1. #1
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    J'ai une question, je viens d'obtenir un contrat de travail travail qui débute au 1er février, je suis en cours d'obtention de mon permis jeune pro ( il me manquait plus que quelques papiers que j'ai désormais). Mon arrivé au Canada, doit se faire pour le 1er février ou je peux arriver 2 3 jours avant ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Tu dois arriver avant la date d'échéance sur ta lettre d'introduction.

  3. #3
    Avatar de nicolasmtl
    nicolas 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Salut Galc,

    Les choses ont visiblement avancé rapidement pour toi. tu vas bosser pour première moisson ? Quelle succursale a tu choisis ?

    Cf ton post du mois dernier

    Le Québec Généralités Boulanger

    Un autre petit conseil, La première semaine arrive dans une auberge de jeunesse et trouve toi une coloc sympa proche de là ou tu travaillera afin de pouvoir te rendre facilement au travail en vélo (du moins quand il n'y a plus de neige et de verglas) ou a pied, si jamais le métro ou les bus ne sont plus ouvert quand tu commencera à travailler.

    Va sur gumtree, c'est facile de trouver une coloc sur ce site.
    Pour un vélo d'occasion gumtree c'est pas mal aussi. Pour un neuf pas cher va au canadian tire. Je me rappelle en avoir acheté un pour 400 $ en 2015 et c’était du bon matos.

    Hésite pas à venir donner tes impressions sur tes début en tant que boulanger au Québec.
    Dernière modification par nicolasmtl ; 18/12/17 à 00:09.

  4. #4
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de nicolasmtl
    Salut Galc,

    Les choses ont visiblement avancé rapidement pour toi. tu vas bosser pour première moisson ? Quelle succursale a tu choisis ?

    Cf ton post du mois dernier

    Le Québec Généralités Boulanger

    Un autre petit conseil, trouve toi une coloc sympa proche de là out tu travaillera afin de pouvoir te rendre facilement au travail en vélo (du moins quand il n'y a plus de neige et de verglas) ou a pied, si jamais le métro ou les bus ne sont plus ouvert quand tu commencera à travailler.

    Va sur gumtree, c'est facile de trouver une coloc sur ce site

    Hésite pas à venir donner tes impressions
    Salut,

    Oui ça a belle et bien avancé. Alors je vais travailler dans la succursale de Gatineau, mais qui ouvre seulement en Mars. Je serai formé durant le mois de Février mais je ne sais pas encore dans laquelle...

    Pour la coloc c'est bien ce que je compte faire, mais ne sachant pas encore ou je vais être lors d mois de Février j'attend... J'espère en savoir plus rapidement.

    En tout cas merci pour tes conseils