1. #1
    Avatar de CamomilleS
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Voilà je prévoie de partir sur la province du Quebec d'ici janvier 2020.
    J'aimerais m'installer dans des régions moins connues des pvtistes et c'est pour cela que deux villes ont retenu mon attention: Amos en Abitibi et Saint-Félicien au Saguenay-Lac Saint-Jean.
    Connaisez-vous ces villes? Si oui quelles sont les informations que vous avez à me donner ?Notamment sur la qualité de vie, l'environnement... Personnellement je prévoie de travailler en tant qu'infirmière une fois là-bas, avez-vous une idée s'il y a beaucoup de demande dans ce secteur tant pour Amos que pour Saint-Félicien ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses 😉

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de CamomilleS
    Connaisez-vous ces villes? Si oui quelles sont les informations que vous avez à me donner ?Notamment sur la qualité de vie, l'environnement... Personnellement je prévoie de travailler en tant qu'infirmière une fois là-bas, avez-vous une idée s'il y a beaucoup de demande dans ce secteur tant pour Amos que pour Saint-Félicien ?
    Je ne connaissais pas du tout ces villes. Tu pars seule en PVT ?
    Les témoignages sont moins nombreux pour les villes qui sortent des sentiers battus.
    Saint-Félicien est à côté du Lac Saint-Jean donc j'imagine que ce doit être très nature.
    Si tu souhaites exercer ton métier d'infirmière au Québec je te recommande la lecture de cette interview : Claire : être infirmière au Québec pendant un PVT - pvtistes.net.

  3. #3
    Avatar de CamomilleS
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Je ne connaissais pas du tout ces villes. Tu pars seule en PVT ?
    Les témoignages sont moins nombreux pour les villes qui sortent des sentiers battus.
    Saint-Félicien est à côté du Lac Saint-Jean donc j'imagine que ce doit être très nature.
    Si tu souhaites exercer ton métier d'infirmière au Québec je te recommande la lecture de cette interview : Claire : être infirmière au Québec pendant un PVT - pvtistes.net.
    Merci beaucoup pour ta réponse 😁 J'espère que d'autres pourront me donner des informations sur ces régions. Mais en tout cas merci encore pour les renseignements et références