1. #1
    Avatar de brunos31
    Bruno 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour toute le monde,

    Fin Février début Mars je devrais arrivé sur Montréal pour commencer à travailler sur le site de Bombardier Dorval. Je me demandais dans quel lieu je pouvais me loger ^^

    Je ne sais pas du tout comment sont les réseaux routier de Montréal, si il y a des heures de pointes, si le traffic est toute le temps bouché ou il reste fluide.
    Ce que j'aimerais c'est habiter proche d'une forêt ou d'un sous bois. Il m'a était conseiller de voir sur Laval pour des raisons professionel ou je serais peut être amener à aller sur d'autre site que Dorval, soit sur Mirabel ou Saint-Laurent.

    Le tout proche de station de bus ou métro vu que je pense dans un premier temps je vais opter pour les transports public.

    En vous remerciant pour vos lumières,
    je vous présente également mes meilleurs voeux 2018.
    Bruno

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Dorval est difficile d'accès en transport en commun. Il n'y a pas de station de métro. Le bus n'est pas très pratique.

    Tu dois savoir que Dorval n'est pas la ville de Montréal, c'est une ville indépendante sur l'île de Montréal.

    Le traffic est intense aux heures de pointe! Heure de pointe qui débute très tôt le matin jusqu'à 19h facilement.

    Pour ton besoin de vivre dans un "sousbois", tout ce que je vois c'est le quartier Ste-Dorothee à Laval. Il y a des secteurs agricoles, beaucoup d'espace, beaucoup de choix de logement. Ste-Do est située près de l'autoroute 13, ce qui est très pratique (en voiture!) pour une personne qui travaille à Dorval. Le trafic est moins dense que sur la 40 (Métropolitaine).
    Dernière modification par larousse ; 16/01/18 à 01:59.