1. #1
    Avatar de FlaV4
    Fla 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous !!!!

    Je suis super excitée à l'idée que je vais enfin venir au canada.
    Cependant, UNE grande question me turlupine....... Par où commencer ?
    Je cherche en premier lieu, à me faire un pt road trip. Faire de la randonnée, être dans la nature, voir des montagnes, des lac, de la faune, de la flore.....bref le canada quoi, mdr !
    Mais avec tout ça.....où aller ?

    Avez vous, un circuit d'environ 10 jours à me conseiller pour débuter mon aventure ?
    Avec des adresses logements, des vues a couper le souffle et des rencontres qui le font retenir ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Fla,

    Vu que tu cites, je dirais l’ouest Alberta et Colombie Britannique. L’Alberta ce sont des dizaines de lacs, les Rocheuses et c’est le pays des ours La Colombie Britannique je connais moins mais il y a plein de coins super 😊


  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Fla,
    Message de FlaV4
    Avez vous, un circuit d'environ 10 jours à me conseiller pour débuter mon aventure ?
    Avec des adresses logements, des vues a couper le souffle et des rencontres qui le font retenir ?
    Tu comptes y aller quand ?
    Je suis d'accord avec Julie, je te conseille vraiment l'Alberta si tu aimes la randonnée, tu seras ravie là-bas ! En plus en 10 jours tu as le temps de bien visiter les parcs nationaux (Banff, Yoho, Jasper...) et de rouler sur l'Icefield Parkway qui est l'une des plus belles routes.
    Je peux te donner des idées d'endroits à voir et de randonnée à faire si tu veux
    Sinon j'avais aussi passé 10 jours sur l'île de Vancouver, c'est aussi un très bel endroit avec une faune et une flore bien présente !
    N'hésite pas si tu as besoin d'infos !