1. #1
    Avatar de patatetroll
    Margaux 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Avec mon copain, on veut louer un appart mais étant donné que nous venons d'arriver en PVT, le propriétaire ne peut pas faire d'enquête de crédit. La locataire actuelle avec qui on a eu un très bon contact nous a renvoyé vers un gestionnaire qui s'occupe de l'appartement et de rassurer le proprio.
    Il nous propose un cautionnement simplifié via Locnest.com.
    Voilà ce qui est indiqué sur leur site :

    "Notre service de cautionnement : pour une location gagnant-gagnant
    En se portant garante des locataires, Locnest leur facilite l’accès au logement. Elle leur évite aussi de devoir fournir, parfois, d’autres garanties à la signature du bail.Si en Ontario et au Québec les propriétaires n’ont pas le droit de demander un dépôt de garantie, ils peuvent, par contre, exiger un cautionnement.
    En agissant en tant que caution (ou endosseur), locnest leur assure une indemnisation en cas de défaut de paiement ou de dommages.
    Tout le monde y gagne!"

    Je ne pense pas que ce soit une arnaque mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire avec cette entreprise ? Ils demandent deux loyers en garanti qu'ils bloquent sur un compte et en plus de ça, on doit verser une prime annuelle à taux fixe.

    Si certains d'entre vous connaissent, ce serait cool qu'on en discute ! : )

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Je ne connais pas mais habituellement ce n'est pas si compliqué que ça de louer un appart, même sans historique de crédit. La plupart des pvtistes y arrivent très bien.
    Tu es à quel endroit au Canada ?

  3. #3
    Avatar de patatetroll
    Margaux 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne connais pas mais habituellement ce n'est pas si compliqué que ça de louer un appart, même sans historique de crédit. La plupart des pvtistes y arrivent très bien.
    Tu es à quel endroit au Canada ?
    À Montréal. On a visité pas mal d'apparts et c'est vrai que les proprio ne demandaient pas grand chose. Mais apparement celui-ci est beaucoup plus frileux de louer à des étrangers.
    Le gestionnaire nous a mieux expliqué et finalement, ce n'est pas trop cher comme méthode.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de patatetroll
    À Montréal. On a visité pas mal d'apparts et c'est vrai que les proprio ne demandaient pas grand chose. Mais apparement celui-ci est beaucoup plus frileux de louer à des étrangers.
    Dans ce cas pourquoi se concentrer sur le seul appart qui demande ce genre de chose alors que vous avez pu voir que ce n'était pas demandé ailleurs ?


  5. #5
    Avatar de Laaura4
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Dans ce cas pourquoi se concentrer sur le seul appart qui demande ce genre de chose alors que vous avez pu voir que ce n'était pas demandé ailleurs ?
    Bonjour Margaux,
    Nous sommes dans la même situation aujourd'hui. Quel est le résultat de vos recherches? Avez vous utilisé cette méthode? Serait-il possible d'avoir un retour d'expérience? (si expérience il y a eu).
    Merci d'avance,
    Laura

    Bonjour Margaux,
    Nous sommes dans la même situation aujourd'hui. Quel est le résultat de vos recherches? Avez vous utilisé cette méthode? Serait-il possible d'avoir un retour d'expérience? (si expérience il y a eu).
    Merci d'avance,
    Laura

  6. #6
    Avatar de margaux75
    Margaux 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour Margaux ! Je voulais savoir si tu avais utilisé finalement cette méthode ? Merci à toi et bonne soirée !