1. #61
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de tony1086
    salut j'ai etais reconnu infirmier aux par le micc car j'ai fait 3 ans d'ecole d'infirmier, mais je ne me suis pas presenté au DE. Je suis au Quebec pour finir mes etudes car en France le programme a changé et je ne pouvais pas me presnter au DE.
    Tu ne pouvais pas juste refaire une 3ème année en France il aurait fallut que tu recommences du début ?!
    Enfin bon, ça fait une très bonne occasion d'aller au Canada...

  2. #62
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de audrey_c
    Salut a tous. voila j'ai reussis a entrer dans un etablissement de personne agee pour y faire un jeune pro mais apres un petit desaccord avec mes supérieurs il faut que je trouve autre chose mais rien encore des CV er des CV et des CV sans reponse ou on me repond on ne recherche pas. quelqu'un serait il emplye au CHUM c'est ma seule possibiloite de pouvoir rester au quebec d'avoir un emploi dans mon domaine de competence .
    HELP MEE
    tu est dans quelle maison ? c'est public ? Le CHUM m'a refusé car j'etais pas RP, donc ca sera pareil pour toi, mais essaye quand meme.
    sinon sur internet j'ai vue que la maison "le manoir de l'Acadie" recherche plusieurs preposés... j'ai eu un entretien, mais ct trop mal payé pour que j'accepte.


    Maud : t'as de Lyon ? Tu es dans quelle école ?

  3. #63
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de tony1086
    Maud : t'as de Lyon ? Tu es dans quelle école ?
    Oui je suis de Lyon, je suis du Vinatier (ça fais toujours un peu bizarre à dire...)

  4. #64
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut a tous je viens de tomber sur cette discussion et en faite j'ai une demande d'evaluation des diplome l'an dernier cela fais 1 mois que je suis arrive et j'avais postuler dans les hopitaux a montreal st justine, CHUM, hopital juif, et d'autre puis j'ia postuler pour maisonneuve rosemont ou j'ai ete convoquer pour un pre test j'ai ete embaucher sur l'equipe volante le 12 mars je commence mon remplacement lundi, mais tres franchement je suis pas sur que le métier de préposé aux bénéficiaire me plaise par rapport a aide soignante en France je trouve que préposé est bien moins valorisant et l'esprit d'équipe aide soignante infirmiére qui me plaisiat en france n'existe pas ici.

    Voiula je juste pour raconter mon experience


  5. #65
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Scampi38
    Oui je suis de Lyon, je suis du Vinatier (ça fais toujours un peu bizarre à dire...)
    lol

    delphine l'hopital maisonneuve rosement est en recrutement ? T'as de la chance d'avoir trouvé si vite ! bravo

  6. #66
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    delphine st t'il actuellement a la recherche encore cela fait un an que je postule pour eux aussi et jamais de réponse j'ai la poisse lolll et la mon Jeune pro est en jeu alors je cherche un poste.

  7. #67
    Avatar de elisa887
    elisabeth 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour, je suis dans le même cas qu' une des deux aide soignante. j ai mon diplôme mais en arrêtant mes études d'infirmière. c est quoi concrètement les modules à passer dont tu parles? ça ne se fait qu' une fois arrivée à Montréal?
    je peux quand même envoyer une demande d'équivalence à l'adresse que tu donnes?

  8. #68
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    L'adresse n'a pas changé à ma connaissance.
    Par contre quand vous dites que c'est mal payé n'hesitez pas à noter vos taux horaire pour que les autres gens du forum puissent se faire une idée.

    Tony tu fait tes études en partiel ou à plein temps ?

  9. #69
    Avatar de CyePGs
    Chloé 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Tony je suis comme toi, j'ai fait mes 3 ans et demi mais je n'ai pas mon diplome, j'ai donc quand même l'équivalence aide soignante.
    Du coup j'aimerais bien avoir des renseignements sur ce que tu es en train de faire. J'ai vaguement compris que tu voulais ton diplome infirmier en allant au Canada ? J'aimerais bien savoir plus la dessus si c'est possible.

    Et Hyunckel, j'aimerais bien savoir aussi les modules qui manquent.

    Si je pouvais avoir mon diplome infirmier en allant au Canada ce serait bien cool quand même

    Merci à tous !

  10. #70
    Avatar de MeNHir
    Christophe

    Location
    District de l'Oree - du - Parc, Communauté-Urbaine-de-l'Outaouais
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde, sujet très intéressant.

    Moi aussi je suis aide soignant depuis 5ans et projette de partir et exercer mon metier au Quebec.
    cependant j'aurai une ou deux questions à vous poser...

    Pour le comparatif d’étude, pensez vous qu'il faut également envoyer les dernières années de lycée ou juste le diplôme d'aide soignant?

    je souhaiterai une fois sur place pouvoir évoluer vers infirmier auxiliaire! est il possible de le faire en interne? sinon comment y parvenir? puis entreprendre cette formation avec un pvt ou faut il absolument etre RP.

    Sinon pour mon expérience personnel, je suis entré en contacte l année dernière avec une dame genre directrice des ressources humaines du CH de La Tuque en Mauricie, qui m a confirmé que notre métier était recherché, même discours du directeur d'une maison de retraite à coté de rimouski....je pense que de regarder du coté des régions est une bonne option plutot que de rester sur Montréal.

  11. #71
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Eh bien, ca fait drôle de revenir sur ce sujet

    Nous sommes finalement arrivés à Montréal.
    Me femme a directement passé une formation d'un mois (15 jours de cours, 15 jours de stage) pour avoir un certificat d'aide soignante. On pourrait s’arrêter à faire le PDSB et le RCR, mais il est toujours mieux de faire la certification complète.
    Si vous avez des bons plans taf ou des postes à pourvoir dans vos structures, faites moi signe ^^

  12. #72
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bon ca faisait longtemps.
    chloé. désolé pour le retard lol, en fait j'attend toujours d'etre resident permanent, puis ensuite oui je vais reprendre mes etudes mais j'hesite encore entre infirmier a l'université (3ans), infirmier au cegep (c'est 2 ans) ou physiotherapie à l'université (c'est 5 ans mais ici c'est plus accessible qu'en France d'etre kiné, pas le concours de medecine à passer).

    hyunckel : Euh les formations en 1 mois ne sont pas reconnues, j'ai un ami qui l'a faite, il était infirmier anesthesiste au Maroc, a fait cette formation d'1 mois (une ecole sur jean talon) mais derriere les employeurs ont refusés. Cette ecole avait sois disant un service de placement c'etait faux, par contre un stage peut etre considéré comme une experience quebecoise, mais 15jrs c'est peux.

    J'espere que ca marchera pour elle, si c'est le cas tiens moi informé svp.

  13. #73
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    ben écoutes elle le fait via le collège essor et elle a trouvé un stage très rapidement. La directrice explique que les nouveaux arrivants devraient vraiment faire ce certificat car il permet aux AS de connaitre les différences entre les préposées et les aides soignantes. Chose que ma femme me confirme.

    Faut pas hésiter. Ma femme ca lui a ouvert pas mal de portes


  14. #74
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    connais pas college essor. Tiens moi au courrant s'il te plait, si jamais ca marche pour elle (ce que je lui souhaite) j'envisagerai de le faire, 1 mois c'est rien.

  15. #75
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Ben écoutes, elle a fait la formation (que je te conseille à distance, vu ton cursus t'apprendra rien de nouveau si ce n'est les limites entre la préposée et l'aide soignante). elle a fait un stage de deux semaine en résidence privée et là, elle y est embauché à temps plein. Le CHUM et l'institut de gérontologie l'ont appelé pour faire des remplacements. A priori, ca fonctionne bien. Surtout que tu sors de cette formation avec le RCR et le PDSB.

  16. #76
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    ok ben je te remercie bcp pour l'info. j'irai les voir sous peu. des que j'ai ma RP.

  17. #77
    Avatar de Guerric9
    Guerric 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Très intéressante cette discussion
    Je suis aide soignant et je vais en août à Montréal avec mon pvt.
    J'aimerais savoir si cela vaut le coup de faire mon équivalence sachant que je risque de beaucoup "bougé" durant 1 an ?
    Si oui, je dois commencer les démarches tout de suite (vu que ça à l'air long) ou bien faire une formation d'un mois (reconnue dans tout le pays ?) ?
    Merci bien

  18. #78
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Alors, je vous met des news à ce sujet ici.

    La formation de 150 heures dont je parle plus haut n'est pas reconnue. En clair elle peut à peine plaire dans le privée et est black listée dans le public. On se rend compte que les 10 ans d'expériences de ma femme n'intéresseront les hopitaux que lorsque son équivalence sera en poche. Pour l'instant un fait caissière dans un supermarché .... Les CSSS la prennent en entretien car ils sont actuellement en demande et prennent en compte le fait que son équivalence arrive sous peu.

    En conclusion : lance ton équivalence dés que possible. Si tu souhaite beaucoup bouger, ben prépares toi à faire d'autres type de boulot.

  19. #79
    Avatar de Guerric9
    Guerric 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de hyunckel
    Alors, je vous met des news à ce sujet ici.

    La formation de 150 heures dont je parle plus haut n'est pas reconnue. En clair elle peut à peine plaire dans le privée et est black listée dans le public. On se rend compte que les 10 ans d'expériences de ma femme n'intéresseront les hopitaux que lorsque son équivalence sera en poche. Pour l'instant un fait caissière dans un supermarché .... Les CSSS la prennent en entretien car ils sont actuellement en demande et prennent en compte le fait que son équivalence arrive sous peu.

    En conclusion : lance ton équivalence dés que possible. Si tu souhaite beaucoup bouger, ben prépares toi à faire d'autres type de boulot.
    Ok, merci beaucoup.
    Oui je pense faire un peu tout mais c'était pour avoir un job "sure" en arrivant…
    Bon courage à ton amie

  20. #80
    Avatar de Yannick1
    Yannick 55 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voilà des informations concernant la profession de PRÉPOSÉE AUX BÉNÉFICIAIRES (AIDE SOIGNANTE) au Québec :

    IMT - Description dtaille

    voilà les endroits ou vous pouvez faire une demande d'emploi:

    Agence de la santé et des services sociaux de Montréal: Portail Santé Montréal secteur public (fonctionnaire)

    Accueil > Emploi-Québec secteur privé

    Attention très grande dif. de salaire entre le public et privé

    EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DONNER DES INFORMATIONS CONCERNANT CETTE PROFESSION EN FRANCE?

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6