1. #1
    Avatar de ElisabethH2
    Elisabeth 35 ans

    Location
    Landes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Tout est dans le titre !
    Certains sont déjà partis, d'autres sont en pleine préparation et certains attendent encore le fameux sésame... Mais trouver des compagnons de voyage, échanger sur nos projets et s'entraider ça peut-être sympa ! Alors quand et où partez-vous ?


    Pour ma part, départ prévu pour la fin septembre (je guette encore les billets d'avion...) pour la Colombie-Britannique, Vancouver ou Squamish. Si certains ont le même projet, hit me up! 😄

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ElisabethH2
    Alors quand et où partez-vous ?
    Pour ceux qui sont déjà partis, on en parle ici:Canada PVT Canada 2016 : quand partez-vous (de août 2016 à juillet 2017)

  3. #3
    Avatar de Flower84
    Barbara 39 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Salut, j'ai obtenue mon PVT en avril, après 5 ans d'attente.
    Je souhaite partir du coté de la Colombie Britannique, quand je ne sais pas.
    Quelle est la bonne période pour arrivée pour la CB? pour l'emploi?
    Je bosse dans l'hotellerie mon anglais est pas super, mais bon vive l immersion pour s'améliorer c'est le top.

  4. #4
    Avatar de jim6290
    jimmy 33 ans

    Location
    Le Touquet-Paris-Plage, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Flower84
    Salut, j'ai obtenue mon PVT en avril, après 5 ans d'attente.
    Je souhaite partir du coté de la Colombie Britannique, quand je ne sais pas.
    Quelle est la bonne période pour arrivée pour la CB? pour l'emploi?
    Je bosse dans l'hotellerie mon anglais est pas super, mais bon vive l immersion pour s'améliorer c'est le top.
    Salut alors pvt obtenue en janvier 2017 et je vais partir en septembre/octobre , La grande question est Montréal ou Trois-rivieres , j'hésite beaucoup si vous pouvait me renseigner surtout sur trois-rivieres surtout niveau boulot (je suis coiffeur) et vis sociale si ceux n'est pas trop calme , je viens plutôt de la campagne plus que la ville alors je me dit que je m'y sentirait peut être mieux et en même temps Montréal pour y être passer j'avais adorer mes entre 10jours en touriste et vivre voyait enfin voila si il y a des pvtiste qui ont une expérience a trois rivières et en coiffure dans le canada votre avis et le bienvenue

  5. #5
    Avatar de Ben1133
    Benjamin 41 ans

    Location
    Weymouth, Nova Scotia
    Messages
    36
    Likes reçus
    43
    J'arrive en août à Halifax puis je compte rejoindre la côte Ouest en bus et en train tout en faisant quelques workaway tout le long du parcours. Enfin j'aimerais terminer ma course dans le Yukon, mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait donc je verrai ce qui s'offre à moi

  6. #6
    Avatar de ElisabethH2
    Elisabeth 35 ans

    Location
    Landes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Flower84
    Salut, j'ai obtenue mon PVT en avril, après 5 ans d'attente.
    Je souhaite partir du coté de la Colombie Britannique, quand je ne sais pas.
    Quelle est la bonne période pour arrivée pour la CB? pour l'emploi?
    Je bosse dans l'hotellerie mon anglais est pas super, mais bon vive l immersion pour s'améliorer c'est le top.
    Félicitations !! Tu comptes partir sur Vancouver ou pas spécialement ?
    Je ne sais pas s'il y a idéalement une bonne période pour arriver, surtout dans l'hôtellerie... Le tourisme est très développé dans la région, ça doit embaucher tout au long de l'année je pense.
    Pour ma part billet d'avion booké pour le 06 octobre ! 😬

  7. #7
    Avatar de Flower84
    Barbara 39 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de ElisabethH2
    Félicitations !! Tu comptes partir sur Vancouver ou pas spécialement ?
    Je ne sais pas s'il y a idéalement une bonne période pour arriver, surtout dans l'hôtellerie... Le tourisme est très développé dans la région, ça doit embaucher tout au long de l'année je pense.
    Pour ma part billet d'avion booké pour le 06 octobre ! 😬

    MERCI et Merci pour ton retour. Oui je compte partir vers Vancouver ou ses alentours a voir selon le travail, la colloc etc...

    Cool pour ton billet, la grande aventure a proche . Tu as prévu quoi pour ton début d'aventure?? J'ai pas pris mon billet encore dans pas longtemps certainement .

    Message de jim6290
    Salut alors pvt obtenue en janvier 2017 et je vais partir en septembre/octobre , La grande question est Montréal ou Trois-rivieres , j'hésite beaucoup si vous pouvait me renseigner surtout sur trois-rivieres surtout niveau boulot (je suis coiffeur) et vis sociale si ceux n'est pas trop calme , je viens plutôt de la campagne plus que la ville alors je me dit que je m'y sentirait peut être mieux et en même temps Montréal pour y être passer j'avais adorer mes entre 10jours en touriste et vivre voyait enfin voila si il y a des pvtiste qui ont une expérience a trois rivières et en coiffure dans le canada votre avis et le bienvenue
    Salut !!

    j ai une amie qui connait trois-rivières, je vais à la pèche au infos et je te tiens au courant!!

  8. #8
    Avatar de jim6290
    jimmy 33 ans

    Location
    Le Touquet-Paris-Plage, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Flower84
    MERCI et Merci pour ton retour. Oui je compte partir vers Vancouver ou ses alentours a voir selon le travail, la colloc etc...

    Cool pour ton billet, la grande aventure a proche . Tu as prévu quoi pour ton début d'aventure?? J'ai pas pris mon billet encore dans pas longtemps certainement .



    Salut !!

    j ai une amie qui connait trois-rivières, je vais à la pèche au infos et je te tiens au courant!!
    hé merci beaucoup comme c'est agréable de pouvoir obtenir de infos avec tant de gentillesse , superbe communauté que sont les pvtiste , j'attend donc ton retour de pèche avec impatiente !!

  9. #9
    Avatar de Jen06
    Jen 37 ans

    Location
    Mougins, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'arrive à Montréal en décembre, et je souhaite m'installer à Toronto début janvier 2018.

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez le même projet :-)


  10. #10
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente d'obtenir le sésame. J'en suis a la phase ou je dois obtenir mon Casier Judiciaire Américain (Background check) et les délais sont longs Brrrr !

    j'avais pour idée d'arriver à Montréal début Septembre mais je pense plutôt vers début Octobre désormais à cause de ce papier manquant pour obtenir la L.I.

    Je voudrai arriver avant que l'hiver ne s'installe vraiment, car c'es plus facile de se motiver a trouver un appartement et un travail quand il ne neige pas et ne fait pas encore -20°. Les journées d'hiver a rester chez soit et envoyer des CV, c'est long et déprimant.

  11. #11
    Avatar de EmmaCM
    Emmanuelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Mon départ est prévu fin septembre début octobre pour Montréal dans un premier temps Je profiterai de ce premier pied à terre pour aller faire un tour du côté de Quebec Ville et Toronto, avant de m'installer pour quelques temps dans la ville qui m'aura le plus plu.

    Je prévois aussi de visiter Vancouver et de faire plusieurs allers-retours aux Etats-Unis, pour ceux qui seraient intéressés !

    Enjoy everyone


  12. #12
    Avatar de Diimitri333
    Dimitri 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et à tous,

    Pour ma part, ce sera Halifax (Nouvelle-Ecosse). Tout simplement parce que j'ai obtenu une promesse d'emploi ne se refusant tout simplement pas ^^ (et puis, c'est assez galère de trouver un job relatif à mon diplôme dans ma province XD). Et puis, on a su me convaincre de sortir un peu des sentiers battus

    Je pars le 19 août. Donc, si jamais ^^

  13. #13
    Avatar de LeslieP2
    Leslie 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Diimitri333
    Salut à toutes et à tous,

    Pour ma part, ce sera Halifax (Nouvelle-Ecosse). Tout simplement parce que j'ai obtenu une promesse d'emploi ne se refusant tout simplement pas ^^ (et puis, c'est assez galère de trouver un job relatif à mon diplôme dans ma province XD). Et puis, on a su me convaincre de sortir un peu des sentiers battus

    Je pars le 19 août. Donc, si jamais ^^
    Coucou!! Je pars le 3 août pour Montréal, j y reste deux mois après je compte bouger en colombie britannique

  14. #14
    Avatar de AlexandraM4
    Alexandra 29 ans

    Location
    Mellet, Les Bons Villers, Belgium
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Départ prévu le 29 septembre pour Vancouver

  15. #15
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans l'attente de la lettre d'introduction et si tout ce passe bien, je prévois de partir entre juin et août 2018.
    La destination n'est pas encore définie.