Discussion: Second PVT Canada

  1. #1
    Avatar de cecilel1
    CECILE 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LaurenK
    Merci beaucoup pour ces informations !
    Bonjour,
    j'aimerai votre avis.
    J'avais obtenu un PVT en 2016, mais je n'ai pas pu partir.
    je me suis inscrite à nouveau cette année et j'ai reçu l'invitation. Mais je me demande si j'aurais droit au permis de travail, sachant que j'en avais eu un en 2016 mais non utilisé ?
    merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de cecilel1
    Mais je me demande si j'aurais droit au permis de travail, sachant que j'en avais eu un en 2016 mais non utilisé ?
    Non, tu es considérée comme ayant déjà participé au PVT. Tu n'es donc plus éligible ni au PVT Canada ni au JP, peu importe que tu n'aies pas utilisé ta lettre d'introduction obtenue en 2016.


  3. #3
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Bonjour,

    Mon PVT Canada se termine dans 5 mois. Est-ce possible d'essayer d'avoir un autre PVT Canada pour enchaîner? Si je fais les démarches, est-ce que ça peut marcher et est-ce que ça ne risque de "supprimer" mon PVT actuel?
    Je pensais que depuis quelques années il était possible de faire 2 PVT mais je lis au dessus que non...
    Merci.

    Désolée pour mon post, j'aurais dû chercher avant de demander. Il semble que la réponse soit non sauf pour ceux qui en ont fait un avant 2015. Dommage!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClaraE03
    Mon PVT Canada se termine dans 5 mois. Est-ce possible d'essayer d'avoir un autre PVT Canada pour enchaîner?
    En effet, il n'est pas possible de faire deux PVT Canada (sauf si tu as une autre nationalité ayant aussi un accord de PVT avec le Canada)

  5. #5
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Malheureusement je n,ai qu'une nationalité.
    Merci pour ta réponse Murielj.
    J'imagine qu'il n’est pas possible de tenter un permis Jeunes Professionnels non plus après le PVT?!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ClaraE03
    Malheureusement je n,ai qu'une nationalité.
    Merci pour ta réponse Murielj.
    J'imagine qu'il n’est pas possible de tenter un permis Jeunes Professionnels non plus après le PVT?!
    Non. Le seul permis eic que tu pourrais encore faire après un pvt est un stage coop.

  7. #7
    Avatar de MatthA
    Matth

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai essuyé un refus pour la raison suivante :


    "Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programme EIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail au titre du programme EIC."

    Cependant, j'ai effectivement participé à l'EIC mais en 2013, bien avant 2015 donc !! Je ne comprend donc pas trop les motifs du refus et j'ai l'impression que je ne peux ouvrir aucun recours, même s'il s'agirait d'une erreur de leur part.
    Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation ? Un tout grand merci

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de MatthA
    Cependant, j'ai effectivement participé à l'EIC mais en 2013, bien avant 2015 donc !! Je ne comprend donc pas trop les motifs du refus et j'ai l'impression que je ne peux ouvrir aucun recours, même s'il s'agirait d'une erreur de leur part.
    Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation ? Un tout grand merci
    Je t'ai répondu ici.