1. #1
    Avatar de JustineF11
    Justine 30 ans

    Location
    Drôme, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Hello la communauté pvtistes !

    Je m'envole dans quelques mois pour la Canada (début juin 2020), et l'île de Terre-Neuve m’attire beaucoup, je suis à la recherche de témoignages, des gens qui vivent là bas, ont vécu, fait un road trip ?? Je suis preneuse de vos retour expériences !

    Bon voyage à tou.te.s

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Justine !

    C'est chouette comme idée de destination, ça sort des sentiers battus

    Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner mais peut-être que des anciens pvtistes tels que @Caroline49 @MathildeB11 ou encore @tryptyk pourraient te donner quelques conseils !

    N'hésite pas également à lire notre dossier à ce sujet : Le coût de la vie au Canada - Page 10 sur 11 - pvtistes.net

    Et également pour ta recherche d'emploi : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !

    J'espère que tout ça t'aidera


  3. #3
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Salut Justine.

    J'ai fait mon periple a Terre-Neuve (The Rock) pendant quasi 2 mois (Juillet et Aout 2018) en visitant mais aussi en faisant du volontariat via HelpX, ideal pour t'immerger dans la culture des Baymen. Je peux t'indiquer ces endroits si tu es interessee.

    Des dernieres nouvelles que j'ai pu lire, cet hiver est particulierement rude donc l'ete va etre extrement apprecie car ce sont pendant ces 2 mois que tout Terre-Neuve vibre avec des festivals et que la nature explose, tu verras plein de baleines depuis la côte.

    Mes conseils :

    -Pour commencer le HI Hostel de St John's est un tres bon spot de depart. Tu pourras planifier des balades avec d'autres voyageurs pour faire un tour de la peninsule d'Avalon (specialement le village de Ferryland).

    -Plus au Nord, Bonavista est une belle endormie. Si tu copines avec un pecheur, il t'emmenera attrapper le codfish a la ligne a main avec plaisir. Tout pres, il y a Maberly ou tu pourras admirer une colonie de macareux (puffins en anglais) en toute tranquilite et surtout les observer de plus pres qu'a l'ile de Fogo, plus au nord.

    -Faire du pouce est complique sur les grandes distances (en tout cas pour un bonhomme tout seul). J'ai eu de la chance de trouver un routier dans une station service qui m'a emmene jusqu'a Fortune ou j'ai pu prendre le ferry pour St Pierre (Etape obligatoire! )

    -Le parc du Gros Morne est superbe aussi. Le temps est cependant plus instable sur la cote Est j'ai l'impression. Tu pourras croiser quelques indigenes francophones.

    -Ma derniere etape a ete la Codroy valley, sauvage avec de belles randonnees.

    -Les choses a gouter : Cloudberry, un cocktail avec de la glace d'iceberg, le gin a base d'algues

    Les locaux que j'ai rencontre sont sympas et sont plutot agreablement surpris de voir des europeens visiter leur ile.

    Si tu as des questions n'hesite pas a me contacter directement.


  4. #4
    Avatar de JustineF11
    Justine 30 ans

    Location
    Drôme, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Message de Raphael
    Hello Justine !

    C'est chouette comme idée de destination, ça sort des sentiers battus

    Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner mais peut-être que des anciens pvtistes tels que @Caroline49 @MathildeB11 ou encore @tryptyk pourraient te donner quelques conseils !

    N'hésite pas également à lire notre dossier à ce sujet : Le coût de la vie au Canada - Page 10 sur 11 - pvtistes.net

    Et également pour ta recherche d'emploi : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !

    J'espère que tout ça t'aidera
    Merci beaucoup Raphaël !


  5. #5
    Avatar de virginie33
    31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je commence à regarder des options de voyage pour le mois de mai/juin Je me demande si certains ont déjà fait la route pour aller de Québec au Labrador (sérieuse traversée) ou veulent le faire bientôt !

    Merci de vos conseils !

    Virginie


  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de virginie33
    Bonjour,

    Je commence à regarder des options de voyage pour le mois de mai/juin Je me demande si certains ont déjà fait la route pour aller de Québec au Labrador (sérieuse traversée) ou veulent le faire bientôt !

    Merci de vos conseils !

    Virginie
    Salut Virginie !

    J'ai déplacé ton message dans une conversation qui devrait t'intéresser

    Tu pourrais discuter de cette idée de roadtrip avec @JustineF11 qui a un peu le même projet que toi !

    Et sans doute que @tryptyk pourra te conseiller comme il l'a fait précédemment

  7. #7
    Avatar de virginie33
    31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Virginie !

    J'ai déplacé ton message dans une conversation qui devrait t'intéresser

    Tu pourrais discuter de cette idée de roadtrip avec @JustineF11 qui a un peu le même projet que toi !

    Et sans doute que @tryptyk pourra te conseiller comme il l'a fait précédemment
    Oh oui super merci !! J hésite encore sur les mois en mi juillet est il possible d avoir le super combo iceberg et baleine ?! Ou trop tard pour les icebergs ?
    Je viens bien des adresses pour les volontariats

  8. #8
    Avatar de JustineF11
    Justine 30 ans

    Location
    Drôme, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Message de virginie33
    Bonjour,

    Je commence à regarder des options de voyage pour le mois de mai/juin Je me demande si certains ont déjà fait la route pour aller de Québec au Labrador (sérieuse traversée) ou veulent le faire bientôt !

    Merci de vos conseils !

    Virginie
    Salut ! Perso je débarque à Montréal le 3 juin puis le temps de faire les démarches administratives et je compte ensuite remonter jusqu'à Terre neuve ! Pour l'instant rien n'est figé, et je recherche de volontariats à Terre-neuve 😊 ! J'aimerais prendre le train jusqu'à Halifax et après je sais pas, à voir !


  9. #9
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Virginie !

    Message de virginie33
    J hésite encore sur les mois en mi juillet est il possible d avoir le super combo iceberg et baleine ?! Ou trop tard pour les icebergs ?
    Aucune idée, essaie peut-être de te renseigner auprès des offices du tourisme respectives des villes que tu comptes visiter : elles pourront très certainement t'en dire plus à ce sujet

    Message de virginie33
    Je viens bien des adresses pour les volontariats
    Tu peux lire notre article à ce sujet, tu y trouveras différentes façons et sites internet pour trouver du volontariat : Faire du volontariat (HelpX, WWOOFing, Workaway) pendant son PVT !

  10. #10
    Avatar de JustineF11
    Justine 30 ans

    Location
    Drôme, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Message de virginie33
    Oh oui super merci !! J hésite encore sur les mois en mi juillet est il possible d avoir le super combo iceberg et baleine ?! Ou trop tard pour les icebergs ?
    Je viens bien des adresses pour les volontariats
    D'après ce que j'ai pu lire les icebergs c'est plutôt d'avril à juin et les baleines de mai à septembre


  11. #11
    Avatar de virginie33
    31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de JustineF11
    D'après ce que j'ai pu lire les icebergs c'est plutôt d'avril à juin et les baleines de mai à septembre
    Du coup juin c'est trop parfait hihi