1. #1
    Avatar de melanievenant
    Mélanie 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais effectuer un stage au Canada à Montréal qui débutera le 30 Janvier 2019. J'aimerai arrivé une semaine avant, le temps de prendre mes marques et de faire les dernières mises au point sur place. Comment ça se passe du coup au niveau du Visa ? En d'autres termes, est-ce-que mon entrée sur le territoire canadien va débuter à la date de début de mon stage ou bien est-ce-qu'il existe un délai pour pouvoir arriver quelques jours avant ? Merci de votre aide , je ne trouve pas l'information.

    Mélanie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de melanievenant
    Bonjour,

    Je vais effectuer un stage au Canada à Montréal qui débutera le 30 Janvier 2019. J'aimerai arrivé une semaine avant, le temps de prendre mes marques et de faire les dernières mises au point sur place. Comment ça se passe du coup au niveau du Visa ? En d'autres termes, est-ce-que mon entrée sur le territoire canadien va débuter à la date de début de mon stage ou bien est-ce-qu'il existe un délai pour pouvoir arriver quelques jours avant ? Merci de votre aide , je ne trouve pas l'information.

    Mélanie
    Bonjour Mélanie,

    Pour faire un stage au Canada, tu as besoin d'un permis de travail et non d'un "visa".
    Ensuite, en général, pas de souci pour arriver une semaine en avance et valider ton permis de stage à ce moment là (du moment que tu disposes d'une assurance dès ton arrivée).
    En revanche, il vaudrait mieux que tu aies obtenu ta lettre d'introduction au point d'entrée, c'est-à-dire la lettre qui dit que ton permis de travail a été approuvée.

  3. #3
    Avatar de melanievenant
    Mélanie 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, merci pour votre réponse rapide.
    Excusez-moi, oui je parlais bien du permis de stage .
    Super donc si je comprends bien, au moment de prendre mon assurance, j'indique la date à laquelle je souhaite arriver pour ne pas avoir de problème.

    Merci !