1. #1
    Avatar de PierreC3
    Pierre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, je suis à montreal en pvt depuis le 2 septembre 2016 et j’arrive donc au bout de mon visa, je veux rester ici et j’aimerai savoir s’il y a des organisations sur place qui pourraient m’aider a décider ce qui est le mieux pour moi car je voudrais faire ma résidence permanente mais il est déjà tard pour moi! Ma copine est elle résidente et va lancer sa citoyenneté, est ce que me déclarer en conjoint de fait avec elle peut m’aider ? J’ai énormément de questions ! Merci

    Pierre


  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de PierreC3
    Bonjour tout le monde, je suis à montreal en pvt depuis le 2 septembre 2016 et j’arrive donc au bout de mon visa, je veux rester ici et j’aimerai savoir s’il y a des organisations sur place qui pourraient m’aider a décider ce qui est le mieux pour moi car je voudrais faire ma résidence permanente mais il est déjà tard pour moi! Ma copine est elle résidente et va lancer sa citoyenneté, est ce que me déclarer en conjoint de fait avec elle peut m’aider ? J’ai énormément de questions ! Merci
    Hello !

    Il existe de nombreuses façons de vivre au Canada, tu peux regarder ce dossier qui récapitule tous les permis et visas accessibles aux Français : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de PierreC3
    Pierre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Mais existe-t-il des organisations sur place afin de m’aider à mieux comprendre les différents choix pour ma situation en particulier svp ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PierreC3
    Mais existe-t-il des organisations sur place afin de m’aider à mieux comprendre les différents choix pour ma situation en particulier svp ?
    Tu peux essayer la CITIM mais rien ne sert de les contacter si tu n'as pas pris le temps avant de te renseigner un minimum, notamment en lisant en détail le dossier indiqué par Annelise et en voyant ce qui pourrait correspondre à ta situation.


  5. #5
    Avatar de PierreC3
    Pierre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oui oui je me suis bien renseigné sur toutes les possibilités je vais voir avec eux merci beaucoup !