Discussion: Road trip ou pas ?

  1. #1
    Avatar de FlorentinR
    Florentin 29 ans

    Location
    08200 Sedan, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir une quinzaine de jours durant le mois de juin pour le Canada, mais voilà une question se pose.

    J'aimerais voir et surtout me rendre compte de la vie sur place dans le but d'une éventuelle expatriation si j'ai le courage de franchir le cap. Du coup, est-ce que le mieux serait un road trip ou bien de passer une semaine sur Montréal et une semaine sur Québec.

    Si des personnes expatriées peuvent éventuellement me faire un retour sur leur ressenti, je suis fortement preneur ahah.

    Bonne journée et puis surtout, passez de bonnes fêtes !

  2. #2
    Avatar de BatFr
    Baptiste 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Se rendre compte de la vie en 15 jours est selon moi impossible, c'est vraiment trop court !! J'y suis maintenant depuis maintenant 4 mois (1 dans la région du Québec, bientôt 3 en Alberta) et c'est vraiment différent !!
    Je pense que tu devrais faire un road trip et profiter de ton séjour. Avec 15 jours, tu as moyen de faire une grosse partie du Québec.
    J'en prépare actuellement un car mes parents viennent me visiter en septembre... si tu veux des infos hésite pas.

  3. #3
    Avatar de FlorentinR
    Florentin 29 ans

    Location
    08200 Sedan, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Après réflexion, je pense la même chose que toi, ça risque d'être compliqué. Je pense plutôt faire le grand saut directement, faire ma demande de PVT et partir sans me poser de question... Qu'en penses-tu ?