1. #1
    Avatar de AnthonyA
    Anthony 34 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes!

    Je suis en train de rédiger les questions du formulaire pour ma demande de PVT et je suis tombé sur la partie qui me demande si je compte travailler dans le domaine de la santé. J'ai l'intention de rechercher un poste de prothésiste dentaire sur Montréal et je ne sais pas si on peut considérer ce métier comme tel. En France, ce métier est reconnu comme un métier de l'Artisanat et décrit comme fabricant de DMSM (Dispositif Médical Sur Mesure).
    Les médecins désignés par le CIC ne sont pas à côté de chez moi et j'ai besoin d'en être sûr avant de prendre un RDV.

    J'en profite au passage pour demander si certain on eu des expériences de ce métier à Montréal ? Des adresses, conseils,...

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Anthony,
    Message de AnthonyA
    Je suis en train de rédiger les questions du formulaire pour ma demande de PVT et je suis tombé sur la partie qui me demande si je compte travailler dans le domaine de la santé. J'ai l'intention de rechercher un poste de prothésiste dentaire sur Montréal et je ne sais pas si on peut considérer ce métier comme tel. En France, ce métier est reconnu comme un métier de l'Artisanat et décrit comme fabricant de DMSM (Dispositif Médical Sur Mesure).
    Voici ce qui est indiqué concernant la visite médicale sur le site des autorités canadiennes : Critères concernant l'examen médical des résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs) - Canada.ca

    Emplois pour lesquels vous devrez passer un examen médical


    Vous devrez peut-être passer un examen médical en raison du type d’emploi que vous voulez occuper au Canada. Voici quelques exemples :

    1. Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes, notamment :
      • Travailleurs des sciences de la santé;
      • Travailleurs de laboratoires cliniques;
      • Préposés aux patients dans les foyers de soins infirmiers ou de gériatrie;
      • Étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l’université;
      • Stagiaires en médecine et médecins qui sont en affectation à court terme;
      • Enseignants des écoles primaires et secondaires, et éducateurs de la petite enfance;
      • Employés de maison;
      • Travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées et de personnes handicapées;
      • Employés de garderies;
      • Autres emplois semblables.

    2. Travailleurs agricoles qui ont séjourné comme visiteurs ou vécu dans l’un de ces pays pendant plus de six mois au cours de la dernière année.

    J'imagine donc que tu dois passer cette visite médicale pour pouvoir exercer ton métier au Canada, celui-ci semble correspondre avec un Travailleur des sciences de la santé ou de laboratoires cliniques ?