1. #1
    Avatar de Theaswip
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je ne sais pas trop ou poser ma question alors j essaie ici .
    Je suis au Canada et je vais bientôt pouvoir démarrer mon JP.
    Mon ex est venue chez moi pour m emmener mon fils en février pour 3 semaines, le problème et qu'elle à louper son avion retour, malgré les assurances du billet d'avion impossible pour elle de se faire rembourser .
    Du coup on a du économiser pour pouvoir racheter deux billets ( elle et mon fils )
    On a enfin réunis l'argent et pris des billets pour dans quelques jours.
    Risque t elle d'avoir des soucis a la douane pour prendre son vol étant donné qu'à l'arrivée elle avait donné sa date de vol retour , et qu au lieu de rester 3 semaines elle sera resté 3 mois .
    Sur son passeport il n'y a aucune date écris juste le tampon .

    Si quelqu'un a une idée.. Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Theaswip
    Problèmes retour douane aéroport

    Bonjour a tous, je ne sais pas trop ou poser ma question alors j essaie ici .
    Je suis au Canada et je vais bientôt pouvoir démarrer mon JP.
    Mon ex est venue chez moi pour m emmener mon fils en février pour 3 semaines, le problème et qu'elle à louper son avion retour, malgré les assurances du billet d'avion impossible pour elle de se faire rembourser .
    Du coup on a du économiser pour pouvoir racheter deux billets ( elle et mon fils )
    On a enfin réunis l'argent et pris des billets pour dans quelques jours.
    Risque t elle d'avoir des soucis a la douane pour prendre son vol étant donné qu'à l'arrivée elle avait donné sa date de vol retour , et qu au lieu de rester 3 semaines elle sera resté 3 mois .
    Sur son passeport il n'y a aucune date écris juste le tampon .

    Si quelqu'un a une idée.. Merci d'avance
    Salut,

    Je vais demander @larousse si elle peut te renseigner, merci.

  3. #3

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Theaswip
    Risque t elle d'avoir des soucis a la douane pour prendre son vol étant donné qu'à l'arrivée elle avait donné sa date de vol retour , et qu au lieu de rester 3 semaines elle sera resté 3 mois .
    Sur son passeport il n'y a aucune date écris juste le tampon .
    Bonjour,
    La durée de séjour autorisée par défaut du tampon canadien est de 6 mois, à moins qu'un agent d'immigration ait annoté autre chose dans le passeport.

    Donc, aucun problème elle peut rester jusqu'en août.