1. #1
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    Salut a toutes et à tous !!!

    Je viens d avoir mon PVT, et donc je recherche ou partir ....

    Bon deja c est mort pas au quebec ( même si c est dommage car cela correspondrait a mon projet .. )


    J'arriverais fin Octobre, et donc j aimerais faire une saison d hiver ( et payer si possible ) donc je me renseigne sur les coins en altitudes, avec pas mal de touristes ...
    j aimerais bien faire genre : deplacer les clients pour aller au excursions, aller les chercher leur hotel, et les ramener
    ou bosser dans un ranch hotel a la maintenance. un truc ou on est dehors principalement
    mon niveau d anglais a pas de soucis

    Donc j aimerais arriver dans une grande ville histoire de faire mes documents et d acheter un pick up ( ba oui, il va falloir de la place pour mettre la moto ( histoire d aller faire des promenades dans les bois, lacs etc )...

    En gros apres multiples recherches, j ai vu que la montagne avec des touristes, c etait soit au québec, mais bon j ai pas forcement envie de parler francais ( car on reste trop dans sa zone de confort, et a la fin on reste que entre pvt etc et c est pas ce que je recherche )
    soit les rocheuses.

    Donc je partirais plus pour les rocheuses.
    Comme il y a pas d infos, ou tres peu, ca se complique. CA serait mieux d arriver a Vancouver, ou a calgary ? la ville en elle meme je m en fous, j ai pas envie d y rester. mais je parle plutot choix de véhicules a vendre et facilité de déplacement jusqu aux rocheuses pour aller bosser etc ..

    sachant qu apres la saison je ferais bien un road trip de 3 mois dans les provinces du milieux ( mais bon ca vous vous en foutez .. lol ) ..

    Si vous connaissez d autres endroit avec du boulot, de la neige et du froid pour la saison d hiver je suis preneur !!! ( je dis ca comme ca, on sait jamais ........ )


    Merci !!!!

    PS truc qui a rien a voir, mais pour les banques et pour les forfaits téléphonique , ils font tous a peu pret la meme chose au même prix a un poil de culs près, ou c est moi qui me trompe ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Yohann,
    Message de Skateurboy91
    Comme il y a pas d infos, ou tres peu, ca se complique. CA serait mieux d arriver a Vancouver, ou a calgary ? la ville en elle meme je m en fous, j ai pas envie d y rester. mais je parle plutot choix de véhicules a vendre et facilité de déplacement jusqu aux rocheuses pour aller bosser etc ..
    Je ne peux pas vraiment te renseigner en terme de boulot mais il me semble que le recrutement pour la saison d'hiver se fait entre septembre et octobre.
    En Alberta, tu as surtout Banff et Canmore qui sont des villes dans les Rocheuses canadiennes, Banff est plus touristique. Généralement, les pvtistes qui travaillent là-bas sont hébergés par leur employeur car les logements sont chers.
    J'habite en ce moment à Calgary donc je peux peut-être un peu te renseigner. Tu comptes y habiter ou c'est juste un arrêt pour préparer ton arrivée ?
    Tu n'auras pas de problème à trouver une voiture et surtout un pick up tu en as partout ici. Mais je pense que ça doit être le même cas pour Vancouver. Après tout dépend de là où tu veux chercher du travail.
    A Calgary, tu es vraiment proche des Rocheuses (1h de Canmore environ).
    N'hésite pas si tu as des questions.
    Je t'invite à regarder cette discussion et tu peux aussi en trouver d'autres sur le forum : Canada alberta banff/jasper
    Par rapport à la banque tu peux regarder la BNC tu as 3 ans sans frais bancaires : https://pvtistes.net/bonsplans/banqu...ale-du-canada/

  3. #3
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    merci pauline !! vancouver,. calgary, edmonton serait d abord une ville d arriver, mais aussi une premiere vision pour savoir si la ville me plait pour la deuxieme annee ( poser avec un boulot des amis etc .. )

    je viens tout juste de voir la promotion BNC !! faut que je regarde plus en detail ....

    je viens de lire un retour d experience de big white. ca a l air sympa, mais assez calme. au pire est ce que l hiver ont peu traverser les rocheuses ? car j ai l impression ( je peux me tromper ) que certaines stations de ski sont accessible seulement du coté de vancouver et d autre seulement du cote de calgary. c est encore un peu flou dans ma tete ... mais je bosse dessus !!

    Toi qui est sur place, entre ce que tu sais, et ce que tu as entendu, si je te dit petite station de ski sympa et qui bouge un peu avec des touristes ( pas d usine, mais avec un domaine skiable sympa ) tu penses a quelle station en premier ?

    bon ba demain je vais aller me renseigner sur les differentes stations ... mais bon apres c est comme tout, c'est le boulot qui decidera de mon sort. c est juste que pour ma ville d arrivée, je veux pas etre obliger de faire 2000 bornes pour aller jusqu a mon boulot ...

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Skateurboy91
    je viens de lire un retour d experience de big white. ca a l air sympa, mais assez calme. au pire est ce que l hiver ont peu traverser les rocheuses ? car j ai l impression ( je peux me tromper ) que certaines stations de ski sont accessible seulement du coté de vancouver et d autre seulement du cote de calgary. c est encore un peu flou dans ma tete ... mais je bosse dessus !!
    Tu as des routes qui sont fermées pendant l'hiver (par exemple la route pour aller au Lake Moraine) mais tu parles de quelles villes accessibles que par Vancouver ou par Calgary ? C'est peut-être juste que les distances sont très grandes au Canada une ville en Colombie-Britannique proche de Vancouver peut se trouver à quelques heures/jours de route de l'Alberta.

    Si tu cherches une ville proche d'une station de ski et assez touristique tu as Banff avec une station de ski à environ 15 minutes : Sunshine Village. Canmore est une ville un peu plus authentique, moins touristique que je trouve plus charmante mais je ne suis pas sûre que ça corresponde à ce que tu souhaites.
    Tu as aussi un dossier sur Whistler, en Colombie-Britannique, il date un peu mais certaines infos peuvent t'intéresser : Le PVT à Whistler, en Colombie-Britannique - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    bon voila, j'arrive le 14 octobre sur calgary. ca me laisse 15 jours pour faire mon nas, banque, telephone, acheter un pick up double cabine et trouver du boulot avant debut Novembre ... j'suis large !!!!!!!!!

    Si vous entendez parler de jobs en tant que photographe en station de ski, je suis preneur !!! ON sait jamais ......