Discussion: choix de villes

  1. #1
    Avatar de Evalinda
    Eva 29 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petit coucou de Belgique. Ayant obtenu le PVT Canadien, je commence tout doucement à préparer mon départ.
    Cependant, je suis encore dans le flou concernant la destination.
    Sachant que j'aimerai un endroit totalement anglophone, je sais que le Quebec est donc à "éviter".
    J'aurai donc besoin de tout vos conseilles et retour pour faire le meilleur choix!
    J'aimerai un mélange entre beaux paysages, nature, ville.
    On m'a beaucoup parlé de la Colombie Britannique, ce qui m'attirait pas mal.
    Ce qui me bloque un peu, c'est le coût de la vie là bas.

  2. #2
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Coucou Eva

    Comme toi j’ai obtenue mon PVT et difficile de faire un choix pour la ville d’arriver. Pour le moment j’ai en tête une ville Ottawa, c’est à mi-chemin entre le français et l’anglais mais plus anglophone selon ce que j’ai vu et puis c’est une ville très dynamique pour commencer. Il y a l’Alberta qui n’est pas mal du tout.

    La Colombie-Britannique me tente aussi à voir....
    Voilà petit avis sur ton sujet.

    Bisous et j’espère que tu trouveras

  3. isa

  4. #3
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Je suis à North Vancouver et apres 6 ans a Paris, je peux te dire que j'adore vivre dans cette ville.

    Par contre si tu veux des conseils, ce serait chouette de détailler (meme pour toi meme) ton projet. Aimes-tu sortir? Faire du trek? Quel est ton budget? Ton projet boulot? Juste vacances? De quelle taille de ville viens-tu? Ou as-tu deja vecu et qu'as-tu aimé / détesté?

  5. isa