1. #1
    Avatar de RomainBy
    Romain 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un PVT Canada, mais hélas, pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas partir 2 ans. Je devrais être rentré en France, en octobre prochain.
    Ma question : est-ce que ça vaut le coup de partir seulement 5 mois ? Je n'ai jamais eu d'expérience à l'étranger, et c'est mon rêve. J'ai commencé en CDI (qui ne me fascine pas des masses), je suis en période d'essai, je peux donc partir immédiatement. Je serai confirmé en CDI vendredi soir, donc j'ai peu de temps pour prendre une décision tout de même importante! Ça ne cesse de me travailler depuis des semaines, j'ai peur de regretter de ne pas être parti.

    J'aimerais aller à Vancouver, pour améliorer mon anglais
    Je n'ai pas la nécessité de travailler pour gagner de l'argent pendant mon éventuel séjour.

    Je ne sais pas si j'aurais le temps de trouver un travail, je voudrais au moins faire du volontariat, histoire de connaître une réelle immersion.

    Qu'en pensez-vous, est-ce réaliste ?

    Je vous remercie par avance de vos avis !

    Romain

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de RomainBy
    J'ai un PVT Canada, mais hélas, pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas partir 2 ans. Je devrais être rentré en France, en octobre prochain.
    Hello Romain !

    Tu as un an pour entrer sur le territoire canadien après avoir reçu ta lettre d'introduction. Peut-être pourrais-tu partir après octobre ? Sinon, sache que tu peux entrer et sortir du Canada autant de fois que tu le souhaites pendant la durée de ton PVT (qui est maximum de 2 ans).
    C'est en tout cas un peu dommage d'avoir accepté l'invitation au PVT pour ne l'utiliser que 5 mois, tu aurais pu opter pour un visa touriste, surtout si tu ne souhaites pas travailler. Et, tu ne pourras plus postuler pour le PVT à l'avenir.

  3. #3
    Avatar de RomainBy
    Romain 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello Romain !

    Tu as un an pour entrer sur le territoire canadien après avoir reçu ta lettre d'introduction. Peut-être pourrais-tu partir après octobre ? Sinon, sache que tu peux entrer et sortir du Canada autant de fois que tu le souhaites pendant la durée de ton PVT (qui est maximum de 2 ans).
    C'est en tout cas un peu dommage d'avoir accepté l'invitation au PVT pour ne l'utiliser que 5 mois, tu aurais pu opter pour un visa touriste, surtout si tu ne souhaites pas travailler. Et, tu ne pourras plus postuler pour le PVT à l'avenir.
    Oui mais quand j'ai accepté l'invitation, je n'avais pas cette contrainte qui est donc assez récente!
    Merci pour ton message en tout cas. Et je n'ai aucune garantie pour après octobre, ça risque d'être compliqué! D'où ma question sur la pertinence de partir que 5 mois au Canada!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RomainBy
    D'où ma question sur la pertinence de partir que 5 mois au Canada!
    Si ton CDI n'Est pas iomportant et que tu n'as pas d'obligtion de travailler sur place, 5 mois c'Est toujours ça de pris pour améliorer ton anglais ! En 5 mois tu as le temps de voir du pays, de faire du volontariat (WWOOFing ou HelpX) et de bien progresser dans la langue.
    Donc c'est vraiment à toi de voir ce dont tu as envie en fait, selon tes objectifs et tes aspirations.