Likes reçus
    0
    Bonjour! Pourriez-vous m'aider? Je suis actuellement en Stage de 6 mois avec un permis Stage coop, mon employeur souhaite m'embaucher en utilisant la mobilité francophone. J'ai lu que je ne bénéficiais pas d'une potentielle situation implicite. Je ne sais donc pas si je dois aller faire le tour du poteau pour obtenir une mobilité francophone alors même que je suis encore en stage ou juste après ? Combien de temps prennent les démarches, vais-je pouvoir travailler immédiatement si je fais le tour du poteau ? Peut-être devrais-je faire les demarches en ligne ?

2. Banque Nationale du Canada

Vous avez le projet de vous installer au Canada ? Vous avez le projet de vous installer au Canada ? À la Banque Nationale du Canada, vous bénéficiez de 3 ans sans frais bancaires et de 50 $ offerts !

Plus d'infos...

Likes reçus
    3 353
    Message de ValentineCanada
    Bonjour! Pourriez-vous m'aider? Je suis actuellement en Stage de 6 mois avec un permis Stage coop, mon employeur souhaite m'embaucher en utilisant la mobilité francophone. J'ai lu que je ne bénéficiais pas d'une potentielle situation implicite. Je ne sais donc pas si je dois aller faire le tour du poteau pour obtenir une mobilité francophone alors même que je suis encore en stage ou juste après ? Combien de temps prennent les démarches, vais-je pouvoir travailler immédiatement si je fais le tour du poteau ? Peut-être devrais-je faire les demarches en ligne ?
    Bonjour,

La procédure c'est de demander une prolongation de ton permis de travail en ligne via IRCC, dans le cadre de la Mobilité francophone. Tu pourras rester au pays et bénéficier des conditions de ton permis actuel jusqu'à ce que tu reçoives une réponse de IRCC.

Julia 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Ce message car j'ai obtenu un permis d'étude d'un an à partir de aout pour une formation pro au Quebec. A quelques semaines du départ, je viens d'être tirée au sort pour le PVT (2ans cette fois). J'ai cru comprendre que les deux permis étaient cumulables.

- Comment expliquer cela lors de mon passage aux douanes ?
    - Est-ce que je peux débuter sous statut étudiant pendant 1 an, puis enchainer avec la dernière année en pvt du coup ?
    - Est ce que si j'arrête mes études en cours de route et que j'ai activé le pvt, je peux changer de statut en cours de route ?

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide !!
    Julia

Likes reçus
    3 353
    Message de Juliaa1
    Bonjour,

Ce message car j'ai obtenu un permis d'étude d'un an à partir de aout pour une formation pro au Quebec. A quelques semaines du départ, je viens d'être tirée au sort pour le PVT (2ans cette fois). J'ai cru comprendre que les deux permis étaient cumulables.

- Comment expliquer cela lors de mon passage aux douanes ?
    - Est-ce que je peux débuter sous statut étudiant pendant 1 an, puis enchainer avec la dernière année en pvt du coup ?
    - Est ce que si j'arrête mes études en cours de route et que j'ai activé le pvt, je peux changer de statut en cours de route ?

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide !!
    Julia
    Bonjour Julia,

1) "Je viens pour étudier et travailler au Canada" ou "Je viens pour étudier pendant 1 an et après je fais un PVT";

2) Oui, puisque la LI est valide 12 mois, tu peux l'activer plus tard à l'intérieur de la date de validité;

3) Je ne recommande pas d'activer la LI pour le permis d'études en plus du PVT en simultané car pour ce dernier tu as besoin d'une assurance obligatoire...Si tu fais par exemple 6 mois d'études et que tu actives ta LI de PVT en même temps, tu devras acheter une assurance pour 2 ans et tu vas "gaspiller" 6 mois de ton PVT en plus de devoir payer pour l'assurance...

Si tu actives les 2 LI tu auras 2 statuts: étudiante et travailleuse (PVTISTE). Ce n'est pas interdit. Mieux vaut choisir un seul projet à la fois et ne rien faire en simultané.

Page 17 sur 17 ... 7151617