1. #1
    Avatar de cotla
    vincent 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ayant fais ma demande pour le PVT Canada et etant sur la liste d'attente, je voudrais savoir si je peux faire une demande pour le PVT en nouvelle Zelande au cas ou ma premiere demande serait défavorable?
    Peut on faire deux demande en meme temps sur deux pvt different?
    (Canada, Nouvelle Zelande)

  2. #2
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de cotla
    Ayant fais ma demande pour le PVT Canada et etant sur la liste d'attente, je voudrais savoir si je peux faire une demande pour le PVT en nouvelle Zelande au cas ou ma premiere demande serait défavorable?
    Peut on faire deux demande en meme temps sur deux pvt different?
    (Canada, Nouvelle Zelande)
    Vu que les demandes sont a faire sur les sites internet WHV des pays respectifs, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas. De plus pour la NZ il n'y a pas de quota et la sélection est simple (tu n'as pas 3 millions de trucs a fournir, juste des questions simples a répondre…)
    Le seul problème c'est si tu es accepte pour les deux, va falloir choisir ou trouver une solution pour faire les deux

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de cotla
    Ayant fais ma demande pour le PVT Canada et etant sur la liste d'attente, je voudrais savoir si je peux faire une demande pour le PVT en nouvelle Zelande au cas ou ma premiere demande serait défavorable?
    Peut on faire deux demande en meme temps sur deux pvt different?
    (Canada, Nouvelle Zelande)
    Comme le dit Matthieu, il n'y a en effet aucun problème pour faire deux demandes en même temps.

    Tu peux par exemple t'organiser pour partir en Nouvelle-Zélande cette année et si tu apprends entre temps que tu as une place pour le PVT Canada, tu peux simplement te souvenir que tu devras entrer dans les 12 mois qui suivront la date d'obtention de ta lettre d'introduction au Canada

  4. #4
    Avatar de Haggenjazz
    38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Comme le dit Matthieu, il n'y a en effet aucun problème pour faire deux demandes en même temps.

    Tu peux par exemple t'organiser pour partir en Nouvelle-Zélande cette année et si tu apprends entre temps que tu as une place pour le PVT Canada, tu peux simplement te souvenir que tu devras entrer dans les 12 mois qui suivront la date d'obtention de ta lettre d'introduction au Canada
    Bonjour,
    je me permets de reposer la question avec les nouveaux éléments connus du PVT canada qui passe à 2 ans, ça donne des idées de périples .
    Peut-on imaginer : valider son PVT en entrant au Canada et pendant la validité du PVT canada faire un autre PVT par exemple Nouvelle zélande et/ou Argentine, ... puis revenir au Canada pour finir son PVT ?
    L'idée est de commencer depuis le Canada un petit périple au travers différents pays et pouvoir travailler sur ces différents pays puis revenir au Canada.

    Merci d'avance pour vos différents avis sur la question !!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Haggenjazz
    Bonjour,
    je me permets de reposer la question avec les nouveaux éléments connus du PVT canada qui passe à 2 ans, ça donne des idées de périples .
    Peut-on imaginer : valider son PVT en entrant au Canada et pendant la validité du PVT canada faire un autre PVT par exemple Nouvelle zélande et/ou Argentine, ... puis revenir au Canada pour finir son PVT ?
    L'idée est de commencer depuis le Canada un petit périple au travers différents pays et pouvoir travailler sur ces différents pays puis revenir au Canada.

    Merci d'avance pour vos différents avis sur la question !!
    Oui, c'est possible, mais je ne suis pas persuadée que ce soit le mieux. En fait, c'est surtout au niveau des prix des billets d'avions entre le Canada, l'Argentine et la Nouvelle-Zélande.

    Ensuite, pour l'Argentine (si tu veux y faire un PVT), tu dois être en France pour faire ta demande, avoir un billet d'avion entre la France et l'Argentine au moment de ta demande (ou au moins une preuve de réservation) et entrer sur le territoire dans les trois mois qui suivent l'acceptation de ta candidature.

    Pour la Nz, tu as un an pour rentrer, idem pour le Canada.

  6. #6
    Avatar de Haggenjazz
    38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Oui, c'est possible, mais je ne suis pas persuadée que ce soit le mieux. En fait, c'est surtout au niveau des prix des billets d'avions entre le Canada, l'Argentine et la Nouvelle-Zélande.

    Ensuite, pour l'Argentine (si tu veux y faire un PVT), tu dois être en France pour faire ta demande, avoir un billet d'avion entre la France et l'Argentine au moment de ta demande (ou au moins une preuve de réservation) et entrer sur le territoire dans les trois mois qui suivent l'acceptation de ta candidature.

    Pour la Nz, tu as un an pour rentrer, idem pour le Canada.
    Ok, je vais étudier tout çà ! Merci Marie pour ta réponse !

  7. #7
    Avatar de jeremy53
    Jérémy 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je souhaite enchaîner 2 pvt, un premier en Australie (de septembre 2015 à avril 2016) et un second au Canada (avril - mai 2016).
    Au vu du système Canadian, je vais faire ma demande mardi.
    Ma question : peut on faire une demande de pvt en Australie si on fait une demande au Canada (sachant que dans le profile kompass, on doit renseigner si on a déjà fait un pvt) ?

    je tenais à remercier ceux qui alimente en information ce forum, c'est une vrai mine d'information pour un pvtiste en devenir comme moi

    Jérémy

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jeremy53
    Bonjour à tous

    Je souhaite enchaîner 2 pvt, un premier en Australie (de septembre 2015 à avril 2016) et un second au Canada (avril - mai 2016).
    Au vu du système Canadian, je vais faire ma demande mardi.
    Ma question : peut on faire une demande de pvt en Australie si on fait une demande au Canada (sachant que dans le profile kompass, on doit renseigner si on a déjà fait un pvt) ?

    je tenais à remercier ceux qui alimente en information ce forum, c'est une vrai mine d'information pour un pvtiste en devenir comme moi

    Jérémy
    Salut Jérémy,

    Alors oui, il est possible de faire 2 PVT en même temps. Toutefois, j'aurais une remarque importante : si tu obtiens ton PVT Canada rapidement : tu auras un an pour valider ta lettre d'introduction. Admettons que tu l'obtiennes genre fin avril, cela signifie que tu devras entrer sur le territoire canadien avant avril 2015.
    Pour plein de raisons, tu pourrais avoir envie de prolonger ton séjour en Australie par exemple (parce que tu aimes beaucoup ou ce genre de chose). Et si tu n'entres pas à temps au Canada, tu perdras le bénéfice de ton PVT et tu ne pourras plus faire une nouvelle demande.
    A la limite, si tu envisages ça, je te recommanderais de commencer par le Canada (puisque pour l'Oz, tu n'as pas à demander ton permis en avance) ou un truc du genre.
    Parce qu'en vrai, l'Australie peut plaire à plein de gens et si j'étais toi, je n'aimerais pas me sentir "contraint" de devoir quitter l'Australie parce que tu dois entrer au Canada sous peine de perdre ton permis...

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Jeremy,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Message de jeremy53
    Ma question : peut on faire une demande de pvt en Australie si on fait une demande au Canada ?
    Oui, tu peux. Les demandes pour chaque pays sont indépendantes. C'est dans chaque cas, un accord bilatéral (entre deux pays).

    Message de jeremy53
    sachant que dans le profile kompass, on doit renseigner si on a déjà fait un pvt
    Un PVT (ou autre permis de l'EIC) ... au Canada et uniquement au Canada!
    Qu'on aie fait un WHV en Australie il y a trois ans, un autre au Japon l'an dernier et qu'on veuille partir en Argentine dans deux ans par exemple, peu importe, en tout cas pour le calcul du nombre de participations (car les séjours de plus de six mois par pays durant les cinq dernières années, il faut les signaler/ Q8 IMM1295).
    Tu ne dois répondre que pour tes éventuelles demandes antérieures pour le Canada.

    Edit : Marie plus rapide, mais réponse complémentaire donc je la laisse
    Dernière modification par Pliz ; 29/03/15 à 20:39.

  10. #10
    Avatar de Mlody1
    Mélody 39 ans

    Location
    Darnétal, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous , Mon copain et moi souhaiterions partir en PVT Australie l'année prochaine (début d'année ou printemps).
    Seulement je réfléchi parfois et je me demandais si nous arrivions à partir en fin d'année 2015 (tout dépend du budget) est-ce que l'ont pourrait faire 2 demandes , une pour l'Australie et une pour la Nz?

    Je m'explique , nous avons 30 ans depuis Février... Si nous demandions par exemple les 2 visas en Novembre 2016, partions en Décembre en Australie , nous pourrions rester làs bas jusqu'en Novembre 2017 (avant la fin de validité du visa Nz , tant pis si on perd un mois d'Australie) et enchainer sur la NZ jusqu'en Novembre 2018? (nous aurions alors 33 ans)

    Je sais c'est pas très clair... Dans tout les cas si mes calculs sont bon les 2 demandes devraient être faites avant Février 2016 ça c'est sur , et le départ pour le premier pays , quasiment aussitôt si on veut pouvoir faire les 2 pendant le plus de temps possible.

    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Mélody (ie?),
    Message de Mlody1
    Seulement je réfléchi parfois
    Attention, pas trop, ça fatigue.

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Chaque PVT est indépendant, tu peux donc non seulement en faire plusieurs mais aussi au cours de la même année si tu le souhaites.

    Comme tu le soulignes, il y a quand même entre autres conditions de participation, l'âge limite (30 ans pour l'Oz et la NZ)) lors de la soumission de la demande.
    Il vous faut aussi tenir compte de la validité de votre visa : pour l'Australie tout comme pour la NZ, les délais de traitement des demandes sont très courts (au maximum quelques jours, si pas de visite médicale à effectuer). Vous avez ensuite 12 mois pour partir à compter de son obtention. Donc si vous faites les demandes au plus tard la veille de vos 31 ans (c'est quand même moins risqué de ne pas attendre le dernier jour, on ne sait jamais), en février 2016 si j'ai bien compris (tous les deux de février ?! Pratique !) et les obtenez rapidement, vous aurez jusqu'à février 2017 pour entrer successivement sur le territoire de ces deux pays, dans l'ordre de votre choix.

    Message de Mlody1
    nous avons 30 ans depuis Février... Si nous demandions par exemple les 2 visas en Novembre 2016
    ça se mélange au niveau des dates, attention ! 30 ans en février 2015, ça fera 31 ans bien tassés en novembre 2016 ! Bien trop tard, que ce soit pour la Nouvelle-Zélande ou l'Australie !
    Novembre 2015, ok. Ce qui vous ferait partir en Australie en décembre 2015, y rester jusqu'en novembre 2016 pour enchaîner avec la NZ jusqu'en novembre 2017. ça, c'est faisable.

  12. #12
    Avatar de Mlody1
    Mélody 39 ans

    Location
    Darnétal, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Oui je me suis embrouillée je voulais dire Novembre 2015 bien sûr
    ok merci pour la réponse , du coup si on fait ça on commencerais plutôt par la Nz car nous avons des amis qui y partent en décembre également avec le PVT et ils ont déjà l'expérience de l'Australie
    (De Février tout les 2 oui mais moi du 1er )
    Je vous tiendrais au courant de notre décision


  13. #13
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut Mélodie

    Pas clair mais j ai tout compris, bon j ai fait comme toi avec Argentine / NZ.
    Donc si vous commencez par la NZ en novembre, tu pourras attendre jusqu à la veille de votre anniv des 31 ans en fevrier 2016 pour demander le visa OZ.
    Une fois obtenu la confirmation, tu auras un an a partir de la date de la confirme pour aller en OZ. De quoi finir votre trip en NZ tranquil.

    Prenez une petite marge pour la demande de visa OZ, en janvier par exemple.
    j'ai fait une page a ce sujet....pour nous les vieux:
    WHV après 31 ans, possible!!! | Voyage 2 sensations

  14. #14
    Avatar de Lolavives
    lola 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'ai obtenu le PVT Canada 2014 donc je suis actuellement au Canada. J'ai fais la demande de PVT Canada 2015, j'ai eu mon NSM et je suis en attente de la lettre d'introduction. Seulement mes plans risquent fortement de changer, si je n'annule pas ma nouvelle demande, ai je quand meme la possibilite de faire une demande de PVT Australie et d'y aller alors que j'aurai un PVT Canada en cours ? Merci d'avance

  15. #15
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Lolavives
    Bonjour a tous, j'ai obtenu le PVT Canada 2014 donc je suis actuellement au Canada. J'ai fais la demande de PVT Canada 2015, j'ai eu mon NSM et je suis en attente de la lettre d'introduction. Seulement mes plans risquent fortement de changer, si je n'annule pas ma nouvelle demande, ai je quand meme la possibilite de faire une demande de PVT Australie et d'y aller alors que j'aurai un PVT Canada en cours ? Merci d'avance
    Complètement, chaque pays est indépendant, tu t'organises comme tu veux.

  16. #16
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lolavives
    ai je quand meme la possibilite de faire une demande de PVT Australie et d'y aller alors que j'aurai un PVT Canada en cours ?
    Oui tu peux.
    Les demandes de pvt des différents pays n'ont aucun lien entre elles. Tu peux en demander plusieurs à la fois!

  17. #17
    Avatar de Lolavives
    lola 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Parfait merci beaucoup pour vos réponses rapides

  18. #18
    Avatar de JacksonL
    Jackson 32 ans

    Location
    La Possession, Reunion
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Comme pas mal d'entre vous j'ai aussi qq petites questions sur la possibilité d'enchainer deux PVT. (NZ et Australie).
    Je prévois de rester 7 ou 8 mois en NZ puis d'enchainer sur l'Australie, mais comment faire concernant les billets d'avion? La compagnie et les agences de voyages (je viens de l'ile de la Réunion) me disent que je dois obligatoirement prendre une date de retour. Donc imaginons que je parte en février 2018, et que mon billet de retour soit environ 8 mois après, quelle serait la meilleure solution? Ne pas prendre le vol et donc avoir dépensé de l'argent sur le billet retour pour rien et aller en Australie et revenir sur l'île de la Réunion quand je le veux (dans la limite d'un an)?
    Je ne pense pas avoir été très clair car dans ma tête ça ne l'est pas trop... x)

    Merci d'avance! =D

  19. #19
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de JacksonL
    Bonjour à tous,
    Comme pas mal d'entre vous j'ai aussi qq petites questions sur la possibilité d'enchainer deux PVT. (NZ et Australie).
    Je prévois de rester 7 ou 8 mois en NZ puis d'enchainer sur l'Australie, mais comment faire concernant les billets d'avion? La compagnie et les agences de voyages (je viens de l'ile de la Réunion) me disent que je dois obligatoirement prendre une date de retour. Donc imaginons que je parte en février 2018, et que mon billet de retour soit environ 8 mois après, quelle serait la meilleure solution? Ne pas prendre le vol et donc avoir dépensé de l'argent sur le billet retour pour rien et aller en Australie et revenir sur l'île de la Réunion quand je le veux (dans la limite d'un an)?
    Je ne pense pas avoir été très clair car dans ma tête ça ne l'est pas trop... x)

    Merci d'avance! =D
    Salut Jackson,

    Tu n'as aucune obligation d'acheter un aller-retour. Un simple billet aller suffit si tu peux prouver que tu as assez d'argent pour acheter un billet retour plus tard.

    Les agences / compagnies aériennes ont refusé de te vendre un simple aller? C'est bizarre... Tu peux toujours acheter ton billet sur internet je suppose.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JacksonL
    Bonjour à tous,
    Comme pas mal d'entre vous j'ai aussi qq petites questions sur la possibilité d'enchainer deux PVT. (NZ et Australie).
    Je prévois de rester 7 ou 8 mois en NZ puis d'enchainer sur l'Australie, mais comment faire concernant les billets d'avion? La compagnie et les agences de voyages (je viens de l'ile de la Réunion) me disent que je dois obligatoirement prendre une date de retour. Donc imaginons que je parte en février 2018, et que mon billet de retour soit environ 8 mois après, quelle serait la meilleure solution? Ne pas prendre le vol et donc avoir dépensé de l'argent sur le billet retour pour rien et aller en Australie et revenir sur l'île de la Réunion quand je le veux (dans la limite d'un an)?
    Je ne pense pas avoir été très clair car dans ma tête ça ne l'est pas trop... x)

    Merci d'avance! =D
    Jackson,

    Tu peux expliquer aux compagnies et aux agences que tu pars dans le cadre d'un Working Holiday et non en touriste. Les touristes ont en effet l'obligation d'avoir un billet retour ou de sortie de la Nouvelle-Zélande.
    Les personnes en Working Holiday Visa n'ont pas cette obligation.

Page 1 sur 2 1 2