1. #1
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Début 2018 je pars donc faire mon PVT.
    Je travaille dans la conception de sites web, dans le web et le numérique de manière générale.

    J'hésite donc entre Montréal et Québec City (du point de vue du travail uniquement)
    Montréal est reconnue pour être dynamique dans ce domaine, pas mal d'offres mais aussi tout autant de profils similaires donc forte concurrence.
    Québec voit actuellement son économie numérique grandir (évènement WAQ et autres) mais en regardant les groupes Meetup dans le domaine cela me semble moins actif, peut-être moins d'opportunités du coup, mais aussi moins de concurrence (beaucoup vont à Montréal).

    Du coup, si vous avez des avis éclairés sur la situation, des exemples de cas concrets, j'apprécierai beaucoup. Je pense notamment à @Mat qui travaille dans le milieu il me semble.

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Je donne mon avis peu éclairé au cas où : pourquoi choisir maintenant ?
    Tu pourrais aussi arriver dans l'une des deux villes et chercher du travail là et dans l'autre et bouger selon les opportunités. Rien ne t'oblige à choisir absolument et définitivement l'une des deux.

  3. #3
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Oui bien sûr, j'ai oublié de précisé mais mon questionnement n'est pas dans le but de faire un choix définitif.
    Il s'agit plutôt d'avoir un retour sur l'état du marché et des opportunités dans ces deux villes et de choisir le point de chute d'après ça, même si avec le temps et les opportunités / imprévus / etc. je pourrai tout à fait changer en effet

    Je me pose la question maintenant car je regarde pour le billet d'avion en fait


  4. #4
    Avatar de Anne31