Likes reçus
    0
    Suite d'une discussion commencée sur ma page de présentation ici, mais qui n'avait pas tellement sa place.

On y discutait notamment de l'accueil reservé aux petits français venus travailler dans l'audiovisuel au Québec (donc à Montréal). D'après les témoignages de ceux qui étaient là avant moi, ce n'est pas si évident par rapport à ce que je pouvais penser au préalable.

Et avant-hier, j'ai rencontré la directrice de production d'une boite qui fait du docu, et elle m'a appris que pour obtenir le crédit d'impot nécessaire à tout film qu'ils produisent, les employées qu'ils engagent doivent prouver qu'ils habitent au Québec depuis plus de deux ans... Mais comment fait-on pendant deux ans nous pauvres immigrants? On vend des poutines?

Je ne sais si toutes les boites fonctionnent de cette manière pour obtenir le crédit d'impôt, mais si jamais vous avez d'autres infos sur le sujet... Parce qu'après il ne reste plus qu'à bosser illégalement ...

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Likes reçus
    1
    Je crois qu'on a mal choisi notre métier...

Il y a beaucoup de chaines de TV au Canada ??
    J'ai fais une recherche sur le net...j'ai l'impréssion que c'est un peu comme aux USA, quelques grosses chaines et le reste, des petites chaines locales, non ??

Likes reçus
    0
    ben au canada il y a pas mal de chaine de tv mais elles prennent les gens qui sortent du cegep et...les citoyens canadiens...
    Pour ma part j'ai écris un mail à toutes les prod. de montreal et les personnes qui pouvaient m'interessée inscrites dans le qui fait quoi...au bout du compte je n'ai eu que quelques reponses dont une qui prend tournure,car nous devrions commencer le tournage d'ici 1 semaine pour une emisson culinaire. Rien de tres excitant mais au moins je fait ma job en plus du reste!!).Et le producteur connait mon statut,ca n'a pas l'aire de lui avoir posé probleme...bref je verrai bien au moment de signer mon contrat...
    tout ca pour dire qu'il faut s'accrocher(comme en France pour ma part!!) et puis qu'il y a peut etre moyen
    enfin c'est vrai je pense qu'on a peut etre pas choisit le"bon"metier!!En tout cas pour ma part c'est celui que j'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par Marie ; 01/10/08 à 23:45. Motif: orthographe

Likes reçus
    0
    coucou celine tu fais quoi? maquilleuse?

Likes reçus
    7
    J'ai envoyé des candidatures spontanées et ai répondu à 3 annonces pour lesquelles j'avais vraiment le profil, ou en tous cas, j'étais tout à fait capable de répondre à leurs exigences. Et bien, rien du tout!!!! Même pas un entretien!

Il y a donc quelque chose qui bloque :

- le PVT? En même temps, je ne le mentionne pas, je dis juste que j'ai un permis de travail valide sur tout le territoire sans retriction.

- La nationalité (ce qui m'étonnerait puisque c'est quand même un pays où l'immigration est considérée comme une richesse)?

??

??

Je précise que ce n'étaient pas des métiers de plateau où l'inscription au syndicat est quasiment obligatoire (et pour être syndiqué, il faut avoir travaillé : le serpent qui se mord la queue).

En tous cas, je n'ai pas envie de vendre des poutines pendant 2 ans, non pas que ce soit dégradant, mais je n'ai plus 20 ans et je ne suis pas venue dans l'optique de trouver un job alimentaire.

S'il y en a qui ont trouvé dans le métier, dites nous comment vous avez fait, donnez des conseils, ...
    Dernière modification par chinguetti ; 20/07/09 à 14:12.

Likes reçus
    0
    oui,je suis maquilleuse!!
    et puis c'est pas toujours facile de trouver du travail!!!
    pour le moment c'est vrai que je travaille 3jours/semaine le matin dans un café ou c'est vraiment vraiment cool!!!!
    et à coté je fais pas mal de contrats mais j'ai eu la chance de contacter une quebecoise qui à pas mal de demandes et elle donne des contracts à d'autres filles,en fait elle a ouvert ca boite et puis elle nous engage sur des contrats...mais c'est souvent de la mode,des photos,défilés,faux tatouage et bodypainting...c'est le fun mais moi c'est le cinéma,les tournages,etc...les lieux ou je veux travailler mais au moins ca me fait pratiquer...on verra bien je fais deja un peu ma job!!
    en tous cas bon courage...
    mais j'avoue qu'assistante de prod.je vois pas à part peux etre des stages mais mal rémunéré...
    Dernière modification par celinemakeup ; 21/11/06 à 04:27.

Likes reçus
    0
    Je suis aussi à la recherche en ce moment d'un job dans l'audiovisuel et plus particulierement montage video et effets speciaux.
    C'est vrai que c'est un peu galère à trouver mais pas plus qu'en france je pense.
    Sinon je voulais savoir si certain d'entre vous aimerai faire des petits projets videos amateur, court metrage ou autre. Des projets sans trop de budjet avec une petite cam. Voila si ca interese des gens dite le moi.
    Aussi est ce que quelqu'un connait des associations audiovisuelles pour justement faire des videos un peu amateur ou semi pro sur montreal?

Géraldine 35 ans

Likes reçus
    2
    Avec plaisir Nico ! Je dois dire que ça me manque un peu de pas pouvoir faire des petits projets vidéos !

Likes reçus
    0
    Salut,
    nous sommes la depuis Aout, et j'ai deja bossé sur 2 films en régie (dont 1 US), et ma copine et assistante monteuse.
    Il y a du boulot, mais il faut etre à l'AQTIS (syndicat), ou autre pour la télé ...
    Sinon je cherche en prod, mais la c plus compliqué.

Likes reçus
    0
    Message de niko74
    Sinon je voulais savoir si certain d'entre vous aimerai faire des petits projets videos amateur, court metrage ou autre. Des projets sans trop de budjet avec une petite cam. Voila si ca interese des gens dite le moi.
    Avec grand plaisir, mais il faudra juste patienter jusqu'a mon arrivé en mai 07. Je te relancerai à l'occasion.
    En attendant, avec Internet, on peut aussi faire des vidéos franco-canadienne. On travail tous chacun de notre coté et on met en commun.
    cela t'inspire?

Audrey

Likes reçus
    2
    Salut !

Trouver un taff dans l'audiovisuel, comme c'est le cas en France ou ailleurs, ça marche sur des coups de chance, d'opportunités.
    Moi j'ai trouvé un boulot d'assistante monteuse parce que je suis tombée, par chance, "au bon moment". Mais à quelques semaines près, ça n'aurait probablement pas marché.
    Mon copain a fait beaucoup de démarches en production mais n'a toujours pas trouvé ni eu de réponses...
    Si je peux donner un conseil : variez vos périodes de recherche (Ex: ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas en novembre que c'est foutu).

La recette, je crois que c'est le courage, l'acharnement, la patience et la passion !!

A bientôt
    Audrey

Audrey

Likes reçus
    2
    Au fait, j'aimerais donner un conseil aux nouveaux arrivants sur Montréal qui recherchent un emploi dans l'audiovisuel :
    Soit vous avez déjà des contacts et dans ce cas, tout sera assez simple...
    Soit vous êtes comme moi et vous vous lancez dans les candidatures spontannées...

Si c'est ce dernier cas, je vous conseillle d'acheter le "Qui fait quoi" : c'est un annuaire qui coute pas loin de 60$ mais qui vous donnera la liste de toutes les sociétés de production, post-production image et son, loueurs, etc...enfin beaucoup d'adresses qui tournent autour de l'audiovisuel.
    Cet annuaire vous permettra d'avoir des adresses et d'envoyer des CVs...

Voilà, sinon, je n'ai pas d'autre conseil à donner.
    Je vous souhaite beaucoup de chance !

Bye
    Audrey

Likes reçus
    7
    Message de DDtiste
    Si c'est ce dernier cas, je vous conseillle d'acheter le "Qui fait quoi" : c'est un annuaire qui coute pas loin de 60$ mais qui vous donnera la liste de toutes les sociétés de production, post-production image et son, loueurs, etc...enfin beaucoup d'adresses qui tournent autour de l'audiovisuel.
    Cet annuaire vous permettra d'avoir des adresses et d'envoyer des CVs...

Pour les fauchés, ce guide est en consultation à la Grande Bibliothèque de Montreal, section periodiques... avec également la possibilité de faire des photocopies ;-)

benjamin 41 ans

Likes reçus
    1
    salut tout le monde,

je suis arrive il y a 15j à montreal.
    en france je travaille dans la prod cine et je suis venu ici pour developper mes contacts dans la prod montrealaises et quelques projet de copro franco quebequoises initiees depuis la france il y a quelques mois.

je suis toujours content de rencontrer des gens de ce milieu, si parmis vous il y en a qui ont ecrit des scenars de long, je suis toujours en recherche de sujets pour deifferentes boites de prod.

et puis pour les autres, ben discuter cine c'est pas si pire!

à bientot,

ben

Gégé

Likes reçus
    14
    On devrait tous s'organiser une soiree speciale francais dans l'audiovisuel a Montreal

En effet, j'ai l'impression qu'on est assez nombreux.

Cécile 35 ans

Likes reçus
    27
    coucou je viens de découvrir ce topic, qui ruine un peu les quelques espoirs que j'avais!!
    je suis étudiante en droit de l'audiovisuel (sachant que je veux me détacher au maximum du droit!), et je pensais chercher dans la vente, restauration à montréal mais chercher quand meme dans l'audiovisuel, au cas où...
    mais après avoir lu tout ça, j'ai une idée + précise de ce qui m'attend!!

benjamin 41 ans

Likes reçus
    1
    carement faisons nous une soiree de gens qui sont dedans le cinema et la television! c'est quqnd vous voulez...

Likes reçus
    0

Moi je suis bien partant aussi pour cette soirée, quelqu'un met une date sur le tapis?

A bientôt

Gégé

Likes reçus
    14
    Vendredi 23 mars ?

Likes reçus
    0
    je suis bien partant pour une soirée comme celle la. pour ma part vendredi 23 je peu pas.

Page 1 sur 18 12311 ...