1. #1
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Salut a tous,

    je pars la semaine prochaine faire valider mon PVT mais je ne reste qu'une semaine sur Montreal car j'ai des obligations a tenir en France.

    J'ai decide de partir avec ma mere, car je me deplace en bequilles avec un pied casse.

    Je voulais savoir ce qu'il etait possible de faire sur Montreal et sa region en une semaine afin de profiter quand meme.

    Rester en auberge de jeunesse et visiter la ville ? Louer un vehicule et parcourir le Quebec ?

    J'attire l'attention de ceux qui connaissent bien Montreal

    Merci a vous,

    Maxence

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Une semaine, tu n'auras pas le temps de faire grand chose! Le Québec c'est 5 fois La superficie de la France ;-)

    Mais sinon: Montreal, les Laurentides (Tremblant) Et/ou Gatineau/Ottawa pour voir la capitale. Mais faudra sûrement choisir !

  3. #3
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Une semaine, tu n'auras pas le temps de faire grand chose! Le Québec c'est 5 fois La superficie de la France ;-)

    Mais sinon: Montreal, les Laurentides (Tremblant) Et/ou Gatineau/Ottawa pour voir la capitale. Mais faudra sûrement choisir !
    Ok super merci

    Je pense que je vais louer un vehicule et aller voir les Laurentides.

    Sinon Montreal pendant une semaine ca reste interressant pour visiter, s'il te plait ?

    Maxence,

  4. #4

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de MdM
    Ok super merci

    Je pense que je vais louer un vehicule et aller voir les Laurentides.

    Sinon Montreal pendant une semaine ca reste interressant pour visiter, s'il te plait ?

    Maxence,
    Montréal centre ville, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas grand chose à visiter : oratoire saint-joseph, le vieux port, vieux Montréal avec la Basilique Notre Dame qui est payante, le parc du Mont Royal ... Selon moi, tu peux faire le reste à ton retour... Mais puisqu'il y a ta mère avec toi.

    Tu peux faire ces visites sur 2/3 jours...

    Perso, j'opterai plus pour Québec ville ou Ottawa qui se font très bien en voiture sur 2 jours voir un jour en partant très tôt ...

    Après à voir ce que ta mère souhaite voir les fameux paysages Québécois ou les villes ! :-)

  5. #5
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Adelia80
    Montréal centre ville, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas grand chose à visiter : oratoire saint-joseph, le vieux port, vieux Montréal avec la Basilique Notre Dame qui est payante, le parc du Mont Royal ... Selon moi, tu peux faire le reste à ton retour... Mais puisqu'il y a ta mère avec toi.

    Tu peux faire ces visites sur 2/3 jours...

    Perso, j'opterai plus pour Québec ville ou Ottawa qui se font très bien en voiture sur 2 jours voir un jour en partant très tôt ...

    Après à voir ce que ta mère souhaite voir les fameux paysages Québécois ou les villes ! :-)
    Salut, merci a toi !!

    Je pense que ma mere et moi meme sommes plus attires par les paysages !!
    Est ce que surla route qui emmene a Ottawa ou a Quebec ville il y a des parcs a visiter, stp ?

    Penses-tu que faire rapidement montreal , ottawa et quebec ville ca serait faisable en 7 jours, stp ?


    merci bien

  6. #6

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de MdM
    Est ce que surla route qui emmene a Ottawa ou a Quebec ville il y a des parcs a visiter, stp
    SI tu veux des paysages, oublie Ottawa: La route qui y va est très ennuyante. Pour Québec, voici un article pour toi:

    » Québec-Montréal : la 20 ou la 40?|Le Blogue-Trotter

    Penses-tu que faire rapidement montreal , ottawa et quebec ville ca serait faisable en 7 jours, stp ?


    Tout est faisable si tu préfères passer tout ton temps sur une autoroute !


    Fais comme tu veux, à mon avis toi 2 villes en 7 jours, c'est déjà pas mal chargé.

    Montreal -> Quebec = 3 heures
    Montreal -> Ottawa = 2 heures.

  7. isa

  8. #7
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    SI tu veux des paysages, oublie Ottawa: La route qui y va est très ennuyante. Pour Québec, voici un article pour toi:

    » Québec-Montréal : la 20 ou la 40?|Le Blogue-Trotter



    Tout est faisable si tu préfères passer tout ton temps sur une autoroute ! [/COLOR]

    Fais comme tu veux, à mon avis toi 2 villes en 7 jours, c'est déjà pas mal chargé.

    Montreal -> Quebec = 3 heures
    Montreal -> Ottawa = 2 heures.
    hahaha super pour les informations, je te remercie

    a tres bientot