Discussion: Départ en semptbre

  1. #1
    Avatar de DanyK2
    Dany 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je viens vous voir parce que je suis totalement perdu, et que d'après ce que j'ai compris, pour certains vous êtes arrivé un mois de septembre à Toronto vous aussi, et c'est justement ce qu'il risque de m'arriver. Je sollicite donc votre aide. A l'heure d'aujourd'hui deux choix s'offre à moi: Arriver à Montréal (avec déjà un job en poche, de la famille si je suis perdu, mais alors mon objectif d'apprendre l'anglais tombe à l'eau), ou Toronto. J'ai également le choix d'arriver au mois de juin ou septembre, et voilà le problème: Si en Juin il me semble plus facile de trouver un emploi et un logement, dans le cas ou j'arriverai en septembre je disposerai de plus d'argent de côté, ainsi que de 2 mois d'été de plus pour bosser mon faible niveau d'anglais en France... Selon vous, est-il difficile de trouver du travail et un logement au mois de septembre à Toronto ? Que dois-je faire ? En vous remerciant


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Dany,

    Si ton objectif est d'améliorer ton anglais, je te conseille vivement de commencer par Toronto même si je te l'accorde ce sera beaucoup moins facile que Montreal. Tu peux arriver au mois de septembre avec plus d'économie en poche, n'oublie pas que la vie à Toronto est élevée. N'hésite pas à lire nos différents dossiers thématiques sur la ville, son logement etc.

  3. #3
    Avatar de DanyK2
    Dany 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Dany,

    Si ton objectif est d'améliorer ton anglais, je te conseille vivement de commencer par Toronto même si je te l'accorde ce sera beaucoup moins facile que Montreal. Tu peux arriver au mois de septembre avec plus d'économie en poche, n'oublie pas que la vie à Toronto est élevée. N'hésite pas à lire nos différents dossiers thématiques sur la ville, son logement etc.
    Merci Mat, et est-ce que vous avez eu beaucoup de difficultés au début pour trouver ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de DanyK2
    Merci Mat, et est-ce que vous avez eu beaucoup de difficultés au début pour trouver ?
    Je suis arrivé en 2005 donc ça a bien changé depuis La majorité des pvtistes que je rencontre trouvé entre 1et 2 semaines leur logement mais ce sont des couples. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche il y a pas mal de discussions à ce sujet sur le forum.