1. #1
    Avatar de SamanthaG2
    Samantha 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me présente Samantha, 29ans. Je suis Infirmière en France (je ne souhaite pas l'être au Canada). Je viens d'obtenir le droit de m'inscrire au PVT.

    J'ai comme projet de partir en Janvier 2020. Mon idée initial étant de partir au canada du coté anglophone pour améliorer mon anglais. Mais le PVT devenant de plus en plus réel et concret je commence a prendre peur car mon niveau d'anglais n'est vraiment pas très bon. Du coup j'ai peur de ne pas pouvoir trouver un emploi et subvenir à mes besoins.

    Donc je me suis dit que dans un premier temps je voulais passer par Montréal pour m'acclimater (rester un peu dans ma zone de confort) et par la suite aller du coté anglophone (probablement Toronto car moins cher que Vancouver en terme de location).

    Ce qui m'effraie aussi c'est d'être seule dans ce projet. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont le projet de partir seul (e), et qui ont comme projet de partir en janvier 2020 (ou alentours)? Si oui, ou comptez vous partir? De l'entraide ça vous tentes?

  2. #2
    Avatar de Doucoure75
    48 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Samantha le Canada est un pays merveilleux, je rêve de partir dans ce pays. c'est un pays dans lequel il n'est pas facile d'y aller si tu n'a pas beaucoup de moyens. je te souhaite beaucoup de chance.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de SamanthaG2
    Donc je me suis dit que dans un premier temps je voulais passer par Montréal pour m'acclimater (rester un peu dans ma zone de confort) et par la suite aller du coté anglophone (probablement Toronto car moins cher que Vancouver en terme de location).