1. #1
    Avatar de laureline14
    Lauréline 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a des personnes qui vivent ou ont vécu à Victoriaville ou Sherbrooke, pour témoigner de leur aventure.

    Est-ce les loyers sont élevés ? Le marché du travail est il accessible ? Y a-t-il des transports en commun pour les personnes n'ayant pas le permis ?

    Merci d'avance !

  2. isa

  3. #2
    Avatar de JulyR
    Julie 31 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Salut ! je pense arriver bien trop tard pour t'aider malheuresement ! sinon je reste a victo depuis un peu plus d'un an , n'hésites pas si besoin d'infos =)

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de JulyR
    Salut ! je pense arriver bien trop tard pour t'aider malheuresement ! sinon je reste a victo depuis un peu plus d'un an , n'hésites pas si besoin d'infos =)
    Peut-être pour Lauréline mais pas pour moi (et les autres futurs pvtistes !)
    Comment as-tu atterri à Victoriaville ? Qu'est-ce qui te plait là bas ?

  5. #4
    Avatar de JulyR
    Julie 31 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de isa
    Peut-être pour Lauréline mais pas pour moi (et les autres futurs pvtistes !)
    Comment as-tu atterri à Victoriaville ? Qu'est-ce qui te plait là bas ?
    mon conjoint a trouvé un poste de soudeur ici. sachant que des le départ on avait plutôt l'intention de s'installer au quebec c'est donc le hasard qui nous a amené a Victo mais pour rien au monde je ne changerais de ville, on y a d'ailleurs achetée une maison !
    Tout est bien ici, la ville est de taille moyenne, environ 40 000 habitants, on est a 1h de Quebec et 1h40 de Montréal en plein centre du Quebec et proches des cantons de l'est le travail coule a flot car il manque bcp de main d'oeuvre, la vie n'est pas chère et la qualité de vie est excellente. Tous les services sont a proximité et nous avons été vraiment bien intégrés. J'ai rapidement trouvé du travail (chez Desjardins). Bref on s'y sent maintenant chez nous =)

  6. isa

  7. #5
    Avatar de TristanM6
    Tristan 34 ans

    Location
    34200 Sète, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis aussi avec ma copine intéréssé par cette ville, il y a t'il de l'emploi dans l'informatique ? je suis développeur web.
    Et ma copine chargé des ressources humaine.

    merci a vous

  8. isa

  9. #6
    Avatar de JulyR
    Julie 31 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de TristanM6
    Bonjour,

    Je suis aussi avec ma copine intéréssé par cette ville, il y a t'il de l'emploi dans l'informatique ? je suis développeur web.
    Et ma copine chargé des ressources humaine.

    merci a vous
    c'est drôle on a un couple d'amis ici où la fille est développeur web et son copain en RH, ils ont tous les deux un travail donc oui il y a des opportunité, en plus ce sont des jobs qualifiés !

  10. isa

  11. #7
    Avatar de Mathieu Gmz
    Mathieu 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de JulyR
    Salut ! je pense arriver bien trop tard pour t'aider malheuresement ! sinon je reste a victo depuis un peu plus d'un an , n'hésites pas si besoin d'infos =)
    Salut

    nous emménagerons à VV avec ma conjointe en novembre 2022 et j'aimerai connaitre ton retour concernant cette ville.
    Je vais étudier là bas et ma conjointe me suit avec un PTO

    Merci

  12. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Encore du monde à Victo par ici? Nous arrivons bientôt avec mon conjoint !