1. #1
    Avatar de MBKPierre
    Pierre 28 ans

    Location
    Loire, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut les Pvtistes !

    J'envisage sérieusement un retour au Canada dans le cadre de la seconde partie de mon PVT cet hiver.

    L'année dernière, j'avais passé quelques mois à Toronto et alentours, ce fût une expérience fanstastique et enrichissante ! Cependant, j'ai eu cette impression d'avoir raté quelque chose notamment cet aspect nature que j'ai eu peu l'occasion d'expérimenter malgrès quelques moments forts notamment à Algonquin Park et Niagara Falls.

    Je suis donc à la recherche d'une ville de taille moyenne dans l'ouest Canadien (je vais probablement atterir à Calgary voir Vancouver depuis la France).

    Une destination principalement anglophone, assez jeune et vivante avec des endroits pour sortir serait l'idéal pour moi !

    Même si je compte trouver un emploi plus ou moins stable je ne veux bien entendu pas négliger l'exploration de grands parcs nationaux et la chasse aux aurores boréales.

    Selon votre expérience et vos connaissances, quel secteur s'approche de mes critères ? N'hésitez pas à détailler vos aventures pour me faire une idée

    Merci par avance de votre aide 😁

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Pierre !
    J'étais également à Toronto pour la première partie de mon PVT, j'y suis restée 6 mois, j'ai beaucoup aimé mon expérience mais j'ai assez rapidement eu envie de bouger et de découvrir un peu plus les paysages de l'ouest canadien qui me faisaient rêver.
    Je n'avais pas envie de rester dans une seule ville pendant tout mon PVT et de passer à côté d'une autre expérience un peu plus nature (ce qui me manquait aussi à Toronto). J'ai donc décidé de quitter Toronto pour atterrir à Calgary, après de longues réflexions.
    J'ai choisi Calgary en Alberta surtout pour sa proximité avec les Rocheuses ce qui me permettrait d'y passer des week-ends pour découvrir les environs. En étant à Calgary tu peux aussi facilement te rendre en Colombie Britannique ou dans l'ouest des USA pour des week-ends ou pour un road trip.
    Calgary est une ville assez jeune avec pas mal de micro-brasseries, des petits restaurants et des bars, tu as des endroits pour sortir mais tu ne trouveras pas le même dynamisme qu'à Toronto. Tu peux consulter ce dossier si tu veux en connaître davantage sur la ville : Faire son PVT à Calgary en Alberta - pvtistes.net
    C'est une autre expérience que Toronto et tu n'y trouveras pas les mêmes choses que lors de ta première année, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire. Si tu aimes faire de la randonnée, les sports d'hiver, les montagnes, tu auras de quoi t'occuper, Calgary se trouve à 1h de voiture environ de Canmore, d'ailleurs si tu veux quelques infos sur les Rocheuses, n'hésite pas à lire ce dossier, ça peut te donner envie : On a testé pour vous les Rocheuses canadiennes - pvtistes.net
    En tout cas j'ai adoré vivre à proximité de ces superbes paysages, même si ça n'a pas toujours été facile de repartir et de tout reconstruire dans une nouvelle ville, tu peux toujours changer et partir ailleurs si jamais tu n'arrives pas à t'adapter à la ville.
    N'hésite pas si tu as des questions.