Salut tous le monde!

J'ai comme beaucoup de personne ici besoin de plein de conseil concernant le Canada mais surtout vos avis sur mes quelques interrogations
Je vais être obligé de vous raconter ma vie en deux trois mots pour vous faire comprendre au mieux ma situation .

Formation de dessinateur bâtiment (environ 2ans d'expérience de dessinateur), il y a 4 ans suite a une envie de voyage depuis toujours, je suis parti passer deux mois en Asie.
Puis un an après je suis parti faire un visa d'un an en Australie. Retour en France pour encore un an, puis re départ pour 3 mois en Asie (J'ai fais très bref mais en gros voila mon parcourt depuis 3-4ans).
A chaque retour en France j'ai travaillé en intérim en manutention ou cariste (sans jamais passer les caces, diplôme cariste).
J'ai très envie de repartir, perfectionner encore plus mon Anglais, découvrir un nouveau pays, rencontrer des gens...

Mes premières questions concernent le travail
.

Je veux absolument travailler dans un premier temps, rester une première année sans découvrir le reste du pays ne me dérange pas du tout. Et je préfère avoir une situation stable pour ensuite voyager!

Vers quoi me diriger??? Dessinateur, alors que je n'ai plus travaillé dans ce domaine depuis 4ans? (Les logiciels et normes de dessin évolue tellement vite...)
Cariste, alors que je n'ai pas les diplômes officiel. Dois-je les passer en France? Il y a t-il de la demande au canada dans ce secteur? Et la paye est elle bonne?
Choisir tout autre chose? Manoeuvre, homme de ménage...?
Travailler dans une station de ski pourrais me plaire (L'équipe, l'ambiance, ect...)

La destination

Quelle ville choisir? Mon anglais est correct et ne demande qu'à s'améliorer! J'ai adoré les villes comme Melbourne, Kuala Lumpur...mais je suis pas contre les plus petites ville non plus.


Un détail important, je suis propriétaire d'un appartement en France. Je ne peux donc pas faire n'importe quoi, partir du jour au lendemain c'est compliqué et je peux vite me retrouver en faillite si je ne trouve pas de travail très rapidement au Canada. Le vendre serait une idée? Pour partir dans le but de vraiment changer de vie et ne jamais revenir?

Quel Visa?


Ma première idée était de partir de Janvier à Juillet exclusivement pour travailler. Existe t-il des visas autre que le PVT?


Voilà mes quelques interrogations
J'espère avoir été clair

Merci d'avance pour vos réponses.
Romain