1. #1
    Avatar de MaximeR19
    Maxime 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord je me présente, Maxime 21 ans (je suis nouveau sur ce magnifique site !) futur PVTiste (on espère)

    Nous sommes un groupe de 4 personnes (deux filles, deux garçons) et nous souhaitons partir cette année au Canada tous ensemble.
    Passons le détail de l'obtention du PVT pour tous. Selon-vous, quelle serait la ville la plus adaptée pour commencer en fonction des paramètres suivants :

    - Niveau d'anglais très faible/moyen dans l'ensemble sauf pour moi qui le maitrise relativement bien.
    - On souhaite travailler, bouger et partir (1 ou 2 semaines) aux USA dés que l'occasion se présente (tout en gardant un pied à terre au Canada).

    A savoir qu'on souhaite pas parler Français tout le temps donc on est pas trop motivé pour toute la partie Quebec, on est plus sur l'idée de partir à Calgary. Qu'en pensez-vous ? Sommes-nous fou sachant que 3 personnes parlent à peine l'anglais même si je me débrouille ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MaximeR19
    Merci pour vos réponses.
    Déjà c'est fou de penser que les 4 auront le PVT mais OSEF, soyons fous, einh, c'est un détail
    Après, être le seul à parler anglais correctement ça veut dire que c'est toi qui va tout te taper, que sans toi, ils seront perdus ?
    Parce que ça peut être relou à la fin...
    Le choix d'une ville près des USA, Calgary, vraiment ?? C'est pas cheap de voler de là-bas pour aller aux USA...
    Visez plutôt Toronto, Ottawa ou Vancouver si vous voulez être pas trop loin.
    Ensuite, pourquoi ne pas mettre tout ce petit monde dans la belle aventure HelpX ou WWOOFING pour booster le niveau d'anglais et faire les 1ers pas canadiens ?
    ça peut être cool et permettre d'arriver en mode détendu


  3. #3
    Avatar de MaximeR19
    Maxime 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Merci pour votre réponse Hélène !

    Au vu des prix de location des véhicules et des vols j'ai l'impression que ça reste envisageable de s'excentrer un peu des grandes villes américaines, non ?
    Est-ce que c'est vraiment pénalisant de ne pas trop parler anglais à Calgary pour trouver un boulot (des petits trucs du style manutention, rayonnage etc...) ?

    Je prend en compte votre remarque sur HelpX et WWOOFING

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MaximeR19
    Merci pour votre réponse Hélène !

    Au vu des prix de location des véhicules et des vols j'ai l'impression que ça reste envisageable de s'excentrer un peu des grandes villes américaines, non ?

    Est-ce que c'est vraiment pénalisant de ne pas trop parler anglais à Calgary pour trouver un boulot (des petits trucs du style manutention, rayonnage etc...) ?

    Je prend en compte votre remarque sur HelpX et WWOOFING
    Va falloir me tutoyer, einh !! Je suis vieille mais pas tant
    Sans un minimum d'anglais, ça va être difficile de faire un entretien d'embauche, donc de décrocher un taf. Calgary n'est plus l'eldorado qu'il a été, l'industrie pétrolière s'est un peu cassée la figure les dernières années et donc ce n'est plus si simple de trouver un taf.
    Les anglophones auront un énorme avantage sur tes potes lors des entretiens, même pour des jobines. Après ça reste possible s'ils ont de l'expérience et de la motivation.
    Pour ce qui est de bouger en voiture, prend en considération les distances. Ce n'est pas les mêmes qu'en France et 500 km ne veut souvent pas dire 4H de route mais 7H.
    Et puis, ici, en moyenne c'est 2 semaines de vacances par an, donc on bouge plus le WE aussi. Je dis ça pour les USA, mais les Rocheuses y a tellement à faire que vous ne vous ennuierez pas