1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous j'aimerais savoir si il y a des cuistauds sur quebec city?! Si oui, donner moi vos impressions sur le taf, les conditions de travail la-bas...
    Nous arrivons mon copain et moi debut mai, sommes tous les deux cuistauds et aimerions savoir s'il ai facile de trouver du taf.
    Merci bien, et bon courage!

  2. #2

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut,

    je bosse aussi en cuisine. ca n a rien a voir ac les conditions de travail en france ou en angleterre. tu fais 40h semaines, 2jours de repos, tu ressens moins de hierarchie.
    je suis sur montreal et ca fait un mois que je suis arrivée.j aurais pu trouver de suite un travail, mais je trvaille que ds des restaurants hauts de gamme, donc faut etre un peu plus patient.
    les chefs sont bp plus cool et moins stressée, plus a l ecoute de leur personnel;
    je suis sure que sur quebec c est la meme chose.
    voilou j espere que j ai bien repondu a tes questions.. a bientot

    valerie

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    merci valerie...
    bien sympa d'avoir pris le temps de repondre...
    Je pense aussi que le taf doit se trouver facilement sur quebec
    on verra bien...
    A tres vite au canada!

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    salut je compte partir pour Quebec en mars en tant que cuisinier.
    je voulais savoir comment se passait le taf, l'ambiance, et bien sur les salaires.
    Est ce facile de trouver un boulot?

    merci d'avance
    Dernière modification par Marie ; 02/11/09 à 11:21.

  5. #5

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut, moi je suis a montreal, je crois comprendre que tu vas aller a quebec. dc peut etre que qq 1 va te repondre... en tout cas c est pas si différent de la france. apres tout dépend ds quel type de restaurant tu cherches...


    Message de isil runja
    salut je compte partir pour Quebec en mars en tant que cuisinier.
    je voulais savoir comment se passait le taf, l'ambiance, et bien sur les salaires.
    Est ce facile de trouver un boulot?

    merci d'avance

  6. #6
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    je suis aussi cuisinier je suis sur montreal il y a vraiment bq d'offre d'emploi car les bon cuisinier ( par rapport a ce que me dit les gens d'ici )cela manque il ne faut pas n'ont plus arriver et dire (salut je suis cuisinier français )ce n'est pas toujour bien (je me suis prit quelque reflection dans la tronche du style(a tu et cuisinier francais donc forcement tu et meilleurs que nous ) sinon je suis ok les condition de travail sont vraiment bien tu bosse ou du matin ou du soir 2 jours de repos et 40h si tu fait plus tu gagne plus pour ce qui et du salaire cela varie par rapport a ton experience et par rapport au resto dans le quelle tu ve bosser si tu as des question hesite pas 'des site pour du taf etc...)il y a aussi une forte demande sur quebec donc je pense pas que vous allez galere a trouver !!!!

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    salut je me permets de demander si il faut emmener certaine affaires de cuisines, style mallette, tenu, chaussures ou si cela n'est pas necessaire? y a til des endroits a eviter? on m'a parle de la gaspésie comme bon coin pour travailler.

  8. #8
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de isil runja
    salut je me permets de demander si il faut emmener certaine affaires de cuisines, style mallette, tenu, chaussures ou si cela n'est pas necessaire? y a til des endroits a eviter? on m'a parle de la gaspésie comme bon coin pour travailler.

    salut
    moi perso je suis venue juste avec quelque couteaux et deux veste un pentalon c'est tout le reste tu peut trouver sur place tout ce que tu a besoin pour le reste je peut pas te dire bye

  9. #9

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut, moi aussi je suis arrivée ac quelques couteaux, et des affaires pro, mais j ai de la chance car je suis blanchis!! et comme dit geraud 2009, on trouve tt ici dc amene le strict minimum..ca sert a rien de se charger trop..
    tu travailles ou geraud?

  10. #10
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de val64
    salut, moi aussi je suis arrivée ac quelques couteaux, et des affaires pro, mais j ai de la chance car je suis blanchis!! et comme dit geraud 2009, on trouve tt ici dc amene le strict minimum..ca sert a rien de se charger trop..
    tu travailles ou geraud?

    salut val64

    pour le moment je n'est fais que des extras je doit choisir entre deux resto je leurs donne ma reponse demain ou mardi au plus tard il y en as un vers square victoria et l'autre a 15 m de chez moi vers snowdon voila et toi ou travaille tu ?
    a bientot hesite pas a me laisse ton msn ou tel par mp bye

  11. #11
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Salut a tous....
    Comme vous je suis cuisinier Francais ki arrive dans quelques jours sur Montréal.
    Auriez vous de bonnes adresses??? Je me suis déja un peu renseigné sur la chose mais toujours bon de prendre l'avis des gens.
    Je sais également que vais surement faire mes demandes via le porte a porte. Est ce que ca peux le faire????
    Merci d'avance et a tt bon

  12. #12

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut nick,
    c est vrai que le porte a porte est une bonne idée ca te permet de discuter ac le chef, s il est la!! moi j avais deja envoyé qq mails ds des resto dc je n avais plus qu a me présenter qd je suis arrivée ici. ils me connaissaient deja un peu... tu devrais regarder sur le site emplois.restomontreal.ca. ya des offres qui peuvent peut etre t interresser.
    a bientot
    val

  13. #13
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    ok merci je vais regardé sur le site ca peux qu'accentuer mes recherches ;-)

  14. #14
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Hello!!! Je voudrai savoir si vous pouviez me donner une tranche d'un salaire cuisinier à Montréal!!! Je sais que ça peu varier, selon l expérience (etc....) mais j aimerai une moyenne car ça pourrai me permettre de plus visualiser le budget ke j'aurai approximativement..... Merci d avance

  15. #15

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    bonjour à tous, je voudrais juste preciser que seul les bons cuisiniers sont très recherchés, être francais n'implique pas que vous allez avoir toutes les portes grandes ouvertes. Restez modestes, prouvez de quoi vous êtes capable, démontrez votre motivation et n'oubliez pas qu'on ne peux pas tricher longtemps sur ses competences. Dernière chose, si vous etes déja sur Québèc, contactez moi par mp, j'ai plusieurs postes à vous proposer.


  16. #16
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Hello à tous,

    Je viens de voir ces commentaires qui confirment un peu ce que je pensais sur les conditions de travail au Québec en tant que cuisinier. Mais est ce que c'est encore d'actualités? Y a t'il des cuisiniers francais arrives recemment qui ont un avis à partager sur le sujet? Je demande car je finis une formation en France avant de partir

    Merci a tous

  17. #17
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de Emmanuel9
    Hello à tous,

    Je viens de voir ces commentaires qui confirment un peu ce que je pensais sur les conditions de travail au Québec en tant que cuisinier. Mais est ce que c'est encore d'actualités? Y a t'il des cuisiniers francais arrives recemment qui ont un avis à partager sur le sujet? Je demande car je finis une formation en France avant de partir

    Merci a tous
    Titre du poste cuisinier


    Horaire : du mardi au samedi.
    Temps plein 40 h/ semaine
    Salaire : à discuter


    Le restaurant Tandem est un apportez votre vin de cuisine française gastronomique dans le quartier Villeray ( Métro Jarry). Restaurant occupé à l'année longue.
    Restaurant français gastronomique, apportez votre vin - Montréal, Villeray


    Rejoignez son équipe dynamique et professionelle !


    Tâches principales

    * Effectuer la mise en place (pendant la journée)
    * Assister le sous-chef et le chef durant les services
    * Responsable du dressage des entrées et des desserts
    * Maintenir son lieu de travail propre et fonctionnel
    * Appliquer les normes d’hygiène et de salubrité

    Expérience requise

    * 1 année d'expérience dans un poste similaire
    * Diplôme en cuisine

    Aptitudes et habiletés recherchées

    * Capacité à travailler sous pression
    * Capacité d’adaptation
    * Sens de l’organisation
    * Créativité et initiative
    * Passion pour la cuisine
    * Ponctualité et assiduité
    * Sens des responsabilités

    Si vous répondez aux critères recherchés, envoyer votre CV à [email protected]

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de bibi
    Titre du poste cuisinier


    Horaire : du mardi au samedi.
    Temps plein 40 h/ semaine
    Salaire : à discuter


    Le restaurant Tandem est un apportez votre vin de cuisine française gastronomique dans le quartier Villeray ( Métro Jarry). Restaurant occupé à l'année longue.
    Restaurant français gastronomique, apportez votre vin - Montréal, Villeray


    Rejoignez son équipe dynamique et professionelle !


    Tâches principales

    * Effectuer la mise en place (pendant la journée)
    * Assister le sous-chef et le chef durant les services
    * Responsable du dressage des entrées et des desserts
    * Maintenir son lieu de travail propre et fonctionnel
    * Appliquer les normes d’hygiène et de salubrité

    Expérience requise

    * 1 année d'expérience dans un poste similaire
    * Diplôme en cuisine

    Aptitudes et habiletés recherchées

    * Capacité à travailler sous pression
    * Capacité d’adaptation
    * Sens de l’organisation
    * Créativité et initiative
    * Passion pour la cuisine
    * Ponctualité et assiduité
    * Sens des responsabilités

    Si vous répondez aux critères recherchés, envoyer votre CV à [email protected]
    Bonjour,

    Pour les offres d'emploi, merci d'utiliser uniquement l'interface dédiée et pas le forum : https://pvtistes.net/jobs/index.php?do=edit

  19. #19
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    salut à tous je voie que la discution date un peu alors je viens la relancer je vais sur Montreal en mai et je souhaiterai trouver un job de cuisinier j'ai 6 ans d'exp. j'aimerais me trouver un petit taf tranquille dans un breakfast, j'avais kiffé bosser dans ce genre d'endroit en Australie...

    donc combien gagne un cuisinier au mois environ ?? d'après le retour des posts precedents les conditions de taf ont l'air plutôt sympa mais personne n'a parlé de salaire si des gens sont sur place ou on une experience plus récente n'hésitez pas à tout nous dire

  20. #20

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui je suis intéressé par ce sujet ducoup si quelqu'un pouvait nous éclaircir sur ce sujet sa serai tres sympa

Page 1 sur 2 1 2