1. #1
    Avatar de Lara971
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J ai obtenu mon pvt.
    J ai toujours rêvé d aller vivre au Canada
    Seulement voilà maintenant que j y suis non seulement je stresse mais en plus je ne sais pas du tout ou aller.
    J ai envie de rester y vivre et j ai toujours rêvé d être dans la partie anglophone.
    Le problème C est que toutes les grandes villes semblent hyper chères.
    Il n y a que Montréal qui me semble abordable.
    Je vois mon rêve comme brise puisque je n ai pas les moyens apparemment d'aller dans les grandes villes ou L on parle anglais.
    Que me conseillez vous?
    Je ne peux pas vivre en colocation.
    Je n ai spécialement besoin d être dans le centre de la ville
    D ailleurs je n aime pas cela.
    Je vous remercie pr L aide que vous.pourrez m apporter
    Svp aidez moi.
    Bon PVT à vous tous.
    Dernière modification par Lara971 ; 23/03/19 à 22:57. Motif: Details personnel

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Clairement, il faudra faire une pré-sélection

    Essaie de déterminer tes critères. Es-tu plus sports en nature, citadine, culture?
    Qu'est-ce que tu as envie de faire dans tes temps libres?
    Cherches-tu à faire la fête? Cherches-tu à vivre près de l'océan?
    Quel genre d'emplois recherches-tu?
    Quelle est ta tolérance au froid? À la pluie?

    Tu veux apprendre l'anglais, donc faut éliminer le Québec.

    Les 3 villes principales du Canada sont: Toronto, Montréal et Vancouver. Ces villes sont en effet assez chères pour y vivre.

    Il y a par contre plusieurs autres grandes villes, peut-être moins importantes en taille mais à considérer:

    -Edmonton
    -Calgary
    -Winnipeg
    -Saskatoon
    -Moncton
    -Fredericton
    -Ottawa
    -Charlottetown
    -London
    -Thunder Bay
    -Halifax
    -Yellowknife

    Es-tu allée lire les témoignages des autres pvtistes qui sont partis dans le ROC? (rest of Canada)?
    Dernière modification par larousse ; 24/03/19 à 00:49.


  3. #3
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 26 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Montréal c'est aussi anglophone. si tu commence a parler anglais on va te parler anglais. c'est ce qui est bien la bas justement. je pense que tu peux très utiliser L'anglais comme première langue ici aussi

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Margaux0102
    Montréal c'est aussi anglophone. si tu commence a parler anglais on va te parler anglais. c'est ce qui est bien la bas justement. je pense que tu peux très utiliser L'anglais comme première langue ici aussi
    Montréal n'est pas une ville anglophone. C'est une ville francophone. Même si l'anglais y est parlé, la caractéristique première de Montréal c'est justement que c'est francophone!

    On peut très bien apprendre l'anglais à Montréal sur le long terme, mais si l'objectif premier de la personne qui veut faire un PVT de 2 ans est d'apprendre l'anglais, Montréal n'est pas la bonne destination à mon avis.

    C'est un peu comme recommander Paris pour apprendre l'anglais...

  5. #5
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 26 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Montréal n'est pas une ville anglophone. C'est une ville francophone. Même si l'anglais y est parlé, la caractéristique première de Montréal c'est justement que c'est francophone!

    On peut très bien apprendre l'anglais à Montréal sur le long terme, mais si l'objectif premier de la personne qui veut faire un PVT de 2 ans est d'apprendre l'anglais, Montréal n'est pas la bonne destination à mon avis.

    C'est un peu comme recommander Paris pour apprendre l'anglais...
    Oui nan mais OK. Elle dit qu elle a pas le choix. C'est pas le drame justement c'est pas comme si elle arrivait dans un pays où il n'y aucune trace de la langue. C'est ce que je veux dire. Recommander Paris pour parler anglais cette phrase est poussée haha!! 😂😂😂😂 Montréal et anglais on comprends tres bien vous le dites vous même on peut tres bien pratiquer L'anglais même si c'est francophone de base. En France c'est totalement français. Le Canada il y a de Langlais partout donc bof la comparaison mdr

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Margaux0102
    Oui nan mais OK. Elle dit qu elle a pas le choix. C'est pas le drame justement c'est pas comme si elle arrivait dans un pays où il n'y aucune trace de la langue. C'est ce que je veux dire. Recommander Paris pour parler anglais cette phrase est poussée haha!! Montréal et anglais on comprends tres bien vous le dites vous même on peut tres bien pratiquer L'anglais même si c'est francophone de base. En France c'est totalement français. Le Canada il y a de Langlais partout donc bof la comparaison mdr
    Mon point est qu'on ne peut pas dire que Montréal est une ville anglophone. C'est faux. Je pense que je connais la ville où je suis née...

    Et ensuite, oui elle a le choix. J'ai énuméré une dizaine de villes plus haut. Elle ne dit pas qu'elle n'a pas le choix en passant...

    Vivre à Montréal n'est pas cheap. C'était vrai il y a 20 ans, mais plus aujourd'hui. Ce n'est certes pas aussi dispendieux que Toronto ou Vancouver, mais ce n'est pas bon marché. Et les salaires sont plus faibles à Montréal.

    Des dizaines de pvtistes ont fait leur PVT dans plusieurs villes canadiennes sans problème côté finances. Aucune raison pour qu'elle ne soit pas capable de faire la même chose!
    Dernière modification par larousse ; 24/03/19 à 17:20.

  7. #7
    Avatar de Seanb0y
    Sean 33 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Comme l'a proposé Larousse, il y a plein de villes plus abordables que la triade Vancouver, Toronto et Montréal au Canada. Je vais rapporter les infos que j'ai pu prendre ça et là (bien sûr ce ne sont que des témoignages donc pas forcément véridique pour tout le monde).

    Après avoir discuté avec quelques personnes, dont deux de mes amis Canadiens, il en est ressorti que Winnipeg est un bon compromis puisque le coût de la vie est un des plus bas au Canada (pour une grande ville, je veux dire.) mais après il faut supporter le froid là-bas car les températures atteignent assez fréquemment les -30 (voire -40). Un agent d'immigration me disait aussi que c'est au Manitoba que les immigrés achètent le plus rapidement une maison (environ 5 ans apparemment).
    Il y a une communauté française notamment au quartier de St Boniface, donc au cas où tu aies besoin de parler français...

    Après chaque province a ses particularités, donc je pense qu'il est essentiel que tu saches vraiment dans quel environnement tu souhaiterais te retrouver. Par exemple, la province de Saskatchewan est pleine de plaines, l'Alberta et la Colombie Britannique ont les Rockies (donc plus montagnard).

    Il faut aussi considérer le type d'emploi que tu veux faire car tu pourrais aussi rester plus longuement grâce à des visas liés à des recherches d'emplois spécifiques dans certaines provinces...

    Tu as aussi des provinces officiellement bilingues, comme le New Brunswick qui pourraient aussi être un bon compromis pour toi?

    Tout dépend des goûts de chacun, mais le Canada est un grand pays, tu peux aussi vivre dans des petites villes et t'y plaire!

    Dans ton post tu dis "maintenant que j'y suis" tu n'es pas déjà partie, si? Parce que je pense qu'il faut prendre le temps de bien préparer ton voyage histoire de ne pas voir ton rêve se briser! Prends le temps de lire des témoignages, de regarder des photos, voir le coût de la vie (tu peux voir sur le site Numbeo par exemple), voir le prix d'une location d'un studio... et tu feras ton choix ainsi!

    Bon courage en tout cas!