1. #1
    Avatar de MarineS20
    Marine 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde !

    Je m'adresse ici aux personnes ayant déjà vécu au Canada ou y étant actuellement (en gros des personnes connaissant bien le pays), mais aussi aux habitués de PVT et à toute personne se sentant prête à me donner un avis constructif ^^

    J'ai récemment été tirée au sort pour mon PVT pour le Canada, mais n'ayant pas encore reçu ma lettre, je me demande encore quelle ville je vais choisir ^^

    Mon objectif principal est de pouvoir à terme effectuer une demande de résidence permanente (au Québec ou ailleurs peu importe) en sachant que je n'ai que 2 ans de PVT (donc déjà pour le Québec compliqué..)
    Mon deuxième objectif est de pouvoir améliorer mon faible niveau d'anglais (j'arrive à peine à tenir une discussion très basique à l'oral) pour être à l'aise dans cette langue.
    Mon troisième objectif est de trouver à terme un zmploi dans ma branche RH ou Administration.
    Pour le reste. Je recherche un endroit qui puisse me permettre de faire le plein d'activités sportives (style entraînement à plusieurs, jogging parc etc..), d'animations et de sorties (festivals, bars à jeux de sociétés, terrasses où boire un verre...), et je voudrais pouvoir rencontrer du monde, échanger avec des gens en PVT comme moi ou autre ^^
    J'aimerais aussi trouver un coin à proximités de la nature pour faire de belles randonnées (style parc nationaux, grands lacs etc...).

    Auriez-vous une ville à me conseiller ? Je sais que ce que je demande est un peu trop idéaliste mais j'aimerais savoir vos opinions pour une ville qui se rapprocherait le plus possible de tout ça

    Voilà merci pour vos retours ????


  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Chacun va prêcher pour sa paroisse mais moi je te recommanderai Winnipeg !

    La RP se demande après seulement 6 mois de travail, sans aucune restriction de job. Et si le dossier venait à traîner, tu as au moins 3 façons d'obtenir un permis de travail pour rester après ton PVT.
    Communauté francophone en pleine croissance, tu pourrais travailler en français si tu te sens pas assez à l'aise en anglais ou à un job bilingue et pratiquer l'anglais à côté.
    Plein de ligues de plein de sports ! été comme hiver. Plein de festivals, pareil, été comme hiver. Il y a un bar à jeux de société et la scène resto/café bouge beaucoup.
    Bref je suis dispo si tu veux en parler plus et tu peux regarder mon blog, notamment cet article sur 10 raisons de faire son PVT à Winnipeg

  3. #3
    Avatar de KB972
    Kate 31 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Marine, je n’ai pas vécu au Canada (j’ai fait quelques vacances à Montréal que j’ai adoré 😍) mais je me reconnais à travers ton message donc je me permets d’y répondre 😊 je ferai également ma demande de PVT en souhaitant vivre à Montréal. Idem pour moi, j’aspire à développer mon anglais qui est moyen pour le moment. Actuellement, je bosse dans le marketing et le développement commercial mais j’aimerais changer de domaines avec des aspects plus humains. Bref, je suis dispo si tu souhaites échanger davantage 😊 je pense que c’est important d’établir déjà des contacts sur des projets communs. À bientôt !

  4. #4
    Avatar de MarineS20
    Marine 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Merci à toutes les deux 😊

    Kenza ton article sur Winnipeg fait vraiment envie ! 😍 Je vais me pencher un peu sur cette idée et voir si ça me correspond vraiment ! un grand merci en tout cas ^^

    Kate, c'est avec plaisir que j'échangerai avec toi pour parler de plein de choses si tu veux 😀