1. #41
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    ta postulé dans quelles structures? jcroyais qu'ils manquaient d'aide-soignant aussi.

  2. #42
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    J'ai postuler dans les Chum, hopital st justine, hopital juif, csss, centre de readaptation, mauson de retraite enfin voial et rien rien du tt alors quand france ya juste a claquer des doigts et hop donc la je suis un peu fatiguee de tourner en rond sachant que je veux rester que je ne pourrais certainement pas c'est pour cela que je voudrais savoir si certains d'entre vous st actuellemt salarie et si leur etablissement recherche????

  3. #43
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut justine !
    alors je suis dans le meme cas que toi, depuis mon arrivé en Juin je ne trouve rien dans la santé malgres mon experience en France et le fait que le micc me reconnait infirmier auxilliaire.... cependant j'ai eu 2 entretiens, le 1er une maison de retraite, le job etait sur appel, a tps partiel, et payé a peine plus du salaire minimum; et ils me demandaient de faire des injections d'insuline dextro.... j'ai dit non car j'ai un poste fixe dans un secteur different bien mieux payé. Ensuite le chum m'a contacté, j'ai passé l'examen que j'ai reussi, j'ai passé un orale de groupe cela semblait concluant pour les recruteur qui m'ont demandés mon diplome qu'ils ont photocopié..... ainsi que le permis de travail avec marqué dessus expire le .... non renouvelable..... donc ils ne m'on pas embauchés.
    tout ca pour te dire qu'avec un diplome francais c vraiment pas evident de trouver un job dans la santé ici (a moins que tu accepte d'etre sous payé) et si tu n'est pas residente permanente c encore plus handicapant.
    sinon pourquoi dit tu que tu ne pourra surement pas rester ?

    ---------- Message ajouté à 07h37 ---------- message précédent à 07h34 ----------

    excuse moi ct audrey ton prenom j'ai ecrit justine jsai pas pourquoi ?!

  4. #44
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    oui ca confirme c'est pas facile pour nous ici. rester pour faire quoi je perds du temps a faire des petits boulot qui n'ont auncun interet. lexamen du chum c'est quoi exactement la secretaire m'a dit comme a lecole def shema ect ect???

  5. #45
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de audrey_c
    J'ai postuler dans les Chum, hopital st justine, hopital juif, csss, centre de readaptation, mauson de retraite enfin voial et rien rien du tt alors quand france ya juste a claquer des doigts et hop donc la je suis un peu fatiguee de tourner en rond sachant que je veux rester que je ne pourrais certainement pas c'est pour cela que je voudrais savoir si certains d'entre vous st actuellemt salarie et si leur etablissement recherche????
    Bonjour Audrey,

    Tu es peut-être au courant de ce que je vais te dire mais, au cas où:
    les établissements que tu cites font partie du réseau de la santé (MSSS) et sont donc publics ou para-publics. Cela signifie qu'ils ont des règles précises à respecter en matière d'embauche et notamment concernant la période d'affichage des postes.

    As-tu consulté leur site? MSSS - Ministère - Emploi

    En bas de page ils donnent un lien vers le site du Conseil du trésor où toutes les démarches d'embauche sont expliquées. C'est cet organisme qui est compétent en matière de recrutement pour la fonction publique.

    L'autre option qui s'offre à toi est de passer par une agence de placement. Il faut bien sûr savoir quelles sont les agences qui travaillent avec le MSSS mais tu peux le savoir en regardant les offres d'emploi sur leurs sites. Il est souvent indiqué "notre client est un acteur important du réseau de la santé",... Inscris-toi dans toutes les agences qui offrent ce type de poste. Je sais que Kelly services et Hunt travaillent avec le réseau à Québec, ils le font peut-être aussi à Montréal.

    Tu pourrais faire un JP avec une agence de placement en tant que préposée aux bénéficiaires...

  6. #46
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    audrey : l'examen du chum c des questions sur la pdsb le rcr le secourisme puis des petits exercices pour voir si tu comprend une fiche de poste.... ils peuvent te demander de definir un sigle (ex csss ) rien de bien compliqué.

    On a de la difficulté a trouver un emploi car nous ne sommes pas RP ou canadien, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai etait contact par le csss de laval, je leur ai dit que je n'ai pas de diplome quebecois mais francais, ils m'on dit ok si vous avez une evaluation du micc, je leur ai dit que j'ai un pvt non renouvelable qui expire en juin.... ils ont repondu "on vous embauchera que si vous avez un noveau permis de travail ou une RP"

    perso quand je vois le salaire qu'ils offrent ici je me dit que ca vaut le cout de "galerer" un peu ; en France il y a du travail c'est vrai mais tu gagne quoi ? 10,75 si t en convention 51 (le gouv parle de la supprimer en plus, ct le seul petit avantage qu'on avait) ici c plus de 17$ et puis tu as une perspective de carriere, tu peut etre inf aux ou inf sans forcement tout recommencer du debut comme en France.
    Ca prend du temps de se faire une place dans un pays qui n'est pas le tien, on ne peut pas arriver et s'attendre à ce que tout soit facile malheureusement.
    Perso j'ai quitter la France car je voyais mon avenir dans la m**** avec la vie chere, un salaire de misere, quasi aucune perspective d'evolution de carriere et le mepris de bcp de monde (medecins kinés patients et familles ). Sans oublies que du travail il y en a oui mais principalement en cdd (donc galere pour le logement et un credit de voiture).
    enfin apres c a toi de voir.

    elodie : kelly santé existe au Quebec ? j'ai travaillé pour eux en France, j'ai pas vue d'agence à monteal.

  7. #47
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de tony1086
    elodie : kelly santé existe au Quebec ? j'ai travaillé pour eux en France, j'ai pas vue d'agence à monteal.
    Je les connais ici sous le nom de "Kelly services".

  8. #48
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Est-ce que les evaluations d'équivalence du diplome francais doivent etre recentes?
    je prevois si je change pas d'avis entre temps lol de passer 3-4 mois en oz (bosser autrement que as car trop complexe) et ensuite enchainer sur un pvt canada et rester un an voir plus. Je partirais en oz en decembre 2012 et jarriverai au quebec vers aout-septembre 2013, jpense envoyer le courier a l'ifsi pour faire remplir la demande d'équivalence vers mars 2012.

  9. #49
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    je pense que tu doit voir avec ton ancien ifsi.
    Tu doit demander ton diplome d'etat francais ensuite demander une evaluation comparative des etudes effectuees hors du Quebec aupres du ministere de l'immigration et des communautes culturelles (micc) du Quebec (ca prend 6 ou 7 mois environ) et une fois ici tu devra faire des formations RCR PDSB et secourisme (reanimation cardi resp et technique de deplacement et de mobilisation des patients ) apres tu pourra chercher du travail (et la avec un pvt... bonne chance a moins que tu ne soit pas difficile et que tu accepte de travailler pour des prunes pdt que de riches patrons se remplissent les poches sur ton dos et celu de tes patients).
    par contre si tu va en australie et que tu apprend bien l'anglais, tu pourrai essayer en Alberta ou en Saskatchewan (bcp de Quebecois m'on dit que dans ces 2 provinces c plus facile d'avoir un emploi dans la sante car la penurie est bien plus imortante qu'au Quebec et le marché de l'emploi plus flexible)

  10. #50
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de tony1086
    je pense que tu doit voir avec ton ancien ifsi.
    Tu doit demander ton diplome d'etat francais ensuite demander une evaluation comparative des etudes effectuees hors du Quebec aupres du ministere de l'immigration et des communautes culturelles (micc) du Quebec (ca prend 6 ou 7 mois environ) et une fois ici tu devra faire des formations RCR PDSB et secourisme (reanimation cardi resp et technique de deplacement et de mobilisation des patients ) apres tu pourra chercher du travail (et la avec un pvt... bonne chance a moins que tu ne soit pas difficile et que tu accepte de travailler pour des prunes pdt que de riches patrons se remplissent les poches sur ton dos et celu de tes patients).
    par contre si tu va en australie et que tu apprend bien l'anglais, tu pourrai essayer en Alberta ou en Saskatchewan (bcp de Quebecois m'on dit que dans ces 2 provinces c plus facile d'avoir un emploi dans la sante car la penurie est bien plus imortante qu'au Quebec et le marché de l'emploi plus flexible)
    Merci
    Le diplome AS, je l'ai.
    Par contre la feuille d'évaluation comparative des études hors quebec, je croyais qu'on devait la compléter nous meme ou l'envoyer a l'ifsi.
    Je sais que c'est un peu hors-sujet mais je me suis renseigné sur internet pour la residence permanente au quebec et au canada, selon la simulation au canada jserai pas selectionné mais au quebec oui. Est ce que c'est plus facile d'avoir la rp pour apres bosser comme auxiliaire infirmier, avant ou apres avoir fait un pvt?
    Dernière modification par mikes64 ; 04/12/11 à 19:00.

  11. #51
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Quelqu'un parlait des équivalences infirmières plus haut dans la discussion, comme j'aurais mon diplôme en juillet, je me suis pas mal renseignée, si ça peut en aider certains :
    A partir de juillet 2011 pour avoir le diplôme infirmier au canada il faudra :
    -être inscrit à l'ordre national infirmier de France (hé oui...)
    -être inscrit à l'ordre national infirmier canadien (lui aussi payant)
    -effectuer un stage d'intégration de 75 jours (pour la question de la rémunération de ce stage, c'est un peu flou, à priori il aurait lui dans un seul lieu de stage et ce serait donc à l'établissement nous formant de "choisir" cette rémunération...)
    -et surtout avoir travailler 500h en servir actif en France
    Sachant qu'apparemment il faut du temps pour obtenir son équivalence, compter bien dans les 4 mois...
    Bref pour moi je n'aurais pas le temps, ça repousserait bien trop mon départ, et pour une seule année, pas sûre que ça vaille bien le coup ...

    Par contre du coup, concernant le diplôme aide-soignant, si on a jamais (ou presque) travaillé en temps que tel en France , comment ça se passe pour avoir une équivalence ?
    Parce que, certes j'aurais un diplôme (fournit par mon école à la fin de ma 1ère année), mais du coup je n'aurais pas d'attestations d'employeurs....

  12. #52
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    maud: me semble que tu ne pourra pas faire tn stage d'integration d'IDE car le PVT ne te permet pas de t'inscrire dans un etablissement scolaire (auf privé et non reconnue par le gouvernement). renseigne toi bien sur ce point. Pour ce qui est de preposé aux beneficiaires, ici ils demandent de l'experience et souvent de l'experience au Québec... ca va etre difficile de trouver en plus pvtiste.... seul le privé t'embauchera mais c pas tres bien payer (= 8 euros/h environ)

    mickael : pour l'evaluation comparative va sur le site du micc tout te sera expliqué, ya bcp de paperasse mais c pas bien compliqué. tu n'as rien a envoyé a ton ifsi, tu doit envoyé au micc au Quebec.
    pour la RP, le Quebec fait partit du canada, si le Quebec t'accepte, le federale t'acceptera si tu n'as pas de casier judiciaire ou fait de la prison.... pour ce qui est des autres provinces canadienne comme l'Ontario je ne sais pas comment ca se passe, je suppose que si tu ne maitrise pas l'anglais c penalisant. Peu importe avant ou apres le PVT il te faut la RP pour bosser comme inf aux car tu doit t'inscrire a l'ordre, et faire un stage d'integration ainsi que quelques semaines de cours et la il te faudra une RP pour t'inscrire, un pvt ne te permet pas de t'inscrire dans un etablissement d'etudes et d'obtenir un diplome.

  13. #53
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    En fait, j'ai confondu avec le formulaire de demande d'équivalence de l'ordre des infirmiers auxiliaires.
    Je fais bien de m'y prendre a l'avance, je change frequemment d'avis lol.
    Si je fais la demande de residence permanente par exemple en debut 2012 et que j'arrive au quebec en 2013, c'est bon?
    Je regarde le plus économique entre pvt et rp, oz en touriste ou pvt. (c'est pas facile d'évaluer le budget).

  14. #54
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de tony1086
    maud: me semble que tu ne pourra pas faire tn stage d'integration d'IDE car le PVT ne te permet pas de t'inscrire dans un etablissement scolaire (auf privé et non reconnue par le gouvernement). renseigne toi bien sur ce point. Pour ce qui est de preposé aux beneficiaires, ici ils demandent de l'experience et souvent de l'experience au Québec... ca va etre difficile de trouver en plus pvtiste.... seul le privé t'embauchera mais c pas tres bien payer (= 8 euros/h environ)
    C'est vrai que j'avais aussi oublié l'aspect formation qui n'est pas autorisé par le pvt... Enfin de toute façon, bien trop de tracas pour juste une année !
    Je pensais trouver assez facilement du travail comme aide soignante (enfin l'équivalent) une fois là bas...
    Pour demander son équivalence, c'est payant ??

  15. #55
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de tony1086
    maud: me semble que tu ne pourra pas faire tn stage d'integration d'IDE car le PVT ne te permet pas de t'inscrire dans un etablissement scolaire (auf privé et non reconnue par le gouvernement). renseigne toi bien sur ce point. Pour ce qui est de preposé aux beneficiaires, ici ils demandent de l'experience et souvent de l'experience au Québec... ca va etre difficile de trouver en plus pvtiste.... seul le privé t'embauchera mais c pas tres bien payer (= 8 euros/h environ)

    mickael : pour l'evaluation comparative va sur le site du micc tout te sera expliqué, ya bcp de paperasse mais c pas bien compliqué. tu n'as rien a envoyé a ton ifsi, tu doit envoyé au micc au Quebec.
    pour la RP, le Quebec fait partit du canada, si le Quebec t'accepte, le federale t'acceptera si tu n'as pas de casier judiciaire ou fait de la prison.... pour ce qui est des autres provinces canadienne comme l'Ontario je ne sais pas comment ca se passe, je suppose que si tu ne maitrise pas l'anglais c penalisant. Peu importe avant ou apres le PVT il te faut la RP pour bosser comme inf aux car tu doit t'inscrire a l'ordre, et faire un stage d'integration ainsi que quelques semaines de cours et la il te faudra une RP pour t'inscrire, un pvt ne te permet pas de t'inscrire dans un etablissement d'etudes et d'obtenir un diplome.
    Par contre dans le forum j'ai vu que pour etre selectionne pour la rp il fallait avoir un permis de travail (pvt) ou un an dexperience dans le metier envisagé, auxiliaire infirmier.

    Comme cest pas le meme qu'en france est ce qu'ils reconnaitront?

    Jai pas trop compris jenvoi la reconnaissance des etudes en meme temps que le csq?
    (je vais me plonger dans les demarches ct aprem)

  16. #56
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    effectivement tu n'as pas compris en faite du melange tout.

    pour la RP tu as besoin (si tu veut venir au Quebec) d'un certificat de selection du Québec (CSQ) pour cela tu as 3 facon de demander :

    _Le programme regulier (celui que tu devra faire) tu n'as pas besoin de pvt ni quoi que ce soit tu peut le faire, c juste bcp de paperasse et un peu plus long que les 2 programmes suivant.
    _Le programme diplomé du Quebec : faut avoir un diplome quebecois, c'est pour ceux qui ont etudies au Quebec et qui veulent rester ici.
    _Le programme de l'experience quebecoise : si tu a travailler un an au Quebec dans un domaine qui demande une qualification particuliere (un diplome) donc ca c pour les pvtiste ou les jeunes professionnels qui ont travailler 1 an (sauf si c serveurs....)


    le demande d'evaluation comparative des etudes et la demande pour le csq tu les envoie en meme temps si tu veut ou une avant une apres peu importe c'est comme tu veut.

    j'espere t'avoir eclairé.

    ---------- Message ajouté à 01h52 ---------- message précédent à 01h47 ----------

    maud : oui l'evaluation comparative des etudes est payante, je ne sait plus combien exactement par contre.

  17. #57
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Merci,
    en fait j'avais compris, mais je me suis embrouillé en regardant d'autres sites.
    Si je veux aller bosser qu'au quebec et non sur l'ensemble du canada pour l'instant, je demande le CSQ (395$) plus j'envoi le formulaire des etudes comparatives.
    Quel est la duree maximale d'attente possible pour obtenir la CSQ?
    J'ai aussi vu qu'il fallait fournir les bulletins scolaires, jvais faire des fouilles dans la maison alors!
    Dernière modification par mikes64 ; 09/12/11 à 16:26.

  18. #58

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de tony1086
    salut justine !
    alors je suis dans le meme cas que toi, depuis mon arrivé en Juin je ne trouve rien dans la santé malgres mon experience en France et le fait que le micc me reconnait infirmier auxilliaire.... cependant j'ai eu 2 entretiens, le 1er une maison de retraite, le job etait sur appel, a tps partiel, et payé a peine plus du salaire minimum; et ils me demandaient de faire des injections d'insuline dextro.... j'ai dit non car j'ai un poste fixe dans un secteur different bien mieux payé. Ensuite le chum m'a contacté, j'ai passé l'examen que j'ai reussi, j'ai passé un orale de groupe cela semblait concluant pour les recruteur qui m'ont demandés mon diplome qu'ils ont photocopié..... ainsi que le permis de travail avec marqué dessus expire le .... non renouvelable..... donc ils ne m'on pas embauchés.
    tout ca pour te dire qu'avec un diplome francais c vraiment pas evident de trouver un job dans la santé ici (a moins que tu accepte d'etre sous payé) et si tu n'est pas residente permanente c encore plus handicapant.
    sinon pourquoi dit tu que tu ne pourra surement pas rester ?

    ---------- Message ajouté à 07h37 ---------- message précédent à 07h34 ----------

    excuse moi ct audrey ton prenom j'ai ecrit justine jsai pas pourquoi ?!
    allô
    est tu aide soignant en France
    comment as tu fait pour être reconnu infirmier aux

    merci d avance

  19. #59
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut j'ai etais reconnu infirmier aux par le micc car j'ai fait 3 ans d'ecole d'infirmier, mais je ne me suis pas presenté au DE. Je suis au Quebec pour finir mes etudes car en France le programme a changé et je ne pouvais pas me presnter au DE.

  20. #60
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Salut a tous. voila j'ai reussis a entrer dans un etablissement de personne agee pour y faire un jeune pro mais apres un petit desaccord avec mes supérieurs il faut que je trouve autre chose mais rien encore des CV er des CV et des CV sans reponse ou on me repond on ne recherche pas. quelqu'un serait il emplye au CHUM c'est ma seule possibiloite de pouvoir rester au quebec d'avoir un emploi dans mon domaine de competence .
    HELP MEE

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...