1. #1

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Si nous faisions une liste des sites de locations d'appartements sur montreal via la France ca nous aiderait non ?
    Mais uniquement les adresses qui auront été vérifiées avant car certaines personnes donnent des liens mais qui aboutissent nule part
    De plus les gens qui ont euent une expérience positive ou négative serait sympa de le spécifier.

    Moi j'ai :

    www.kijiji.ca
    www.louer.ca
    www.toutmontreal.com

    Mais j'ai toujours rien trouvé...

    Merci pour votre participation, amis PVtistes

  2. #2
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Il y a aussi Craigslist.org

  3. #3

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    merci pour les liens , c'est sympa surtout que sur place j'imagine que c'est pas évident de se chercher un logement sauf si on connait des personnes ( amis, familles ) pour nous loger un moment

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonne idée de post!!!
    Je connais aussi celui-ci " Logements Tout Montréal "

    https://www.toutmontreal.com/logements/

    Je n'ai toujours pas trouvés non plus,je cherche dans le coin Berry/UQUAM -Sherbrooke !
    Collocation pour un début .


  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    https://www.idealcanada.com/index.ph...sh#contentzone

    Site tres bien fait , prix interessants...

    je n'ai fait que le parcourir , si quelqu'un a deja réservé via ce site ou visité les appart' sur place, faites nous part de vos expériences

  6. #6
    Avatar de nrobert
    nicole

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    aussi appartements680.com

    bonne chance

  7. #7
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Nos voisins (québecois) ont trouvé leur nouvelle coloc' (française) par facebook

    Pour notre part, on a loué un studio tout équipé pour la 1ere semaine pour chercher un logement sur place. Et franchement, je trouve que louer un logement pour du "long terme" sans y avoir mis les pieds avant, c'est la roulette russe...

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    D'accord avec toi, vous avez trouver où le logement pour une semaine ? et quel prix ?

    merci

  9. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de noceso
    Si nous faisions une liste des sites de locations d'appartements sur montreal via la France ca nous aiderait non ?
    Mais uniquement les adresses qui auront été vérifiées avant car certaines personnes donnent des liens mais qui aboutissent nule part
    De plus les gens qui ont euent une expérience positive ou négative serait sympa de le spécifier.

    Moi j'ai :

    www.kijiji.ca
    www.louer.ca
    www.toutmontreal.com

    Mais j'ai toujours rien trouvé...

    Merci pour votre participation, amis PVtistes
    Tu as mis le lien de Kijiji toronto!
    https://montreal.kijiji.ca/
    J'avais trouvé via toutmontréal (très efficace) mais il y a aussi ce genre de sites :
    Homeholidays, pour un court séjour ou un appartement temporaire avant de trouver autre chose :
    https://www.homelidays.com/FR-Locati...ntreal_r13.asp


  10. #10
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de wasky
    D'accord avec toi, vous avez trouver où le logement pour une semaine ? et quel prix ?

    merci
    On est passé par ce site: https://www3.sympatico.ca/miriam.bastien/
    C'est pas mal cher (350$ pour la semaine si mes souvenirs sont bons, mais tu arrives et tu poses tes valises, car tout est meublé, il y a les draps, le wifi, la télé, etc), mais on a nos bestioles avec nous donc on avait pas 36 000 choix. Enfin la nana qui gère ça nous a dit qu'elle avait des pvtistes qui y restaient toute l'année, comme quoi tous les pvtistes ne sont pas en galère de tunes!

  11. #11
    Avatar de notafred
    Frederic 43 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    Je met juste un court post pour garder la discussion. Je mettrai des lien quand je rentre.
    Perso j'arrive à Montréal le 26 janvier et s'il y a des personnes sur place qui cherche un colloc pas forcément pour une longue durée (mais c'est possible aussi!), bin je suis là

  12. #12
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Je recherche un hotel pas trop cher sur MONTREAL pour fin janvier/ février(à voir)... A la semaine. Je voudrais éviter les auberges de jeunesse. Avez-vous des adresses sympas à me proposer?
    Merci

  13. #13
    Avatar de Olivia L
    Olivia 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Nous arrivons sur montréal le 17 Janvier: le départ approche à grands pas!!! Nous avons envoyé une vingtaine de messages pour des appartements sur les petites annonces pvtistes et sur le site kiliji mais n'avons aucune réponse ni positive ni négative!!! Comment ça se passe pour vous??? Aidez nous!

  14. #14
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    71
    Salut Olivia, moi j'ai trouvé en 1 semaine ma collocation sur Montreal sur easyroomates.com, super site !

    PS : M'en bati pas sieu nissart

  15. #15
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Matthieu, tu parles de colocation, et ce n'est pas ce que cherche Olivia apparament.
    Olivia, tu dois aussi regarder les dates des annonces. quand nous avons quitté notre appart il y a près d'un an, nous avons mis une annonce sur Kijiji, et on reçoit encore des appels (10 mois après)! et ... non ... je ne retourne plus les appels
    Sinon ... il faut en effet en faire plein.
    Gardez-vous la porte de secours : les auberges de jeunesse pour les premiers jours. Au moins sur place, vous pourrez chercher et voir vraiment.
    bon courage pour les derniers jours avant le départ

  16. #16
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Et puis l'absence de réponse est davantage liée aux personnes qui ont posté qu'aux sites !

    J'ai posté une annonce tantôt sur pvtistes et kijiji, j'y ai répondu tout l'après-midi

  17. #17
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour les annonces sur pvtistes j'ai eu un soucis la dernière fois la personne à m'ayant répondu à mis une mauvaise adresse mail c'est con mais du coup bien que je lui ai répondu il ne peut pas avoir ma réponse !

    Sinon comme le dit Viviane une solution de logement temporaire comme l'auberge de jeunesse ou autre peut être une solution pour les premiers jours c'est plus facile de chercher une fois sur place plus rapide et plus pratique au moins tu vois l'appartement.

  18. #18
    Avatar de Olivia L
    Olivia 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci à tous de vos réponses, on va continuer nos recherches et en arrivant c'est bon on a trouvé une âme charitable qui nous loge!!!!a+

  19. #19
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Ce site qui te permet de comparer les prix des hôtels à Montréal.
    Booking.com: 184.475 hôtels dans le monde entier. Réservez votre hôtel !

  20. #20

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Très intéressant ce petit topic, j'espère que je vais trouver parce que pour l'instant ...

    J'ai entendu parler d'un site qui proposait des locations courtes durées pour 500/600$ tout compris et tout meublé par mois maximum, mais impossible de remettre la main dessus ...

Page 1 sur 3 1 2 3