Discussion: Montreal ou Toronto

  1. #1
    Avatar de SoOF
    Sofiane 39 ans

    Location
    Montréal, QC H3X 2R9, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je pense que plusieurs personnes ont deja posé cette question mais je compte partir le 1 janvier 2020 avec ma fiancé au Canada mais on hésite toujours entre Montreal et Toronto, est ce que certains ont eu une experience à Toronto? J’ai deja vecu 3 ans à Montreal il y a 10 ans presque, mais entre temps ca a du changer j’imagine,
    Pour preciser un peu plus, ma fiancé ne parle pas du tout anglais, la raison pourquoi je veux choisir Toronto, apres ce qui la freine c’est qu’apparement la vie est plus cher, j’imagine que les salaires sont en consequences?
    Pensez vous que cela serait compliqué son integration à Toronto avec un faible niveau d’anglais?

    Une autre question, notre but est d’enchainer avec la residence permanente, est ce qu’il est plus facile de l’obtenir hors quebec ou c’est faux?

    Merci pour votre temps,
    Bonne journée

    Sofiane.

    Merci pour vos


  2. #2
    Avatar de KaayN
    Kaay

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas sauf que je pars au mois de juillet 2020. Et j hesite entre les 2 également.
    D apres mes recherches et contacts, la vie à Toronto est differente, généralement c est le mm système que Paris cad tu as Toronto le centre ville et les banlieues autour.
    Les loyers st chers à Toronto, habiter à 1h du centre ville pr le boulot c est tout a fait normal, sachant que certains mettent jusqu a 2h.
    mais il y a un vrai melting pot, c la ville numérique.
    Montreal jai des contacts c est pas mal non plus plus accessible.
    Apparemment pour les 2 villes tant que la personne peut se débrouiller c est pas un frein après avoir l aglais un toujours un +.

    Mais vous êtes à deux donc c est plus simple. En revanche on a bien insisté sur le fait que le loyer est cher à Toronto et bien que les salaires st plus hauts la vie est chère.
    Par contre le français n est pas bcp parlé contrairement à Montreal et ce serait un plus.
    C est aussi le quartier financier!!

    jspr avoir pu t eclaire un peu plus.