1. #1
    Avatar de jennyjane01
    Jennyfer 34 ans

    Location
    Ixelles
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu l'autorisation des autorités canadiennes de me rendre sur leur territoire pour un PVT en janvier 2021, au moment où ils ont recommencé à autoriser les visa après le début de la pandémie de covid 19.

    Ils m'ont autorisé à avoir le PVT après l'âge limite de demande atteint (au moment de la demande, j'avais 30 ans et au moment de l'acceptation j'avais déjà 31 ans)

    Je compte partir pour le Canada fin octobre/début novembre mais je vais avoir 32 ans à la mis octobre.

    Je ne sais pas s'il est plus judicieux de partir avant la date de mes 32 ans ou si la seul validité de mon autorisation de PVT (qui est valable jusqu'en janvier 2022) suffit.

    Je ne trouve aucune réponse à ma question.

    Je suis perdue et ai peur de gâcher ma chance si je pars "trop tard".

    Merci pour vos réponses !

    Jenn

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    L'âge limite de 30 ans est pour recevoir une invitation à participer à l'EIC (PVT, JP ou Stage Coop). Donc il est normal que ta demande ait été acceptée à tes 31 ans, puisque lorsque tu as reçu l'invitation, tu avais encore 30 ans. Tu n'as pas bénéficié d'un traitement exceptionnel, c'est les règles habituelles.

    Je t'invite à lire cet article pour plus de détails:

    Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT

  3. #3
    Avatar de jennyjane01
    Jennyfer 34 ans

    Location
    Ixelles
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    L'âge limite de 30 ans est pour recevoir une invitation à participer à l'EIC (PVT, JP ou Stage Coop). Donc il est normal que ta demande ait été acceptée à tes 31 ans, puisque lorsque tu as reçu l'invitation, tu avais encore 30 ans. Tu n'as pas bénéficié d'un traitement exceptionnel, c'est les règles habituelles.

    Je t'invite à lire cet article pour plus de détails:

    Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT
    Super, merci pour ta réponse !

    Si j'ai bien compris, peut importe si j'ai déjà 32ans au moment de mon arrivée au canada (je suis belge) ?

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de jennyjane01
    Si j'ai bien compris, peut importe si j'ai déjà 32ans au moment de mon arrivée au canada (je suis belge) ?
    Oui, c',est ça. C'est l'âge au moment de la réception de l'invitation qui détermine l'admissibilité.