Discussion: Choix ville PVT

  1. #1
    Avatar de itsnc
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hey,

    Je viens d'obtenir mon PVT et j'hésite quant à ma destination, Toronto, Vancouver ou Ottawa ?
    J'ai vraiment envie de m'améliorer en Anglais, j'étais partie pour Vancouver mais je stresse pas mal d'être dans une ville vraiment anglophone, peut être qu'Ottawa est un bon compromis ? De plus, y- a-t-il une ville où c'est plus simple de trouver un emploi et un lieu d'habitation ?

    Je vous remercie pout tous vos conseils !

    Nolwenn

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Nolwenn,
    Message de itsnc
    J'ai vraiment envie de m'améliorer en Anglais, j'étais partie pour Vancouver mais je stresse pas mal d'être dans une ville vraiment anglophone, peut être qu'Ottawa est un bon compromis ? De plus, y- a-t-il une ville où c'est plus simple de trouver un emploi et un lieu d'habitation ?
    Toronto et Vancouver sont deux villes assez chères au niveau du logement.
    Par contre, si tu veux t'améliorer en anglais, il est préférable que tu choisisses une ville hors Québec.
    Je ne connais pas très bien Ottawa mais pour y être allée deux fois ça m'a l'air d'être une ville assez calme, plutôt administrative, ça dépend ce que tu recherches.
    J'avais commencé mon PVT par Toronto avec un niveau d'anglais qui était très faible, tu peux lire mon témoignage si ça peut te rassurer : Récit de PVTiste : Partir seule à Toronto avec un faible niveau d'anglais
    Tu peux également t'aider du guide pour trouver ta destination : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de itsnc
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Nolwenn,

    Toronto et Vancouver sont deux villes assez chères au niveau du logement.
    Par contre, si tu veux t'améliorer en anglais, il est préférable que tu choisisses une ville hors Québec.
    Je ne connais pas très bien Ottawa mais pour y être allée deux fois ça m'a l'air d'être une ville assez calme, plutôt administrative, ça dépend ce que tu recherches.
    J'avais commencé mon PVT par Toronto avec un niveau d'anglais qui était très faible, tu peux lire mon témoignage si ça peut te rassurer : Récit de PVTiste : Partir seule à Toronto avec un faible niveau d'anglais
    Tu peux également t'aider du guide pour trouver ta destination : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    C'est ce qui me freine un peu avec Ottawa, le fait que ça soit très calme... Je vais lire ton témoignage merci !

  4. #4
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    tres bon choix que de vouloir choisir la partie anglaise pour améliorer ton anglais. a toronto c est genre une grosse ville américaine genre new york.
    avec enormement de monde, et donc de la concurrence pour trouver du boulot . si en plus ton anglais est pas top, oubli.

    est ce que tu as penser a des plus petite ville genre calgary, edmonton etc. la ville est mon stresser et donc tu va plus facilement trouver des petit boulot ou ta pas trop besoin de parler anglais.

    apres je ne sais pas si ca se fait au canada, mais dans les auberges de jeunesse en general tu peux bosser quelques heures le matin en échange d un lit. ca peut faire un très bon premier petit boulot ( meme non remunerer, ca te fera au moins un premier patron qui peut te recommander,a mettre sur ton cv, et ca te permet de parler anglais mais en mode décontracté.

  5. #5
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Viens à Winnipeg ! On a des jobs bilingues et tous les services en français dont on a besoin !