1. #1
    Avatar de Makeba54000
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    J’espère que vous allez bien en ce début d’année !

    Je viens vers vous car j’aurais aimé avoir des retours d’expérience sur ceux qui ont pues vivres dans la ville de La Tuque, situé à environ 150 kms de Trois-rivières au cours d'un PVT ou bien d'une formation professionnelle.

    Est-ce qu’il y a tous les services nécessaires pour faire les premières démarches d’immigration ?

    Fait-il bon à y vivre de manière générale ?


    Toutes informations sur cette petite ville de Mauricie me seront très utiles !


    Merci par avance pour vos réponses ,

    Cordialement
    Thibaut.

  2. #2
    Avatar de Marcantoine157
    Marc-Antoine 28 ans

    Location
    Tonnerre, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Thibaut,

    Je ne vais malheureusement pas t'apporter de réponse à ta question mais j'ai également cette ville en tête pour une formation professionnelle. Où en es-tu depuis que tu as posé la question ? Qu'est-ce que tu comptes faire à La Tuque ?

  3. #3
    Avatar de Makeba54000
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marcantoine157
    Bonjour Thibaut,

    Je ne vais malheureusement pas t'apporter de réponse à ta question mais j'ai également cette ville en tête pour une formation professionnelle. Où en es-tu depuis que tu as posé la question ? Qu'est-ce que tu comptes faire à La Tuque ?
    Bonjour Marc antoine,

    J'espère intégrer la formation "Aménagement de la foret et protection et exploitation de territoires fauniques" de 2022 à la Tuque. Voilà pourquoi je me posais ses questions sur cette petite ville de 11.000 habitants

    Ceci dit, d'après mes recherches, il y a tout pour ce plaire là haut et tout ce qu'il faut pour faire ses démarches d'immigration !

  4. #4
    Avatar de Marcantoine157
    Marc-Antoine 28 ans

    Location
    Tonnerre, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Makeba54000
    Bonjour Marc antoine,

    J'espère intégrer la formation "Aménagement de la foret et protection et exploitation de territoires fauniques" de 2022 à la Tuque. Voilà pourquoi je me posais ses questions sur cette petite ville de 11.000 habitants

    Ceci dit, d'après mes recherches, il y a tout pour ce plaire là haut et tout ce qu'il faut pour faire ses démarches d'immigration !
    Moi aussi je compte faire cette formation ! Effectivement, elle a l'air plutôt sympa, c'est la plus peuplée des trois avec Dégélis et Causapscal donc potentiellement la plus dynamique... Et j'ai vu qu'elle était entourée de forêt, et ça c'est cool !
    Je te propose de rester en contact si tu veux qu'on se tienne au courant de nos avancées
    Je ne sais pas si on peut envoyer des sortes de messages privés sur ce site...

  5. #5
    Avatar de Makeba54000
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marcantoine157
    Moi aussi je compte faire cette formation ! Effectivement, elle a l'air plutôt sympa, c'est la plus peuplée des trois avec Dégélis et Causapscal donc potentiellement la plus dynamique... Et j'ai vu qu'elle était entourée de forêt, et ça c'est cool !
    Je te propose de rester en contact si tu veux qu'on se tienne au courant de nos avancées
    Je ne sais pas si on peut envoyer des sortes de messages privés sur ce site...
    Oui, la Tuque semble dynamique. Cette ville a même son propre domaine skiable (si jamais tu es un amateur de ski 😁)

    Très bonne idée que l'on reste en contact. On peut effectivement s'envoyer des messages privés via le forum. Ce qui sera plus pratique pour discuter de nos avancés 😉

    Bonne journée ✌️

  6. #6
    Avatar de Bryan1987
    bryan 37 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marcantoine157
    Bonjour Thibaut,

    Je ne vais malheureusement pas t'apporter de réponse à ta question mais j'ai également cette ville en tête pour une formation professionnelle. Où en es-tu depuis que tu as posé la question ? Qu'est-ce que tu comptes faire à La Tuque ?
    Bonsoir pour qu'elle type de formation ? Car j'aimerai également y suivre une formation à l'école forestière . Si vous avez des retours cordialement

    Bonjour avez vous des retours sur cette formation car j'aimerais postuler pour la cuvée 2023 . Cordialement

    Bonjour avez vous un retour sur cette formation car j'aimerais également la faire .cordialement