais besoin de vos conseils car après m’être longuement renseigné je suis hésitant sur le choix de la ville d’arrivée par rapport à mon projet.

    Je pars principalement au Canada pour y travailler dans ma branche (évènementiel et marketing). J’ai obtenu mon PVT et je pense partir début mars. Je précise que j’ai un bon niveau d’anglais, je suis quelqu’un de très adaptable et motivé même si je n’ai pas énormément d’expérience à faire valoir dans mon domaine. Je rêve du Canada depuis des années et je me vois bien m’y installer si tout se passe bien, je ne cherche donc pas forcément un petit boulot provisoire mais plutôt un poste intéressant.

    J’étais initialement très attiré par la partie anglophone du pays, Toronto en tête mais plus j’en apprends sur la rude concurrence pour y trouver un taff associé à un coût de vie élevé, plus je suis hésitant.
    Montreal me plairais bien mais ayant compris que c’est la ville n°1 des Français, j’aurai tendance à penser qu’il est plus dur d’y « faire son trou » professionnellement et que c’est un peu dommage en étant anglophone.

    J’ai déjà fait un paquet de petits boulots dans des domaines très variés en France et lorsque j’étais en Australie, je vous avoue que maintenant je vise plutôt un poste qualifié, même si ce n’est pas exactement dans mon domaine.

    Mes 3 questions sont donc:

    - Quelle ville semble, selon vous, la plus adaptée à la recherche d’un emploi qualifié avec mon profil ? Sachant que je suis prêt à aller n’importe où au Canada du moment que je peux travailler rapidement, mes réserves n’étant pas infinies !

    - Y’en à t-il parmis vous qui ont trouvé des postes dans la communication, le marketing ou l’événementiel, dans quel endroit et comment s’est passé votre recherche ?

    - Faut-il donc obligatoirement passer par la case « boulot à la noix » avec un PVT pour obtenir une reco et par la suite postuler à des postes qualifiés ? (ce n’est en rien un problème mais dans ce cas j’éviterai plutôt les grandes villes pour faire du WWOOFING ou du volontariat en campagne par exemple)


    Merci d’avance pour vos conseils


  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de ArthurP4
    Salut
    Bonjour

    On a toute une section sur le site qui traite de l'emploi tu peux y faire un tour Canada Quels types d'emplois voulez-vous trouver une fois sur place ?
    L'emploi et le bénévolat au Canada
    Et pense à utiliser la fonction recherche pour trouver un sujet ou une réponse à une question

  3. #3
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Salut Arthur,

    c'est marrant car quand je te lis j'ai l'impression de me lire moi. Je pars en mars mais j'ai choisi Toronto comme ville ayant les mêmes hésitations que toi pour Montreal ( et aussi Vancouver).
    Le marketing je pense que toutes les entreprises en ont besoin et donc tu peux trouver du travail n'importe où.


  4. #4
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Location
    Limón Province, Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses,

    Je pense finalement que le Quebec offre plus d'opportunité pour un francophone bilingue, en tout cas trouver un petit boulot et ensuite évoluer sur un poste qualifié m'y semble plus facile qu'à Toronto.

    Si jamais d'autres personnes travaillent dans ce secteur et on un petit retour d'expérience à faire ce serait top !

  5. #5
    Avatar de AlV
    AlV
    AlV est déconnecté
    Al 32 ans

    Location
    Harrogate, UK
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de ArthurP4
    Merci pour vos réponses,

    Je pense finalement que le Quebec offre plus d'opportunité pour un francophone bilingue, en tout cas trouver un petit boulot et ensuite évoluer sur un poste qualifié m'y semble plus facile qu'à Toronto.

    Si jamais d'autres personnes travaillent dans ce secteur et on un petit retour d'expérience à faire ce serait top !
    je vais te reprendre Alexis mais je lis ce qu' a écrit Arthur et j'ai l’impression que c'est mes mots mot pour mot et je pars avec mon PVT pour Mars aussi mais 2019 avec l'hésitation que vous avez eu. Où vous êtes maintenant alors? j'aurais aimé un petit retour ( si jamais vous passez par là) mais dans tout les cas j’espère que tout roule pour vous. See you soon =)