1. #21
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Salut,

    Ca dépend de pas mal de choses en fait. A mon avis le mieux est que tu te fasses toi même ton avis. Comment as tu prévus ton PVT?
    Rien ne t'empêche (si tu le peux) de partir faire une petite traversée du Canada pendant 1mois ou deux, puis choisir la ville ou tu voudras travailler un peu.

  2. #22
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Beverly
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question à laquelle j'ai vraiment besoin d'une réponse pour pouvoir faire mon PVT l'année prochaiene. J'aimerai partir, pour sur, au Canada, mais le problème c'est que je ne sais pas quelle ville choisir. J'aime beaucoup la beauté de la ville de vancouver, les montagnes, les lacs, la fôret, je trouve ça très beau mais je pense qu'il ya énormement de belles villes avec ce genre de chose dans le Canada.

    Donc ma question est la suivante, quelle ville me conseillerez-vous en prenant compte que je préfère vivre dans une petite/moyenne ville en étant entouré de la nature ? Je détèste les grandes villes donc bon.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Effectivement, tu peux en essayer plusieurs...
    Plusieurs idées pour te guider :
    - https://pvtistes.net/forum/preparati...ionnement.html
    - Le guide des pvtistes au Canada | pvtistes.net

    Vancouver est déjà une grande ville, quand-même, non ?
    Si tu détestes les grandes villes (encore faut il savoir ton "maximum acceptable" ) je pense directement à Calgary, Halifax, Sherbrooke, ou même Québec, Moncton, Saskatoon, Banff, Victoria...

  3. #23
    Avatar de Beverly
    Beverly 30 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses !

    Gaetan, ton idée est pas mal et je pense que c'est ce que je vais faire mais bon après le porte monnaie doit suivre ^^

    Et isa effectivement Vancouver est une grande ville mais c'est le premier nom de ville proche de la nature et ce genre de chose qui m'est venu lol Je serai plus tenté de vivre sur le côté ouest du Canada donc il faudrait que j'essaye de trouver une petite ville dans le coin de vancouver pourquoi pas Et merci pour les liens je vais aller voir ça de suite !

  4. isa

  5. #24
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Tu devrais te renseigner sur Calgary, la vie y est bien moins chère qu'à Vancouver, c'est beaucoup plus facile de trouver un job. C'est une ville d'un million d'habitants, mais elle est très étendue, on n'est pas les un sur les autres. La nature est à une heure de route, tu peux t'inscrire à des groupes meetup qui font des randonnées dans les montagnes. Tu choisis un groupe, tu paies le membership pour l'année 20/25 dollars et après tu peux faire autant de randos que tu veux, tu auras seulement à payer pour l'essence, c'est 5/10 dollars.
    Calgary est une ville avec énormément de personnes qui viennent d'ailleurs, parfois de d'autres provinces ou de d'autres pays, ils ont laissé leur famille et leurs amis derrière eux, c'est plus facile de créer des liens.

    Il y a des petites villes aux alentours, Cochrane et Airdrie mais si tu veux aller à Calgary, il faudra que t'es une voiture, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

    Tu peux aussi aller à Banff, c'est au milieu des montagnes, c'est vraiment très beau. Par contre je pense que c'est plus difficile d'y trouver un job et un logement.


  6. #25
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Concernant Vancouver, c'est vrai que c'est une grande ville mais ca reste une ville très verte. La nature est toujours présente, tu n'as qu'à faire 1km depuis l'ultra centre et tu arrives à Stanley Park qui est quasiment une foret sauvage par endroits. C'est assez épatant de voir à quel point la nature (montagnes, mer, foret) est si proche de nous dans une si grande ville. Beaucoup de gens de Calgary que j'ai rencontré ii préfèrent Vancouver.

    Après, la vie y est plus chère, et il pleut beaucoup l'hiver. Par contre il ne gèle jamais ou presque contrairement aux températures glaciales de l'intérieur de terres.

    Vancouver est également une ville beaucoup plus internationale, c'est peut etre la ville la plus asiatique d'Amérique.

    Calgary, Edmonton ou Vancouver, dans les trois cas à l'ouest tu es éloigné de tout. Ok tu as les montagnes pour skier facilement et faire de la randonnée mais pour visiter d'autres villes ca n'est pas simple. A Vancouver, à part Seattle qui est à 250km, il n'y a aucune ville importante avant.. Calgary à 1000km de là. (Victoria est une petite ville même si c'est la capitale de la Colombi britannique).

    Je ne suis pas objectif concernant Vancouver mais je pense que le décors est beaucoup varié qu'à Edmonton ou Calgary à cause de l'océan, toutes les activités nautiques, etc...


  7. #26
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    bonjour tout le monde !

    j'attend encore ma LI mais je commence à chercher où aller. et j'aurais aimer savoir si il y avait des gens qui pouvait faire partager leur expérience concernant la ville de Québec et Montréal sachant que j'aurais voulu savoir si à proximité de ces villes il y avait des plus petites villes. je ne sais pas si au Canada il y a ce que l'on appelle chez nous petite ville (Annecy, Aix les Bains ou Chambéry sont pour moi ce genre de ville)

    j'aimerais plutot m'installer ans une petite ville mais à proximité d'une grande, donc est ce que les moyens de transport sont développés ou il faut une voiture, le logement, le travail ... tous ça quoi. si quelqu'un est dans ce cas et qu'il veut bien partager son expérience

    ce serait fort aimable

    merci

  8. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de jenny73000
    bonjour tout le monde !

    j'attend encore ma LI mais je commence à chercher où aller. et j'aurais aimer savoir si il y avait des gens qui pouvait faire partager leur expérience concernant la ville de Québec et Montréal sachant que j'aurais voulu savoir si à proximité de ces villes il y avait des plus petites villes. je ne sais pas si au Canada il y a ce que l'on appelle chez nous petite ville (Annecy, Aix les Bains ou Chambéry sont pour moi ce genre de ville)

    j'aimerais plutot m'installer ans une petite ville mais à proximité d'une grande, donc est ce que les moyens de transport sont développés ou il faut une voiture, le logement, le travail ... tous ça quoi. si quelqu'un est dans ce cas et qu'il veut bien partager son expérience

    ce serait fort aimable

    merci
    Salut Jennifer !
    Oui effectivement, il y en a des petites villes, comme ça
    Tu cherches surtout au Québec ? Je pense à Sherbrooke, Trois-Rivières... Québec est une ville assez grande, mais quand même de taille moyenne, peut-être que ça pourrait te convenir quand même. Par contre, les transports en commun au Canada en général ne sont pas aussi développés qu'en Europe : le TER, les bus efficaces, tu peux oublier... Si tu n'as pas de voiture, c'est surtout en co-voiturage que tu peux te déplacer. Par contre, je pense que dans une ville comme Sherbrooke, tu peux quand même te débrouiller sans voiture, mais c'est vrai que tu ne pourras pas forcément visiter les environs très facilement. (mais par ex, il y a une liaison de bus - assez chère, ceci dit - vers Montréal, et c'est vraiment pas très loin)
    Si tu veux t'installer dans une petite ville à proximité d'une grande, le soucis c'est que tu tombes souvent dans le schéma grande ville/banlieue...

  9. #28
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    merci Isabelle pour ta réponse !!!

    oui je cherche plutôt à m'installer dans une petite ville je ne suis pas fan des grandes métropoles. maintenant il faut tout regarder et l'achat d'une voiture n'est pas prévu au budget. je vais faire des recherches sur ces villes.

    et oui je vois pour le schéma grande ville/banlieue, il faut voir ...

    merci beaucoup pour ces précieux conseils

  10. isa

  11. #29
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de jenny73000
    bonjour tout le monde !

    j'attend encore ma LI mais je commence à chercher où aller. et j'aurais aimer savoir si il y avait des gens qui pouvait faire partager leur expérience concernant la ville de Québec et Montréal sachant que j'aurais voulu savoir si à proximité de ces villes il y avait des plus petites villes. je ne sais pas si au Canada il y a ce que l'on appelle chez nous petite ville (Annecy, Aix les Bains ou Chambéry sont pour moi ce genre de ville)

    j'aimerais plutot m'installer ans une petite ville mais à proximité d'une grande, donc est ce que les moyens de transport sont développés ou il faut une voiture, le logement, le travail ... tous ça quoi. si quelqu'un est dans ce cas et qu'il veut bien partager son expérience

    ce serait fort aimable

    merci
    J'ai vécu à Repentigny qui est juste au dessus de Montréal. J'étais dans un quartier résidentiel très calme et très charment avec des terrains de sports, la piscine/ou la patinoire à proximité. le bus qui amène à Montréal étais à 15-20 minutes de marche (mais là ça dépends ou tu habites) la ville est au bord du St Laurent c'est vraiment mignon.
    Le bus est peut être pas donné mais ya moyen d'être à proximité de Montréal tout en étant dans une "petite" ville.
    C'est la banlieue résidentiel de Montréal mais j'ai trouvé cette ville agréable à vivre. L'autoroute n'est pas loin si tu as un véhicule et que tu veux bouger vers Québec ou ailleurs
    Sinon voici le lien de la ville
    Accueil - Ville de Repentigny


  12. #30
    Anonyme
    Bonjour, amis pvtistes,

    Bonne année à tous !
    Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que - comme beaucoup - j'hésite quant à la ville où passer mon PVT. J'étais partie sur l'idée d'aller à Toronto, mais après avoir lu pas mal d'articles sur le forum, je me demande si Montréal ne serait pas un meilleur choix.
    J'aimerais donc avoir les avis argumentés d'anciens pvtistes - bien sur, je suis ouverte à toute autre suggestion de ville. Mais pour vous aider, je vais vous expliquer ce que je recherche :

    Idéalement, je souhaite m'installer pour un an dans la même ville. Ayant grandi en campagne et à Bruxelles, je cherche une ville à taille humaine même si géographiquement grande (c'est-à-dire que la ville peut être grande mais les quartiers super sympas et agréables).
    Ayant de fortes tendances écolo-bobo, j'aime faire mes courses dans des marchés bio et acheter principalement des fruits et légumes.
    Je veux parler anglais. J'ai étudié aux USA, donc je suis parfaitement bilingue avec un bel accent américain en prime.
    Je cherche un boulot dans la production musicale (folk americana) si possible (festivals, concerts, boîte de management) ou dans le cinéma.
    Perso, j'apprécie la mentalité américaine du "how are you today?", mais j'ai besoin de me créer une communauté autour de moi de personnes semblables. Je ne suis pas une grosse sorteuse, mais j'apprécie boire un verre avec mes amis.
    Faisant de la capoeira et de la salsa, je voudrais être au coeur du multiculturalisme - mais sans qu'il n'y ait trop de Français autour de moi (je n'ai rien contre vous, chers voisins. Mais entre étrangers francophones, on a vite tendance à se ghetto'iser et je veux vivre mon expérience unique et rencontrer le maximum de locaux).

    Voilà en quelques lignes ce que je cherche.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
    J'espère avoir vos avis éclairés et je vous en remercie d'avance
    Xx

    Jess

  13. #31
    Anonyme
    As tu considere d'autres villes comme par exemple Vancouver.

    Je vis a Montreal et j'ai juste fait des visites a Toronto.
    Montreal: bcp de francais/belges. Des quartiers sympas et assez differents avec 2 gros marches: Atwater et Jean Talon. Tres multi-culturel. Ville majoritairement francophone avec quelques quartiers (ou villes) plus anglophone (west island, Westmount, Mount Royal Town, et McGill Gettho).

    Toronto: tres grande ville, vraie ville a l'americaine, anglophone, moins de francais. J'ai essentiellement fait le centre ville et je trouve que c'est moins sympa que Mtl pour flanner dans les rues ...

    Apres je te conseille de voir cote boulot ou est ce que tu as le plus de chance de trouver, compare le cout de la vie entre les 2 villes.

    Message de jess_belgium
    Bonjour, amis pvtistes,

    Bonne année à tous !
    Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que - comme beaucoup - j'hésite quant à la ville où passer mon PVT. J'étais partie sur l'idée d'aller à Toronto, mais après avoir lu pas mal d'articles sur le forum, je me demande si Montréal ne serait pas un meilleur choix.
    J'aimerais donc avoir les avis argumentés d'anciens pvtistes - bien sur, je suis ouverte à toute autre suggestion de ville. Mais pour vous aider, je vais vous expliquer ce que je recherche :

    Idéalement, je souhaite m'installer pour un an dans la même ville. Ayant grandi en campagne et à Bruxelles, je cherche une ville à taille humaine même si géographiquement grande (c'est-à-dire que la ville peut être grande mais les quartiers super sympas et agréables).
    Ayant de fortes tendances écolo-bobo, j'aime faire mes courses dans des marchés bio et acheter principalement des fruits et légumes.
    Je veux parler anglais. J'ai étudié aux USA, donc je suis parfaitement bilingue avec un bel accent américain en prime.
    Je cherche un boulot dans la production musicale (folk americana) si possible (festivals, concerts, boîte de management) ou dans le cinéma.
    Perso, j'apprécie la mentalité américaine du "how are you today?", mais j'ai besoin de me créer une communauté autour de moi de personnes semblables. Je ne suis pas une grosse sorteuse, mais j'apprécie boire un verre avec mes amis.
    Faisant de la capoeira et de la salsa, je voudrais être au coeur du multiculturalisme - mais sans qu'il n'y ait trop de Français autour de moi (je n'ai rien contre vous, chers voisins. Mais entre étrangers francophones, on a vite tendance à se ghetto'iser et je veux vivre mon expérience unique et rencontrer le maximum de locaux).

    Voilà en quelques lignes ce que je cherche.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
    J'espère avoir vos avis éclairés et je vous en remercie d'avance
    Xx

    Jess

  14. #32
    Anonyme
    Je suis justement ouverte à toute suggestion. Mais je souhaiterais avoir les avis de ceux qui ont vécu dans ces villes

  15. #33
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je vais te simplifier les choses: choisi Vancouver, c'est une ville merveilleuse

  16. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

  17. #35
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et à tous,

    je vous écris parce que je suis mentalement perdue ! Je vais expliquer pcq la formule peut faire peur, j'en conviens.

    Je suis à Vancouver depuis quelques jours seulement. J'avais choisi cette ville comme point de départ de mon PVT parce qu'elle est anglophone et que ça avait l'air bien (nature, ville où il fait bon vivre, etc). Mais là j'ai de sérieux doutes... Mes premières impressions semblent confirmées par certains posts que j'ai lus. Attention, je ne dis pas que la ville n'a aucune attrait, mais voilà comme moi je la ressens. Vancouver me semble assez impersonnelle, sans âme, peu animée et très étendue (j'ai déjà été en vacances à Montréal et NY donc je sais que c'est propre aux villes nord-américaines, mais tout de même). J'ai l'impression que ce doit être une super destination de vacances, notamment pour faire les parcs nationaux tout autour, mais peut-être pas pour y vivre. À savoir aussi que je dis ça, alors que jusqu'ici j'ai eu la chance de n'avoir que du soleil à Vancouver (et apparemment c'est déjà quelque chose à cette période de l'année )

    Du coup, j'hésite à aller à Toronto ou Ottawa.... Mais évidemment, certaines questions/commentaires surgissent:
    - Qques jours c'est rapide pour juger une ville... !! D'un autre côté, j'ai du mal à me mettre la recherche d'appart et d'emploi alors que "je ne le sens pas". Et ainsi va le cercle vicieux: comment bien se sentir quelque part si on ne s'y établit pas ?!
    - À propos de Toronto et Ottawa, on lit une chose et son contraire: certains adorent, certains n'accrochent pas, alors comment faire son choix ?!
    - Si je compte bouger, autant le faire assez vite, histoire de ne pas perdre plein de deniers en auberge ou du temps à hésiter et à mouliner dans le vide (ce que je suis actuellement en train de faire d'une façon totalement inefficace ).

    Donc si qn avait un commentaire qui pourrait m'aider à me décider, ou mieux, si qn a vécu une expérience similaire... je suis preneuse de tout avis !!

    En attendant, bonne journée à qui lira cette espèce de "bouteille à la mer" virtuelle !


  18. #36
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de EloM
    Bonjour à toutes et à tous,

    je vous écris parce que je suis mentalement perdue ! Je vais expliquer pcq la formule peut faire peur, j'en conviens.

    Je suis à Vancouver depuis quelques jours seulement. J'avais choisi cette ville comme point de départ de mon PVT parce qu'elle est anglophone et que ça avait l'air bien (nature, ville où il fait bon vivre, etc). Mais là j'ai de sérieux doutes... Mes premières impressions semblent confirmées par certains posts que j'ai lus. Attention, je ne dis pas que la ville n'a aucune attrait, mais voilà comme moi je la ressens. Vancouver me semble assez impersonnelle, sans âme, peu animée et très étendue (j'ai déjà été en vacances à Montréal et NY donc je sais que c'est propre aux villes nord-américaines, mais tout de même). J'ai l'impression que ce doit être une super destination de vacances, notamment pour faire les parcs nationaux tout autour, mais peut-être pas pour y vivre. À savoir aussi que je dis ça, alors que jusqu'ici j'ai eu la chance de n'avoir que du soleil à Vancouver (et apparemment c'est déjà quelque chose à cette période de l'année )

    Du coup, j'hésite à aller à Toronto ou Ottawa.... Mais évidemment, certaines questions/commentaires surgissent:
    - Qques jours c'est rapide pour juger une ville... !! D'un autre côté, j'ai du mal à me mettre la recherche d'appart et d'emploi alors que "je ne le sens pas". Et ainsi va le cercle vicieux: comment bien se sentir quelque part si on ne s'y établit pas ?!
    - À propos de Toronto et Ottawa, on lit une chose et son contraire: certains adorent, certains n'accrochent pas, alors comment faire son choix ?!
    - Si je compte bouger, autant le faire assez vite, histoire de ne pas perdre plein de deniers en auberge ou du temps à hésiter et à mouliner dans le vide (ce que je suis actuellement en train de faire d'une façon totalement inefficace ).

    Donc si qn avait un commentaire qui pourrait m'aider à me décider, ou mieux, si qn a vécu une expérience similaire... je suis preneuse de tout avis !!

    En attendant, bonne journée à qui lira cette espèce de "bouteille à la mer" virtuelle !
    Aaah... Le problème c'est qu'il n'y a pas de solution universelle et parfaite !
    Personnellement (mais ça ne sera pas valable pour toi ou pour quelqu'un d'autre), en ayant les moyens de se retraverser le pays, je tenterai une autre ville, c'est clair ! Parfois, nos feelings de l'arrivée sont pas forcément fondés, et comme tu le dis, c'est difficile de juger une ville sans s'y établir, mais j'estime qu'en PVT, on est pas là pour se "forcer", alors autant avoir le coup de foudre du premier coup ! Après, si tu ne l'as pas pour la 2ème ville que tu choisis, c'est peut être là qu'il faudra te forcer (quoique... il y a plus de 2 villes au Canada ! )
    Toronto et Ottawa me semblent très différentes (je ne suis allée qu'à Toronto) et je pense que ce sera deux PVT vraiment différents... Les 2 villes ne sont vraiment pas si loin l'une de l'autre, pourquoi ne pas atterrir dans l'une et faire un petit tour de train ou de bus vers l'autre ? Qu'est ce que tu recherches toi, pour ton PVT ?

  19. #37
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous je souhaite partir en mai prochain et j'hesite entre sherbrooke et montreal. Je souhaite m'etablir dans une de ces ville et trouver du travaille . Alors si quelqu'un pourrait me donner des infos tels que le marche du travaille , les logements ect... dans ces villes cela serait bien venu . ( a savoir que je suis technicien de maintenance industrielle mais ouvert a tout autre offres). Merci d'avance chers pvtistes.

  20. #38
    Avatar de grafman
    Thomas 35 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Salut Jess,
    Je pense que chaque ville à ses caractéristiques qui plaisent ou pas en fonction des personnes...
    Il paraît évident que Montréal n'est pas forcément le bon choix si tu cherches exclusivement un milieu anglophone.
    Enfin, personnellement je n'ai pas encore visité toutes ces villes (j'espère prochainement ).

    Si tu veux éviter les communautés francophones (bien qu'elles soient présentes un peu partout sur le territoire), regarde du côté d'Halifax ou alors en Alberta...

    Sinon pourquoi Toronto ne t'attires plus? Après tout il n'y a pas que Toronto en Ontario, et il paraît que des plus petites villes comme London, Windsor attirent tout autant par leur dynamisme. A voir...

  21. #39
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de EloM
    Bonjour à toutes et à tous,

    je vous écris parce que je suis mentalement perdue ! Je vais expliquer pcq la formule peut faire peur, j'en conviens.

    Je suis à Vancouver depuis quelques jours seulement. J'avais choisi cette ville comme point de départ de mon PVT parce qu'elle est anglophone et que ça avait l'air bien (nature, ville où il fait bon vivre, etc). Mais là j'ai de sérieux doutes... Mes premières impressions semblent confirmées par certains posts que j'ai lus. Attention, je ne dis pas que la ville n'a aucune attrait, mais voilà comme moi je la ressens. Vancouver me semble assez impersonnelle, sans âme, peu animée et très étendue (j'ai déjà été en vacances à Montréal et NY donc je sais que c'est propre aux villes nord-américaines, mais tout de même). J'ai l'impression que ce doit être une super destination de vacances, notamment pour faire les parcs nationaux tout autour, mais peut-être pas pour y vivre. À savoir aussi que je dis ça, alors que jusqu'ici j'ai eu la chance de n'avoir que du soleil à Vancouver (et apparemment c'est déjà quelque chose à cette période de l'année )

    Du coup, j'hésite à aller à Toronto ou Ottawa.... Mais évidemment, certaines questions/commentaires surgissent:
    - Qques jours c'est rapide pour juger une ville... !! D'un autre côté, j'ai du mal à me mettre la recherche d'appart et d'emploi alors que "je ne le sens pas". Et ainsi va le cercle vicieux: comment bien se sentir quelque part si on ne s'y établit pas ?!
    - À propos de Toronto et Ottawa, on lit une chose et son contraire: certains adorent, certains n'accrochent pas, alors comment faire son choix ?!
    - Si je compte bouger, autant le faire assez vite, histoire de ne pas perdre plein de deniers en auberge ou du temps à hésiter et à mouliner dans le vide (ce que je suis actuellement en train de faire d'une façon totalement inefficace ).

    Donc si qn avait un commentaire qui pourrait m'aider à me décider, ou mieux, si qn a vécu une expérience similaire... je suis preneuse de tout avis !!

    En attendant, bonne journée à qui lira cette espèce de "bouteille à la mer" virtuelle !
    Salut^^

    en tant qu'amoureux de Vancouver je suis assez surpris que tu dise que cette ville n'a pas d'ame. Au contraire c'est un vrai carrefour de civilisation, avec à la foi la modernité d'une grande ville et la nature à portée de main. Cependant tout n'y est pas parfait tu as raison.

    Avant tout je te suggère de faire un petit tour sur la page pour les pvtistes 2013 à Vancouver:
    https://pvtistes.net/forum/vancouver...st-ici-10.html

    Ainsi que sur le groupe "guide du croutard Vancouver" de Facebook, très utile pour rencontrer du monde.

    Tout le monde ne peut pas etre heureux partout et le Canada est grand. Cependant je te trouve quand même bien deprimée alors que comme tu le dis il fait si beau et que la ville est loin d'être laide. Si tu as besoin d'avoir des tuyaux ou d'echanger des idées n'hésite pas à m'envoyer un MP.

    Après est ce que ca vient du fait que tu es seule loin de chez toi? Ca arrive parfois mais tu as l'air d'avoir déjà pas mal voyagé.

    Concernant Toronto et Ottawa ce sont deux villes fondamentalment opposées: l'une est gigantesque, l'autre est petite. Une est politique, l'autre economique. A toi de faire ton choix en fonction de tes gouts.

    Allez courage, fais nous un beau sourire


  22. #40
    Avatar de OdeAlaJoie
    Aude 38 ans

    Location
    Pornichet, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    64
    Bonsoir !

    Depuis peu j'hésite dans quelle ville partir à force de lire ici et là les avis de chacun, et d'essayer de visualiser les villes en s'informant un peu partout.
    J'avais comme intention de partir pour Toronto... mais mon anglais est élémentaire et mon budget pvt n'est pas non plus énorme (3000-4000€ environ). Je pars en pvt surtout pour pouvoir maitriser mon anglais et par la suite bosser dans le tourisme.
    Je réfléchi donc à partir à Ottawa (pour me rassurer) 2-3 mois et faire un job alimentaire, et ensuite m'installer à Toronto (avec un anglais plus affrondi) et pouvoir bosser dans le tourisme. Et par la suite pouvoir découvrir le Canada (chutes du Niagara, faire du chiens de traineau, transcanadienne jusqu'à Vancouver, weekend à Montréal, petit tour aux Usa... ect ect, ce sont des projets biensur on verra bien )

    Qu'en pensez-vous ?!


Page 2 sur 3 1 2 3