1. #1
    Avatar de SoniaA6
    Sonia 24 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'envisage de partir en PVT au Canada a la fin de l'été 2020 avec mon compagnon. Nous ne savons pas encore où partir et j'aimerai avoir des avis, des retours de vos expériences. Notre but principal est de parler anglais. Nous aimerions une ville ou le prix des logements n'est pas excessifs et où nous pourrions trouver du travail assez facilement. Quel coin nous conseillez-vous ?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sonia,
    Message de SoniaA6
    J'envisage de partir en PVT au Canada a la fin de l'été 2020 avec mon compagnon. Nous ne savons pas encore où partir et j'aimerai avoir des avis, des retours de vos expériences. Notre but principal est de parler anglais. Nous aimerions une ville ou le prix des logements n'est pas excessifs et où nous pourrions trouver du travail assez facilement. Quel coin nous conseillez-vous ?
    Si tu comptes travailler ton anglais alors il vaut mieux que tu vises une ville dans une province anglophone.
    C'est difficile de te conseiller car chacun a des visions différentes et ça dépend aussi de ce que tu recherches.
    Tu voudrais trouver un emploi dans ton domaine ? Tu souhaites être dans une grande ville animée ou plutôt proche de la nature ?
    Vancouver et Toronto sont des villes où le loyer est assez cher mais tu as pas mal d'offres d'emploi.
    Tu as d'autres grandes villes anglophones où tu pourras avoir un logement à un prix plus raisonnable, par exemple j'étais à Calgary en Alberta (à proximité des Rocheuses) et le logement était plus abordable qu'à Toronto.
    Tu peux lire ce chapitre du Guide des pvtistes Canada pour t'aider dans tes recherches : Le guide des pvtistes au Canada - Page 5 sur 34 - pvtistes.net