1. #1
    Avatar de OceaneMsr
    Océane 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mes études je compte partir 3 à 6 mois au Canada en 2019 (à partir du mois d'avril) pour réaliser un stage. J'embarque avec moi, mon copain qui, lui, va chercher un travail là-bas.

    J'ai commencé à chercher dans quelle ville nous pourrions aller, mais je ne sais pas laquelle choisir, sachant que :
    1. On aimerait une ville assez grande et proche d'autres grandes villes pour pouvoir faire plus de découvertes, tant qu'à être par là-bas, autant en profiter
    2. On aimerait pouvoir améliorer notre anglais mais pour l'instant nous ne sommes pas bilingues, nous avons un niveau correct on va dire. Du coup, je ne sais pas quelle ville est le mieux dans ce cas. D'après ce que j'ai lu il y en a qui sont majoritairement francophones (Montréal, Québec, etc.) et d'autres majoritairement anglophones (Vancouver, Toronto). Est-ce difficile de trouver un stage/travail dans des villes majoritairement anglophones lorsqu'on a pas un niveau exceptionnel en anglais ? Est-ce qu'Ottawa est un compromis entre les deux ?

    Si possible, on aimerait bien sur, une ville agréable, animée.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Océane

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de OceaneMsr
    Si possible, on aimerait bien sur, une ville agréable, animée.
    Le choix n’est pas immense: Montréal ou Toronto.

    En ce qui concerne ta question sur l´anglais, bien plus le niveau est bas, plus les emplois seront dans les jobs alimentaires ou les call centres.

    Ottawa a beau avoir le statut de ville bilingue, c’est surtout en anglais que ça se passe. Les franco-Ontariens eux-mêmes se font rarement servir en français dans les commerces, par exemple. Par contre, pour tout ce qui est administratif (permis de conduire, services fiscaux, services municipaux, services de santé) tu pourras être servie en français.

  3. #3
    Avatar de OceaneMsr
    Océane 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Le choix n’est pas immense: Montréal ou Toronto.

    En ce qui concerne ta question sur l´anglais, bien plus le niveau est bas, plus les emplois seront dans les jobs alimentaires ou les call centres.

    Ottawa a beau avoir le statut de ville bilingue, c’est surtout en anglais que ça se passe. Les franco-Ontariens eux-mêmes se font rarement servir en français dans les commerces, par exemple. Par contre, pour tout ce qui est administratif (permis de conduire, services fiscaux, services municipaux, services de santé) tu pourras être servie en français.
    Bonjour, merci pour ta réponse.

    Mon copain fera probablement un job alimentaire, pour ma part j'ai un domaine précis étant donné que c'est un stage. Du coup, tu me conseillerais plutôt de le faire, par exemple, à Montréal et pour améliorer notre anglais, d'aller vers les quartiers plus anglophones de la ville ?

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de OceaneMsr
    Du coup, tu me conseillerais plutôt de le faire, par exemple, à Montréal et pour améliorer notre anglais, d'aller vers les quartiers plus anglophones de la ville ?
    Cela dépendra surtout de l'environnement et du type d'entreprise où tu te trouveras. Tu ne précises pas ton domaine non plus.

    Si j'étais toi je me concentrerais surtout à trouver ton stage d'abord...ne focus pas sur l'endroit où il se trouve, mais sur le stage lui-même.

    Si tu veux une réelle immersion, il faut éviter Montréal qui reste malgré tout une ville francophone (et remplie de Français comme toi )


  5. #5
    Avatar de OceaneMsr
    Océane 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Cela dépendra surtout de l'environnement et du type d'entreprise où tu te trouveras. Tu ne précises pas ton domaine non plus.

    Si j'étais toi je me concentrerais surtout à trouver ton stage d'abord...ne focus pas sur l'endroit où il se trouve, mais sur le stage lui-même.

    Si tu veux une réelle immersion, il faut éviter Montréal qui reste malgré tout une ville francophone (et remplie de Français comme toi )
    Je suis dans le graphisme.
    Je compte postuler dans chaque ville mais je me disais que je pouvais quand même cibler une ville plus qu'une autre. Mais c'est vrai que je vais plutôt me concentrer le boulot avant de me concentrer sur le lieux