1. #41
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Allez on y croit très fort! Avec tous ces conseils,y'à pas de raison que ça se passe pas bien!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    En fait en France quand tu te les gèles c'est parce que t'es en tee shirt à 0° .... L'hiver est supportable le plus dur pour moi c'est de se préparer le matin et tout. C'est loooong -_-

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #43
    Avatar de Aeris24
    Alice et Romain 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Franchement, je te conseille d'arriver en plein hiver ! C'est ce qu'on a fait, pas vraiment par choix et j'angoissais comme toi, mais je ne regrette pas une seule seconde. Je viens du sud de la France alors pourtant c'était pas gagné, en plus on est arrivés le lendemain de la tempête du siècle !

    Déjà parce que tu te prépares tellement au pire que tu ne pourras qu'être agréablement surprise ! En plus, en commençant par l'hiver, si tu aimes déjà Montréal tu vas l'ADORER à l'arrivée des beaux jours.

    En plus, j'ai eu moins souvent froid ici qu'en France. Pourquoi ? Parce qu'en France je me couvrais jamais assez et avec le vent et l'humidité je chopais la crève en permanence.

    Ici, tu es équipée avec les chaussures, le bon manteau, les gants et la capuche sur la tête, et finalement tu n'as pas si froid à part quand tu restes longtemps dehors bien sûr ou pendant une semaine quand il fait -30 avec du vent !

    Alors pour les chaussures il faut des bottes fourrées à l'intérieur et surtour imperméables afin d'avoir les pieds au chaud. J'ai débarqué avec mes pauvres bottes en daim de France et je les ai pourries avec la neige et le sel donc j'ai vite investi dans de bonnes chaussures.

    Pour le manteau, j'ai fait une petite folie et j'ai pris un manteau Rudsak, une marque locale qui fait de superbes manteaux bien stylés (ça évite d'avoir l'air d'un sac tout l'hiver) et en plus avec une immense capuche qui me protégeait du vent, de la neige et du froid.

    Pour ce qui est des recherches : appart, boulot etc..., nous on avait trouvé l'appart en venant une semaine en novembre et le boulot je l'avais déjà mais je peux te dire que pour aller bosser le matin ou pour aller vadrouiller dans toute la ville acheter des meubles et autres rien ne nous a freiné, la neige ils la dégagent tous les matins des trottoirs et le froid quand tu es bien équipé ça t'empêche jamais de sortir !

    Donc n'aie pas peur, vraiment, c'est le top de découvrir la ville en hiver tu la vois se transformer petit à petit. Et au moins tu ne passes pas des mois à angoisser quand tout le monde te dit "tu vas voir l'hiver ça va être dur".

    Le plus dur, c'est quand il neige encore en avril comme cette année ! Mais quand il fait 25 degrés la semaine d'après et que tu passes de l'hiver à l'été, tu oublies tout !


  4. #44

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Message de elainec
    En fait en France quand tu te les gèles c'est parce que t'es en tee shirt à 0° .... L'hiver est supportable le plus dur pour moi c'est de se préparer le matin et tout. C'est loooong -_-
    Surtout quand on a de jeunes enfants ;-)

  5. #45
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de fatseth
    Si tu débarques de France où il fait dans les 5/10 degrés, tu as beau être équipé tu les sens bien passer les -25 degrés!
    Je l'ai fait, et je n'en suis pas mort

    Extrémités + blouson c'est suffisant !

  6. #46
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    J'ai envie de dire que le probleme quand on arrive en hiver c'est que ca prend plus de place dans les valises car il faut absolument avoir le materiel adequat. Une grosse doudoune et des pulls ca prend plus de place que des t shirts. Et je ne parle pas des chaussures.

    Il faut toujours voir le cote pratique des choses

  7. #47
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Effectivement,le côté place dans les valises est aussi assez angoissant....mais je pense avoir trouvé la parade : je prendrais mes vêtements chauds et préparerais d'autres sacs de fringues avec des trucs plus légers que des potes vont me ramener pendant leurs vacances. Pi j'arrive le 18 ou le 19 Décembre donc je mise aussi beaucoup sur le boxing day pour compléter ma garde robe d'hiver!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #48
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Achète un minimum ici en France de quoi survivre quelques temps et acheter le reste au Canada, leurs vêtements de froid sont de meilleure qualité surement.

    Mets le plus de vêtements sur toi sinon pour ne pas avoir à les mettre dans la valise

Page 3 sur 3 1 2 3