1. #1
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vis en France et suis en train de postuler sur des offres de postes au Québec et Ontario.
    A priori mon profil intéresse les entreprises où j'ai postulé mais pas pour l'instant d'offre ou quoique ce soit, j'essaie d'anticiper si ça se passait bien.

    Quelles sont les démarches pour moi et pour l'entreprise (je pense qu'ils sont habitués à recruter des étrangers..) ?

    J'ai compris :
    1 - l'entreprise doit déposer un dossier à l'ESDC (Employment and Social Development Canada) pour démontrer qu'elle ne trouve pas sur place, que le salaire est adéquat, etc... 1 mois de délai frais à la charge de l'entreprise?
    2 - Avec cet accord, je peux demander un visa de travail - 1 à 2 mois de délai frais à ma charge ?

    Pour le Québec ou l'Ontario ça sera la même chose ?

    merci d'avance
    David

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DavidL18
    Pour le Québec ou l'Ontario ça sera la même chose ?
    Non.
    La province où tu vas travailler a des implications sur les démarches pour le permis de travail.
    Pour la faire courte :
    Au Québec, ce sera permis fermé avec préalablement demandes d'EIMT et de CAQ
    Ailleurs au Canada, ce sera permis fermé dispensé d'EIMT grâce au programme Mobilité Francophone

    Plus d'infos dans notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Je ne te cache pas que les démarches seront plus simples hors Québec.

    (dans tous les cas, je suis partie du postulat que ta profession entrait dans les catégories d'emploi éligibles à des permis de travail mais il faudrait que tu vérifies)

  3. #3
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non.
    La province où tu vas travailler a des implications sur les démarches pour le permis de travail.
    Pour la faire courte :
    Au Québec, ce sera permis fermé avec préalablement demandes d'EIMT et de CAQ
    Ailleurs au Canada, ce sera permis fermé dispensé d'EIMT grâce au programme Mobilité Francophone

    Plus d'infos dans notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Je ne te cache pas que les démarches seront plus simples hors Québec.

    (dans tous les cas, je suis partie du postulat que ta profession entrait dans les catégories d'emploi éligibles à des permis de travail mais il faudrait que tu vérifies)
    merci pour ta réponse
    le lien est très clair