1. #1

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je vais bientôt arriver sur Montréal dans le cadre d’un PVT, je vais surement prendre un airbnb dans un premier temps pour 14 jours. Est-ce suffisant pour faire les premières démarches? (NAS, banque) D’ailleurs, me conseillez-vous plutôt une chambre privée chez l’habitant ou un logement entier ? Sachant que les prix sont très variables selon le quartier et la qualité du logement.

    Puis je compte rester jusqu’à avril à Montréal et j’aimerais louer un appartement (studio) afin d’être plus confortable, mais je ne sais pas si les baux vont jusqu’à juin et si ça va vraiment me freiner pour mon départ vers une autre ville ? Existe-t-il aussi des contrats de location jusqu’à un certain mois ? Peut-on voir cela directement avec les propriétaire ? Est-ce une pratique « courante » ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Bon bah… je me réponds à moi-même, c’est possible de voir avec les propriétaire pour les conditions et la durée du bail (mais on sera moins compétitif qu’une personne souhaitant un bail plus long bien sûr, surtout sur Montréal).

    Bon courage à tous pour les démarches.