1. #1
    Avatar de laprincessechat
    Noa 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un échange universitaire BCI, j'étudie actuellement à l'UQAM en Baccalauréat pour deux sessions (automne 2019 et hiver 2020) : je détiendrai donc une Licence (diplôme universitaire français, BAC +3) à la fin de l'année scolaire. Je voudrais continuer mes études au Québec dans un programme de Maitrise. Seulement, dans la perspective où ma candidature serait refusée, je me prépare à demander un PVT pour poursuivre mon aventure ici.

    La question est la suivante : si j'obtiens le PVT et que je suis acceptée à la Maitrise dans l'université que je convoite, puis-je annuler le PVT et prolonger mon permis d'études ? Est-ce que l'obtention de l'un de ces deux documents conditionne la validité/mon admissibilité pour l'autre ?

    Merci beaucoup !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de laprincessechat
    La question est la suivante : si j'obtiens le PVT et que je suis acceptée à la Maitrise dans l'université que je convoite, puis-je annuler le PVT et prolonger mon permis d'études ? Est-ce que l'obtention de l'un de ces deux documents conditionne la validité/mon admissibilité pour l'autre ?
    Non, mais si tu obtiens un PVT, tu ne pourras pas l'annuler : tu le perdras tout simplement si tu ne l'utilises pas et tu ne pourras pas faire de demande de PVT Canada ou de JP à l'avenir puisque tu seras considérée comme ayant participé.


  3. #3
    Avatar de laprincessechat
    Noa 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, mais si tu obtiens un PVT, tu ne pourras pas l'annuler : tu le perdras tout simplement si tu ne l'utilises pas et tu ne pourras pas faire de demande de PVT Canada ou de JP à l'avenir puisque tu seras considérée comme ayant participé.
    D'accord, merci beaucoup ! Je croise les doigts pour être acceptée en maitrise pour ne pas "voler" la place en PVT de quelqu'un qui la désire réellement ^^