Discussion: Destination etc

  1. #1
    Avatar de Jey35
    Jeremy 39 ans

    Location
    Sainte-Cécile Plage, Camiers, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde
    J'ai obtenue le PVT pour le canada et j'ai jusqu'à juin 2020 pour l'activer
    Pensez vous qu'un départ fin septembre serait judicieux ou pensez vous qu'il faut attendre début mars pour partir?
    En sachant que je recherches du taf dans le bâtiment est il préférable d'aller à Montréal où Québec par rapport au boulot et aussi par rapport au logement loyer etc
    Et je voudrais savoir combien de temps est valable le PVT une fois activé ?
    En attente de vos réponses bonne journée à vous

  2. #2
    Avatar de Tintin58
    Valentin 29 ans

    Location
    Ōpōtiki, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut a toi
    Pour activer ton pvt il faut passer par la douane canadienne, une fois activé tu a 2 ans sur place.

    Après pour la date du départ c’est toi qui le sent, ca ne fait que 2 mois que je suis sur place. Mais d’après ce que j’ai entendu l’hiver est pas evident si tu ne t’est pas constitué un réseau car les gens sorte beaucoup moins à cette periode.
    Il faut avoir plus d’avis sur ce sujet que le mien, je t’invite à fouiner sur le forum peut être tu trouvera des témoignages la dessus ^^

    Pour le lieu d’arriver je te conseille clairement Montréal, plus attirant en matière d’emploi, plus grande, plus de possibilités de faire des rencontres. ( après ce n’est que mon avis et mon ressenti qui peut être différent d’autre )

    En espérant t’avoir aidé


  3. #3
    Avatar de Jey35
    Jeremy 39 ans

    Location
    Sainte-Cécile Plage, Camiers, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    slt Valentin merci de ta réponse
    j'ai une question que faut il comme document pour partir?(acte de police,certificat médical,etc) et est ce nécessaire?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jérémy,
    Message de Jey35
    j'ai une question que faut il comme document pour partir?(acte de police,certificat médical,etc) et est ce nécessaire?
    Lorsque tu arrives au Canada, pour valider ton PVT tu dois apporter tous les documents listés ici : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
    N'oublie pas de souscrire à une assurance voyage pour 2 ans si tu souhaites bénéficier de toute la durée de ton PVT.