1. #1
    Avatar de SamanthaG2
    Samantha 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me présente Samantha, 29ans. Je suis Infirmière en France (je ne souhaite pas l'être au Canada). Je viens d'obtenir le droit de m'inscrire au PVT.

    J'ai comme projet de partir en Janvier 2020. Mon idée initial étant de partir au canada du coté anglophone pour améliorer mon anglais. Mais le PVT devenant de plus en plus réel et concret je commence a prendre peur car mon niveau d'anglais n'est vraiment pas très bon. Du coup j'ai peur de ne pas pouvoir trouver un emploi et subvenir à mes besoins.

    Donc je me suis dit que dans un premier temps je voulais passer par Montréal pour m'acclimater (rester un peu dans ma zone de confort) et par la suite aller du coté anglophone (probablement Toronto car moins cher que Vancouver en terme de location).

    Ce qui m'effraie aussi c'est d'être seule dans ce projet. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont le projet de partir seul (e), et qui ont comme projet de partir en janvier 2020 (ou alentours)? Si oui, ou comptez vous partir? De l'entraide ça vous tentes?

  2. #2
    Avatar de Doucoure75
    48 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Samantha le Canada est un pays merveilleux, je rêve de partir dans ce pays. c'est un pays dans lequel il n'est pas facile d'y aller si tu n'a pas beaucoup de moyens. je te souhaite beaucoup de chance.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de SamanthaG2
    Donc je me suis dit que dans un premier temps je voulais passer par Montréal pour m'acclimater (rester un peu dans ma zone de confort) et par la suite aller du coté anglophone (probablement Toronto car moins cher que Vancouver en terme de location).
    Attention car une fois installée à Montréal, tu auras sans doute plus difficilement le courage d'en repartir, surtout que ce n'est pas à Montréal que ton anglais va s'améliorer
    Si ton but est d'aller dans une partie anglophone, je te suggèrerai plutôt de foncer et de te mettre dans le bain directement plutôt que de tergiverser.


  4. #4
    Avatar de Janko300
    Geoffrey 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Cc, j’ai le même projet et je pensai aussi faire un arrêt à Montréal mais je vais directement avancer vers l’ouest, effectivement difficile de repartir une fois installé . Bon voyage à toi !

  5. #5
    Avatar de samantha5212
    Samantha 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Hello Samantha!
    Je pense aussi que tu auras du mal à repartir si tu vas vers Montréal (surtout que la ville est très agréable!).
    J'ai le même projet que toi et je recherche aussi des pvtistes qui voudraient bien se lancer dans l'aventure avec moi mais malheureusement je partirai d'ici avril/mai 2019 perso...
    Dommage! N'hésite pas si tu as des questions ou que tu veux échanger !

  6. #6
    Avatar de MarieHloB
    Marie-Hélo 34 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Samantha je suis dans le même cas que toi avec a peu près le même timing si tu veux me contacter par message privé, avec plaisir

    Bonne soirée !

  7. #7
    Avatar de TomL9
    Thomas 33 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi c'est Thomas j'ai 28 ans et je suis soudeur. J'ai moi aussi été accepté pour le PVT () et je compte partir pour Janvier/Fevrier 2020.

    Tu peux me contacter en privé si tu le souhaite.

    Et si quelqu'un d'entre vous compte partir dans ce timing la pourquoi pas s'entraider ?

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Samantha,
    Message de SamanthaG2
    J'ai comme projet de partir en Janvier 2020. Mon idée initial étant de partir au canada du coté anglophone pour améliorer mon anglais. Mais le PVT devenant de plus en plus réel et concret je commence a prendre peur car mon niveau d'anglais n'est vraiment pas très bon. Du coup j'ai peur de ne pas pouvoir trouver un emploi et subvenir à mes besoins.
    Tu peux lire mon témoignage, je suis partie à Toronto avec un niveau d'anglais assez faible et je te conseille de choisir plutôt cette destination si tu veux améliorer ton anglais : Récit de PVTiste : Partir seule à Toronto avec un faible niveau d'anglais


  9. #9
    Avatar de LaurieM12
    Laurie 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Samantha,

    Tu peux lire mon témoignage, je suis partie à Toronto avec un niveau d'anglais assez faible et je te conseille de choisir plutôt cette destination si tu veux améliorer ton anglais : Récit de PVTiste : Partir seule à Toronto avec un faible niveau d'anglais
    Coucou Samantha,

    Je me présente, je m'appelle Laurie, j'ai 25 ans et j'ai exactement le même projet que toi : partir à Montréal (car mon niveau d'anglais n'est pas terrible non plus ^^) vers Janvier 2020 également (j'hésite encore un peu sur la période mais bon) ! Si tu veux en discuter, n'hésites pas à me contacter par message privé)

    A bientôt !
    Dernière modification par murielj ; 13/03/19 à 21:23. Motif: suppression nom de famille

  10. #10
    Avatar de balas
    kokou gerar 31 ans

    Location
    São Paulo, État de São Paulo, Brésil
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut, je suis un nouveau et je souheterai partir au canada en passant par le pvt.j aimerais savoir par ou je dois commencer.merci

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de balas
    j aimerais savoir par ou je dois commencer.merci
    Par la lecture de cette page : Programme Vacances Travail (PVT) - pvtistes.net
    Ensuite, selon la destination qui t'intéresse (et ton pays de nationalité), aller voir ici : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de balas
    kokou gerar 31 ans

    Location
    São Paulo, État de São Paulo, Brésil
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Par la lecture de cette page : Programme Vacances Travail (PVT) - pvtistes.net
    Ensuite, selon la destination qui t'intéresse (et ton pays de nationalité), aller voir ici : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net
    la saison 2020 est deja ouvert?

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de balas
    la saison 2020 est deja ouvert?
    Encore une fois : qeul pays t'intéresse et de quelle nationalité es-tu ?

  14. #14
    Avatar de balas
    kokou gerar 31 ans

    Location
    São Paulo, État de São Paulo, Brésil
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    c est le canada qui m interesse. je suis un togolais

    nationalite togolaise

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de balas
    c est le canada qui m interesse. je suis un togolais

    nationalite togolaise
    OK.
    Alors le PVT n'est malheureusement pas possible pour toi.
    En effet, les PVT résultent d'accord bilatéraux et le Togo n'a signé aucun accord avec le Canada, ni aucun autre pays.
    Si tu souhaites aller au Canada, tu devra donc obtenir un autre permis de travail (nécessitant d'avoir trouvé un employeur au préalable), ou faire une demande de résidence permanente.
    Je t'invite à prendre le temps de lire notre dossier :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de Fadas
    39 ans

    Location
    Polynésie française
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Samantha,

    Je débarque en solo à Montréal depuis la Polynésie en Janvier-Février 2020.
    Si jamais tu veux qu'on discute de nos projets respectifs contacte moi par MP
    On pourra sans doute s'entraider!

    A bientôt

    Guillaume

  17. #17
    Avatar de AylaT
    fanny 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Samantha je risque de répéter ce que certains ont dit Mais je suis exactement dans le même cas de figure que toi...je suis instit ici et souhaite ne pas l'être la bas... javais prevu une ville anglophone (île de Vancouver ou le froid n'est pas si terrible ) pour améliorer mon anglais Mais Comme tu dis comment trouver un travail quand on parle mal la langue? J'hésite et Ca fait peur ...! Si tu veux qu'on échange sur le sujet Cest avec plaisir !
    Fanny

  18. #18
    Avatar de TahitiDamz
    Damien 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    nous sommes sur Toronto depuis bientôt deux ans. Ce que je peux te dire, c'est que très souvent les français ont tendance a sous-estimer leur anglais. Il ne faut pas oublier que plus de 50 % des habitants de Toronto sont nés en dehors du Canada. Les anglais approximatifs sont plus que courants, il ne faut pas trop s’inquiéter pour cela les gens sont habitues. Cependant cela ne signifie pas que c'est facile de trouver du travail, mais honnêtement l’expérience vaut vraiment le coup. Lance toi, cherche du travail en amont fais toi des contacts tu auras peut être de la chance.

    Je ne conseille pas non plus de commencer par Montréal. Meme s'il est possible d'y parler anglais la tentation et la facilite d’échanger uniquement en français peut être plus forte que le désir de progresser en anglais.

    Bonne chance

    Damien


  19. #19
    Avatar de LilianaC
    Liliana 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de samantha5212
    Hello Samantha!
    Je pense aussi que tu auras du mal à repartir si tu vas vers Montréal (surtout que la ville est très agréable!).
    J'ai le même projet que toi et je recherche aussi des pvtistes qui voudraient bien se lancer dans l'aventure avec moi mais malheureusement je partirai d'ici avril/mai 2019 perso...
    Dommage! N'hésite pas si tu as des questions ou que tu veux échanger !
    Salut.
    J'ai ce projet là aussi. Mais je voulais partir plutôt vers juin juillet.
    Si tu veux o' peut se mettre en contacte pour avancer ensemble dans nos démarches !!

  20. #20
    Avatar de alaingreg
    alain 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Je vous conseille de postuler dans les hotels, souvent ils ont besoin de main d oeuvres le matin pour le petit dej, en buffet, du coup pas trop de parlotte au debut et vous vous sentirez plus a l aise au fil des jours, c est ce que j ai fais en australie.. S inscrire a un groupe associatif sans français et en l espace de quelques mois, votre niveau va vous etonner. 😉 Foncez et n ayez pas peur, au pire, toronto Montréal se sont pas trop éloignés. Commencer par la difficulté, et si c est trop dur, ce que je ne pense absolument pas, passer a la facilité.. Mais pas l inverse. Je pars debut juillet 2020 a toronto.. 😉


Page 1 sur 2 1 2