1. #1
    Avatar de maximelachiz
    maxime 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Une question mainte fois répétée, mais aucunes réponses récentes..

    En 2013, où avons nous le plus de chance de trouver un travail (petit job type wwoofing et fruit picking puis plus si affinité) ?

    En Australie 22 millions d'habitants mais encore et toujours plus de backpackers, cela ne risque t'il de nous fermé de plus en plus de portes? plus qu'en NZ ? quelqu'un est il parti récemment, et a trouvé facilement ?

    Nouvelle zélande a peine 5 millions d'hab, certes des paysages magnifiques et un pays que je veux connaitre tôt ou tard. Mais pour un premier VVT, avec l'ambition de rester un maximum de temps (donc avec une obligation de trouver plusieurs petit travails) est-il plus judicieux de porter son choix sur l'OZ ou NZ ? De plus, est il vrai qu'on est bien moins payé chez les kiwis?

    Je précise que j'ai un petit niveau d'anglais


    !! Merci de vos réponse !!


  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Maxime

    Message de maximelachiz
    Une question mainte fois répétée, mais aucunes réponses récentes..
    Où ça donc ?

    Plus sérieusement, si je saisis bien ton interrogation, ton choix de WHV passe par un impératif économique.

    Alors, dans l'ordre de tes interrogations:

    - Pour le Wwoofing and co: égalité absolue, tu en trouveras autant que tu le souhaiteras dans les deux pays, c'est très très loin d'être un milieu en crise (en rappelant au passage que ce n'est pas rémunéré hein !).

    - Le Fruit Picking: j'ai sensiblement envie de dire la même chose avec peut-être une légère supériorité de l'Australie en terme d'opportunités.

    - La différence de salaire entre Australie et Nouvelle Zélande est vraie, sachant que le coût de la vie n'est pas le même mais, en effet, tu es mieux payé chez les Kangourous que chez les Kiwis.

    Message de maximelachiz
    En 2013, où avons nous le plus de chance de trouver un travail
    Ca, malheureusement, on ne peut pas y apporter de réponse claire, nette et définitive tellement les paramètres sont nombreux, à la limite de l'indénombrable.

    Quel est ton parcours ? Tes envies ? Ton budget ? Qu'est ce que tu es prêt à faire pour gagner de l'argent ? Qu'est ce que tu es prêt à sacrifier ou pas ?

    Message de maximelachiz
    En Australie 22 millions d'habitants mais encore et toujours plus de backpackers, cela ne risque t'il de nous fermé de plus en plus de portes?
    Là-bas, tu vas subir la concurrence de x² autres WHVers, anglophones natifs en plus d'une l'immigration asiatique conséquente. Pour autant, cela n'a jamais empêché quiconque de trouver du boulot et de se débrouiller sans soucis. Tout est, encore une fois, une question d'opportunités à saisir, de capacité à chercher et à obtenir les choses, de choix à faire.

    Message de maximelachiz
    Nouvelle zélande a peine 5 millions d'hab, certes des paysages magnifiques et un pays que je veux connaitre tôt ou tard. Mais pour un premier VVT, avec l'ambition de rester un maximum de temps (donc avec une obligation de trouver plusieurs petit travails) est-il plus judicieux de porter son choix sur l'OZ ou NZ
    J'ai fait la NZ sans travailler du tout, uniquement en HelpX and co et je n'ai pas fait l'Australie (à tort ou à raison mais ce fut un choix purement personnel).

    Pourquoi donc ne laisserais-tu pas ton cœur parler ou encore pourquoi ne ferais-tu donc pas les deux ?

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Maxime!

    Je vais te dire comme Cédric, pourquoi pas les deux?! Mais alors la question suivante va être: "oui mais par lequel commencer?"!

    Alors pour t'embrouiller encore plus, d'après les personnes que j'ai rencontrées et qui ont fait les deux PVT, ceux qui sont d'abord partis en Australie préfèrent l'Australie et ceux qui sont d'abord partis en Nouvelle-Zélande préfèrent la Nouvelle-Zélande!

    Est-ce que ce sera ton premier grand voyage?
    La Nouvelle-Zélande est peut-être plus facile à appréhender vu que c'est petit, tu en feras plus facilement le tour (même si on ne peut jamais tout voir). Personnellement l'Australie me faire peur de par son étendue hihi les immensités sauvages ne font pas rêver tout le monde (c'est pour ça que le Canada ne m'attire pas des masses non plus, c'est sans doute un peu bête mais bon!)

    Après tu peux te poser des questions plus futiles, concernant le climat par exemple qui sera bien meilleur en OZ.

    Message de maximelachiz
    Je précise que j'ai un petit niveau d'anglais
    Et concernant ta dernière préoccupation, pour ton anglais, que ce soit en NZ ou en OZ il faudra te débrouiller l'accent est différent mais pas plus difficile dans l'un ou l'autre pays, ton oreille s'y fera vite.

    En tout cas à 22 ans, tu as bien le temps de faire les deux pays!
    Dernière modification par Annana ; 30/01/13 à 22:57.

  4. #4
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Bonjour les amis,

    Je suis présentement en pvt au Canada. Je vais enchaîner avec un JP avec mon copain. On souhaiterait faire un PVT OZ ou NZ après mais là est la question : lequel chosir? Vous allez me dire : les deux! Mais voilà le problème, mon copain ne pourra pas dû à l'âge. Il demandera son dernier PVT à quelques mois avant ses 31 ans donc il nous fait être efficace sur ce coup :-)

    Deuxième question : y'a-t-il beaucoup d'asiatique en NZ? NON, je ne suis pas raciste, je suis même chinoise :-) je vous le demande car si je bouge, j'aime vivre avec les gens locaux et ne pas rester en communauté. En France, je fais pareil.

    Merci de votre aide et j'espère que vous n'allez pas mal prendre ma 2e question.

  5. #5
    Avatar de LauryNZ
    Laurie 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    La conversation date un peu, mais je vais quand même donner mon opinion

    Je suis en pvt en NZ mais j'ai passé un mois en australie, on a fait sydney darwin, donc toute la côte Est. Pour moi la NZ est tellement mieux. L'australie m'a enormément déçue, on en parle comme si c'était le paradis hors c'est faux. Nous avons rencontré beaucoup de backpackers français qui partaient en Asie ou rentraient plutot que prévu en France car la vie est dure et le pays ne leur plaisait pas plus que ça. Quelques petits exemples de ce qui ne m'a pas plus
    - trop de backpackers; trop de français et en plus on a une mauvaise réputation (merci aux frenshopping!!)
    - trop américanisé : en nz les gens ne se prennent pas la tête pas de supericiel, en australie c'est tout le contraire, les filles sont habillées et maquillées comme des P**** , l'apparence.
    - Il faut énormément rouler pour voir des paysages différents et voir des paysages à couper le souffle, en nz c'est plus petit et plus joli (opinion perso )
    - Pour dormir dans son van sans se faire virer pas les rangers ou la securité c'est assez compliqué, il nous est arrivé de rouler plus de une heure trente avant de trouver quelque chose. On a eu une amende un jour avant de retourner en nz grrrrr
    - la vie est chère, et tout est très touristique donc payant bien entendu (ou presque)
    - Le racisme contre les aborigènes m'a choquée, d'ailleurs les backpackers se moquent bien d'eux aussi, ils ont leurs tout autant que les australiens. En nz maoris et kiwis vivent ensemble, moi je n'ai jamais vu de racisme ou autres (certains oui) les enfants apprennent le maoris, ya des radios et des chaines tv maoris, ils font partis de la vie du pays comme les kiwis.

    les bons côtés :
    - le climat est meilleur
    - le lait et le mc do est moins chèr qu'en nz hahaha

    Je suis bien contente d'être rentrée en nz ! Maintenant je sais que je ne ferai pas de 2e pvt en australie

    En tout cas, je trouve dommage que la NZ ne soit pas plus connue que l'australie par la beauté du paysage et la gentillesse des kiwis. Au moins, on est pas envahis.

    Message de kkwete
    Deuxième question : y'a-t-il beaucoup d'asiatique en NZ? NON, je ne suis pas raciste, je suis même chinoise :-) je vous le demande car si je bouge, j'aime vivre avec les gens locaux et ne pas rester en communauté. En France, je fais pareil.
    A Auckland ya énormémant d'asiatiques. Plus qu'a Sydney je pense, mais ils restent dans auckland, j'en ai pas rencontré beaucoup sur la route.


  6. #6
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Si d'autres personnes ont des avis supplémentaires à partager, des retours d'expérience , je suis toute oui !!!

    Merci

  7. #7
    Avatar de EmilieS2
    Emilie 38 ans

    Location
    Bourgoin-Jallieu, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    allez je remets le débat à jour car ca m'interresse!


  8. #8
    Avatar de ThomasD4
    Thomas 33 ans

    Location
    Montussan, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EmilieS2
    allez je remets le débat à jour car ca m'interresse!
    Moi aussi ça m’intéresse, j'étais motivé pour partir en Nouvelle-Zélande, mais j'avoue m’intéresser de plus en plus à l'Australie.

    Le point qui me dérange un peu pour la Nouvelle-Zélande c'est la pluie, j'ai peur quelle me gâche un peu mon expérience surtout que j'ai l'intention de partir en juillet, donc en plein en hiver.

    Et pour l'Australie ce qui me dérange c'est qu'il va y avoir beaucoup de français et j'ai peur de me retrouver dans un groupe de Français et donc de ne pas travailler mon anglais. (c'est un de mes objectifs de mon pvt)

    Je pense qu'au final si j'ai les moyens je ferais les deux. Mais par lequel commencer?

  9. #9
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Mêmes interrogations pour ma part.
    A réfléchir comment organiser les deux oui

  10. #10
    Avatar de JadeC2
    Jade 27 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour Maxime,
    Je sais qu'on est en 2016 et que ça fait trois que tu as publié ce post ^^ mais je voulais savoir si finalement tu as fini par partir, quel pays tu as choisi et comment ça s'est déroulé ?
    Moi même je voudrai partir en PVT dans un pays anglophone afin d'améliorer mon anglais et de vivre cette expérience, l'Australie et la Nouvelle Zélande restent les pays qui m'attirent le plus. Mais je me pose beaucoup de questions.
    Merci d'avance pour ta réponse

  11. #11
    Avatar de Clairelgd
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    5
    Salut Jade,

    Je reviens de 8 mois en Océanie: 7 en Australie (en WHV), 1 en NZ (visa tourisme)!
    Je te conseille un WHV en NZ, sans hésiter ! C'est de loin le pays que j'ai préféré entre les deux. Les Néo-Zélandais sont bien plus sympas, accueillants, souriants, relax. Ils ne pensent pas que à l'argent (TRES important pour ta recherche de job). Quant aux paysages, tu roules à travers le pays et tu en prends toujours pleins les yeux. C'est un tableau à ciel ouvert !
    De plus, point très important : les backpackers ! Ils sont également plus cool, ouverts, et moins nombreux en NZ.

    Après j'ai également adoré mon aventure Australienne. Mais j'ai été déçue par la côte Est. Si tu décides d'y aller, un conseil: voyage en priorité sur la côte ouest, et dans le centre. C'est magnifique !!!
    Concernant les villes, il est vrai que tu as plus le choix en Australie (grosse préférence pour Melbourne pour ma part).

    N'hésite pas si tu as besoin d'infos.


  12. #12
    Avatar de Vivir31
    Elvire 33 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Je suis actuellement dans le même dilemme. J'ai décidé de faire un PVT pour début 2017. A la base, j'avais choisi la Nouvelle Zélande, un pays qui me tente énormément depuis des années notamment de par les paysages, les randonnées à faire.
    Mais j'hésite de plus en plus avec l'Australie notamment pour la recherche de boulot (le fait qu'on soit mieux payé en Australie par exemple).
    Après quelqu'un l'a dit plus haut, il faut suivre son coeur, et mon coeur penche plus pour la NZ. Mais dans tous les cas, j'irais en Australie (peut être pr un 2e PVT ?).

    J'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

  13. #13
    Avatar de Quentin1992
    Quentin 31 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Hello les gens, je relance ce débat qui date un peu
    Avez vous des avis en plus? Car effectivement j'hésite beaucoup entre les 2, je précise que j'ai un très faible niveaux d'anglais

  14. #14
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Quentin1992
    Avez vous des avis en plus?
    Je viens d'ecrire un petit message ici: PVT à 18 ans : Australie ou Nouvelle-Zélande ?

  15. #15
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 37 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    Que c'est difficile. Je cherche aussi la comparaison Australie/Nouvelle-Zélande et je vois que cette recherche de comparaisons n'est pas rare.

    Je crois comprendre que cela dépend surtout de ce que l'on recherche mais vu qu'il est rare qu'on parte avec des dizaines de milliers d'euros sur le compte, j'ai l'impression que l'Australie est mieux pour profiter de son année car mieux payée et donc avec une belle opportunité d'épargner, si on n'a pas un mode de vie huppé.

    La Nouvelle-Zélande ne semble pas offrir un revenu plus intéressant que dans notre pays d'origine et donc plus difficile pour financer son voyage ?!

    Du coup, difficile quand la Nouvelle-Zélande est une destination de cœur et l'Australie une destination d'opportunité professionnelle/financière.


  16. #16
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de JrmyF
    Du coup, difficile quand la Nouvelle-Zélande est une destination de cœur et l'Australie une destination d'opportunité professionnelle/financière.
    Il est plus facile de voyager a moindre cout en NZ qu'en Australie. Le stop en Australie, moi je trouve que ca fonctionne pas des masses, tu y arriveras, mais rien a voir avec le stop en NZ. Les distances sont beaucoup plus courtes qu'en Australie donc tu dépenses beaucoup moins en essence. Le HelpX et WWOOFING sont très répandus en NZ, l'offre est est grande. En Australie aussi mais il y a beaucoup plus de backpacers en Australie et il faut y aller a la ferme qui se trouve a 800km de la ou tu te trouves Bref, tu vois ou je veux en venir Va dans le pays qui t'attire le plus. Tu sais, j'ai remarque une chose: la plupart du temps, quand tu demandes a quelqu'un lequel des 2 pays il a préféré, il te répondra celui qu'il a visite en premier. Parce qu'elle marque, parce que c'est le premier grand voyage, le premier road trip, la premier fois quon se sent si libre, le premier que l'on compare avec la France, ce genre de choses!! J'ai fait l'Australie en premier et j'ai eu beaucoup de mal en NZ. Les salaires pourris, le froid, je voyais que ce qu'il me manquait. Apres 5 ans en Australie et 3 ans en NZ, je ne peux toujours pas te dire lequel je préfère. L'Australie me manque mais j'adore ma vie en NZ sur beaucoup de points. Tu ne peux que te lancer et te faire ta propre opinion

  17. #17
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 37 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    Message de kracoucass
    Il est plus facile de voyager a moindre cout en NZ qu'en Australie. Le stop en Australie, moi je trouve que ca fonctionne pas des masses, tu y arriveras, mais rien a voir avec le stop en NZ. Les distances sont beaucoup plus courtes qu'en Australie donc tu dépenses beaucoup moins en essence. Le HelpX et WWOOFING sont très répandus en NZ, l'offre est est grande. En Australie aussi mais il y a beaucoup plus de backpacers en Australie et il faut y aller a la ferme qui se trouve a 800km de la ou tu te trouves Bref, tu vois ou je veux en venir Va dans le pays qui t'attire le plus. Tu sais, j'ai remarque une chose: la plupart du temps, quand tu demandes a quelqu'un lequel des 2 pays il a préféré, il te répondra celui qu'il a visite en premier. Parce qu'elle marque, parce que c'est le premier grand voyage, le premier road trip, la premier fois quon se sent si libre, le premier que l'on compare avec la France, ce genre de choses!! J'ai fait l'Australie en premier et j'ai eu beaucoup de mal en NZ. Les salaires pourris, le froid, je voyais que ce qu'il me manquait. Apres 5 ans en Australie et 3 ans en NZ, je ne peux toujours pas te dire lequel je préfère. L'Australie me manque mais j'adore ma vie en NZ sur beaucoup de points. Tu ne peux que te lancer et te faire ta propre opinion
    Quelle belle réponse
    Entre temps, la décision est tombée et ça sera 100% NZ.
    La demande de PVT est partie samedi. En attente de réponse...

    En effet, c'est le côté cœur qui a pris le dessus. Et pour avoir lu (presque) tout le guide téléchargé ici même, et des pages et des pages de ce site, la NZ n'est pas + difficile que l'OZ en terme d'emplois. C'est peut-être + sur le salaire que la différence se fait. Mais quand on prend une telle décision, je trouverais dommage d'aller dans une destination d'opportunité et pas une destination coup de cœur.

    5 ans en Australie, 3 en Nouvelle-Zélande, joli !!!!


  18. #18
    Anonyme
    Les salaires sont plus élevés en Oz certes mais la vie y est aussi plus chère ! L'exemple donné par Delphine est très juste, pays vaste donc longues distances donc voyages plus onéreux que ce soit en terme d'essence ou de billets d'avion. On ne fait pas un PVT en Australie pour faire fortune (ça se saurait).

  19. #19
    Avatar de Raikoryu
    34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    J'ai été récemment 3 semaines en Nouvelle-Zélande et 2 semaines en Australie (en juillet = hiver).
    Je ne suis pas en recherche de PVT, mais si je l’étais, en dehors de toute considération d’opportunités professionnelles et de salaire, faute de m’être renseigné, je partirais direct sur l'Australie.
    Pour une seule bonne et excellente raison : la météo !

    Nouvelle-Zélande : gris, froid, déprimant, pluie permanente. Soleil faiblard, vent glacial.
    Australie : pas de vent, du beau soleil bien chaud en hiver, et peu de pluie.

    Apres ce n'est pas une généralité, j'ai fait la cote est en Australie, alors qu'en NZ je ne suis resté qu'a Wellington, réputée grise.
    Suffisant pour orienter mon choix !

    Ce que j'ai ressenti d'autre:

    Coût de la vie : identique dans les deux pays ; je dirais au quotidien, c'est moins cher que Paris (hors logement, santé et fiscalité, domaines ou j'ai entendu dire que les proportions de coût sont scandaleuses).
    Gens : tout aussi sympas et accueillants d'un coté que de l'autre. Pas subi de soi-disant racisme.

    Fait remarquable : Population asiatique bien plus présente en Australie (je n'ai aucune gène par rapport a ça, une grande partie de mes amis étant d'origine chinoise).
    Mais comme disaient certains, en NZ, elle semble effectivement se concentrer sur Auckland.

  20. #20
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Raikoryu
    J'ai été récemment 3 semaines en Nouvelle-Zélande et 2 semaines en Australie (en juillet = hiver).
    Je ne suis pas en recherche de PVT, mais si je l’étais, en dehors de toute considération d’opportunités professionnelles et de salaire, faute de m’être renseigné, je partirais direct sur l'Australie.
    Pour une seule bonne et excellente raison : la météo !

    Nouvelle-Zélande : gris, froid, déprimant, pluie permanente. Soleil faiblard, vent glacial.
    Australie : pas de vent, du beau soleil bien chaud en hiver, et peu de pluie.

    Apres ce n'est pas une généralité, j'ai fait la cote est en Australie, alors qu'en NZ je ne suis resté qu'a Wellington, réputée grise.
    Suffisant pour orienter mon choix !
    .
    Juste pour la météo, oui c'est sûr qu'en NZ il y a un véritable hiver. Mais le reste de l'année le temps est agréable sans grosses chaleurs

Page 1 sur 2 1 2