1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Hello les pvtistes,

    Une journaliste de Radio-Canada s'intéresse aux pvtistes qui sont allés ou prévoient d'aller au Yukon. Pouvez-vous nous dire en réponse à ce message :

    - Si vous êtes allé(e) au Yukon ou si vous prévoyez d'y aller pendant votre PVT.
    - Pendant combien de temps ?
    - Avec quel projet ? Plutôt des vacances ? Plutôt pour une installation de quelques mois ? De quelques années ?
    - Pourquoi vous avez (eu) envie d'aller au Yukon ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    7 mois en 2009, sans projets spéciaux, simplement parce que c'était le point le plus loin sur la carte.

    À dispo si besoin !


  3. #3
    Avatar de JoCanFly
    Johanna 35 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Le Yukon a été ma première destination lors de mon PVT en 2017 en mission bénévole. J'y suis restée deux mois ( Mai et Juin ) et je suis tombée en amour avec ce territoire ! J'y suis retournée en janvier 2018 pour une installation avec un travail salarié pour une période de 8 mois. Je suis partie ensuite direction le Québec. Je rentre tout juste de vacances au Yukon et je compte y retourner à chaque fois que je peux ! Le Yukon me rappelle à chaque instant et vu que je m'y suis fait beaucoup d'amis...
    Le Yukon représente pour moi tout ce que le Canada peut offrir. Les grands espaces, la nature, la vie simple ( cabine dans la forêt sans eau courante ni électricité ), la découverte de l'Histoire ( la ruée vers l'or ), une faune extraordinaire et un paradis pour les activités extérieures. J'ai fais été et hiver là-bas et j'ai adoré chaque moment !
    Maintenant je fais la promotion de ce beau territoire à travers le Canada et j'espère convaincre pas mal de monde