1. #21
    Avatar de Marilou97
    Marie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour Samantha, et les autres ,

    Je projette également un départ en janvier 2020 côté Est. Initialement j'avais prévu la Colombie Britannique simplement pour des raisons climatiques . A priori je ne vais pas pouvoir rester au Canada au delà de la mi-juillet donc niveau timing c'est plus serré que prévu et je vais donc privilégier la découverte au travail, même si j'aimerais bien faire quelques sous. Dans ce cas je me dis que c'est plus pertinent de partir en hiver de l'Est et d'aller vers l'Ouest avec l'arrivée du printemps et de l'été. On m'a également conseillé de faire dans ce sens pour pouvoir faire toutes les démarches en arrivant en français même si je ne m'inquiète pas pour mon anglais et que je l'ai déjà fait en NZ. Mais du coup, LA question plus que pragmatique est de savoir comment vous faites niveau fringues d'hiver???? A priori c'est quand même mieux d'acheter sur place mais on va pas arriver en pull par -20° et faire les magasins, si?! Je me dis que je peux tomber sur un couchsurfing hyper sympa qui me prête un truc en arrivant le temps de trouver un manteau mais ça me paraît un peu utopique... Alors comment comptez vous faire? Ou alors acheter sur internet? J'avoue ça me travaille de dingue, je compte carrément sur vos réponses!!!

    Bons préparatifs en tout cas, c'est déjà le début du voyage

  2. #22
    Avatar de SamanthaG2
    Samantha 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marilou97
    Bonjour Samantha, et les autres ,

    Je projette également un départ en janvier 2020 côté Est. Initialement j'avais prévu la Colombie Britannique simplement pour des raisons climatiques . A priori je ne vais pas pouvoir rester au Canada au delà de la mi-juillet donc niveau timing c'est plus serré que prévu et je vais donc privilégier la découverte au travail, même si j'aimerais bien faire quelques sous. Dans ce cas je me dis que c'est plus pertinent de partir en hiver de l'Est et d'aller vers l'Ouest avec l'arrivée du printemps et de l'été. On m'a également conseillé de faire dans ce sens pour pouvoir faire toutes les démarches en arrivant en français même si je ne m'inquiète pas pour mon anglais et que je l'ai déjà fait en NZ. Mais du coup, LA question plus que pragmatique est de savoir comment vous faites niveau fringues d'hiver???? A priori c'est quand même mieux d'acheter sur place mais on va pas arriver en pull par -20° et faire les magasins, si?! Je me dis que je peux tomber sur un couchsurfing hyper sympa qui me prête un truc en arrivant le temps de trouver un manteau mais ça me paraît un peu utopique... Alors comment comptez vous faire? Ou alors acheter sur internet? J'avoue ça me travaille de dingue, je compte carrément sur vos réponses!!!

    Bons préparatifs en tout cas, c'est déjà le début du voyage
    Hey,
    Personnellement je vais prendre le plus gros sur place, sauf que je vais emmener avec moi mes sous vêtements techniques que j'utilise pour le ski ainsi que mon manteau/pantalon de ski pour les tempêtes de neige. Pour les vêtements de ville, je fouille et farfouille sur le net pour savoir que ce que je veux et j'irai acheter sur place assez rapidement mais en effet ramener de France un gros manteau (pouvant au moins supporté -30°C) et de bonne bottes ça risque de t'encombrer plus que de raison. Apres le prêt de vêtements me semble aussi bien utopiste, et le couchsurfing aussi car je vois passer sur Facebook de nombreuse personne en cherchant en vain (du moins sur Montréal même). Perso je vais passer par un airBnb.

  3. #23
    Avatar de Marilou97
    Marie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de SamanthaG2
    Hey,
    Personnellement je vais prendre le plus gros sur place, sauf que je vais emmener avec moi mes sous vêtements techniques que j'utilise pour le ski ainsi que mon manteau/pantalon de ski pour les tempêtes de neige. Pour les vêtements de ville, je fouille et farfouille sur le net pour savoir que ce que je veux et j'irai acheter sur place assez rapidement mais en effet ramener de France un gros manteau (pouvant au moins supporté -30°C) et de bonne bottes ça risque de t'encombrer plus que de raison. Apres le prêt de vêtements me semble aussi bien utopiste, et le couchsurfing aussi car je vois passer sur Facebook de nombreuse personne en cherchant en vain (du moins sur Montréal même). Perso je vais passer par un airBnb.
    Oui je ne me vois pas du tout prendre mon manteau d'ici en mettre un autre là bas et me trimballer le tout étant donné que j'envisage un truc plutôt nomade... D'autant plus que dans mon cas étant hyper frileuse je ne suis pas équipée plus que pour le froid parisien, je pars avec un certain handicap 😅. Ou alors effectivement prendre un Airbnb et leur demander si on peut faire livrer là bas. Ou encore peut être qu'ici certains revendent leurs affaires en revenant. Sinon je vais mourir littéralement de froid en sortant de l'aéroport !

  4. #24
    Avatar de Iscooky
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Même âge que toi et départ également en solo. Pour ma part, j’ai opté pour me mettre directement dans le bain anglophone à Vancouver. Je pars le 15 décembre 2019. J’espère vadrouiller entre la Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan… et peut-être pousser jusqu’au Québec. Si tu veux commencer par l’Ouest plutôt que l’Est, on peut faire un bout de chemin ensemble 😊
    A+

  5. #25
    Avatar de Brooklyn
    Agathe 34 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TomL9
    Bonjour,

    Moi c'est Thomas j'ai 28 ans et je suis soudeur. J'ai moi aussi été accepté pour le PVT () et je compte partir pour Janvier/Fevrier 2020.

    Tu peux me contacter en privé si tu le souhaite.

    Et si quelqu'un d'entre vous compte partir dans ce timing la pourquoi pas s'entraider ?
    Salut Thomas !

    Nous sommes un couple de soudeurs, et nous arrivons à Montreal mi février 2020 !
    As-tu déjà des pistes de boulot ou des informations intéressantes ? Je me demande par exemple si ça va être difficile de s'adapter aux termes techniques ou unités de mesure...

    A bientôt peut-être !

  6. #26
    Avatar de TomL9
    Thomas 33 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Brooklyn
    Salut Thomas !

    Nous sommes un couple de soudeurs, et nous arrivons à Montreal mi février 2020 !
    As-tu déjà des pistes de boulot ou des informations intéressantes ? Je me demande par exemple si ça va être difficile de s'adapter aux termes techniques ou unités de mesure...

    A bientôt peut-être !
    Bonjour Brooklyn ,

    Je compte partir pour mi fevrier aussi , et niveau job je regarde les annonces des temps en temps mais je n'ai contacté aucun employeur ni d'agence d'interim (trop tot pour le moment à mon avis). Mais d'apres ce que je vois sa ne devrais pas etre trop compliqué de trouver .


    Le probleme que je rencontre c'est de trouver un job vers Montreal (idéalement) accessible en transport en commun n'ayant pas trop envie d'acheter une voiture sur place. Ou alors trouver un job a l'exterieur de Montreal et donc me loger en dehors de Montreal ...

    Lorsque tu parle des unités de mesures tu parle des pouces par exemple ? Concernant les termes techniques je me fais pas trop de soucis la dessus ,meme en Fance de région en région certains termes peuvent varier, on s'adaptera.

    Je ne trouve pas de temoignage de soudeur parti en PVT au Canada je trouve sa dommage.

    A+

  7. #27
    Avatar de Brooklyn
    Agathe 34 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TomL9
    Bonjour Brooklyn ,

    Je compte partir pour mi fevrier aussi , et niveau job je regarde les annonces des temps en temps mais je n'ai contacté aucun employeur ni d'agence d'interim (trop tot pour le moment à mon avis). Mais d'apres ce que je vois sa ne devrais pas etre trop compliqué de trouver .


    Le probleme que je rencontre c'est de trouver un job vers Montreal (idéalement) accessible en transport en commun n'ayant pas trop envie d'acheter une voiture sur place. Ou alors trouver un job a l'exterieur de Montreal et donc me loger en dehors de Montreal ...

    Lorsque tu parle des unités de mesures tu parle des pouces par exemple ? Concernant les termes techniques je me fais pas trop de soucis la dessus ,meme en Fance de région en région certains termes peuvent varier, on s'adaptera.

    Je ne trouve pas de temoignage de soudeur parti en PVT au Canada je trouve sa dommage.

    A+
    Je te réponds en privé pour pas squatter la discussion avec de la soudure
    Si d'autres soudeurs passent par là, hésitez pas à nous contacter !

  8. #28
    Avatar de xavstargate
    Xavier 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu dans la même situation que toi , je prévois de partir à Montréal (pour la langue mais aussi pour trouver un emploi dans l'informatique). Je prendrais surement une colocation en passant par le groupe Facebook des pvtistes.

    Je pense partir en avril 2020 par contre, une fois que l'hiver est terminé (enfin j'espère ^^').

    D'ailleurs d'autres personnes ont prévus d'arriver en avril à Montréal ?
    ça pourrait être pas mal de s'entraider

  9. #29
    Avatar de SamanthaG2
    Samantha 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de xavstargate
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu dans la même situation que toi , je prévois de partir à Montréal (pour la langue mais aussi pour trouver un emploi dans l'informatique). Je prendrais surement une colocation en passant par le groupe Facebook des pvtistes.

    Je pense partir en avril 2020 par contre, une fois que l'hiver est terminé (enfin j'espère ^^').

    D'ailleurs d'autres personnes ont prévus d'arriver en avril à Montréal ?
    ça pourrait être pas mal de s'entraider
    Hey^^

    Finalement changement de plan, j'active mon PVT au décours de vacances fin janvier et je reviendrai def. fin avril/mai pour éviter une installation en plein hiver notamment.
    Pour info il parait que cette année ils ont eu de la neige jusque fin avril début mai, l'hiver est looooonng, très long.
    Donc on se retrouvera peut être la bas, en tout cas ça sera avec plaisir!

  10. #30
    Avatar de MarineH16
    Marine 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello à tous!
    Je pars aussi début février 2020 direction Montréal.
    Plan de départ, AirBnb/couchsurfing quelques jours/semaines le temps de trouver une coloc, se mettre à l'abri pour l'hiver et potentiellement migrer pour l'été pour travailler/woofing dans des espaces moins urbains.
    Si y'en a qui sont intéressés pour échanger!
    A tantôt!
    Marine

  11. #31
    Avatar de samuel54
    Samuel 30 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Hello !
    Je compte également partir en janvier/février ! Si il y en a qui y vont à cette période, n'hésitez pas à me contacter, on peut commencer ensemble un bout de chemin. Je pense personnellement aller vers l'Est, IPE notamment. Pourquoi pas Charlottetown, il n'y fait pas très froid l'hiver ( -6 en moyenne)

    A bientôt =)

  12. #32
    Avatar de OceaneKa
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Samantha, je m’appelle Océane j’ai 25 ans, je pars aussi en 2020 (février ou mars, aux alentours) et je pars aussi seule... si tu as besoin d’une acolyte de séjours n’hesite Pas ce serait avec plaisir d’expérimenter les deux coins accompagnés

  13. #33
    Avatar de Hamza8
    Hamza

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonsoir Samantha,

    Je me présente à mon tour, je suis vendeur en téléphonie, j'ai aussi eu mon PVT (Enfin) et j'ai 34 ans
    mais comme vous, j’appréhende car je pars aussi seul dans l'inconnu.

    Je suis parti au Canada l'année dernière pendant 2 semaines pour prendre la température.

    Je comprends votre résonnement et je le partage, moi je vais plus m'orienter dans la parti francophone pour m'acclimater et prendre confiance en moi.

    J'ai choisi Montréal, une ville Multiculturelle qui me correspondrai plus.

    Je pars en Juillet 2020 car j'ai trop d'affaire en France et cela me permettra aussi de mettre un maximum d'argent de coté.

    En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour votre projet et j'espère que vous trouverez un dénouement heureux.

Page 2 sur 2 1 2